Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Pratique du Bookcrossing...

Aller en bas 
+7
coline
grain de sel
Babelle
Caro
*Amandine*
Queenie
Le Bibliomane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:29

Mais ces livres que vous accrochez aux arbres...ce sont les vôtres?...
Oh la la...Je ne pourrais jamais faire ça...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
Espoir postal
ekwerkwe


Messages : 21
Inscription le : 06/02/2007
Age : 47

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:13

Moi aussi je suis bookcrosseuse, donc pour parler de ma façon de pratiquer (nous ne bookcrossons pas tous de la même façon): je libère peu de livres à moi, mais dans ma bilbiothèque, il y a toujours un fond de bouquins que j'ai en double ou que je n'ai pas vraiment aimés: ce sont ceux-là que je libère, en me disant qu'ils peuvent plaire à quelqu'un d'autre.
Et puis bookcrosser, c'est aussi beaucoup échanger, faire tourner des livres. Les petits "rings" locaux sont très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekwerkwe.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:24

Racontez-moi vos opérations de bookcrossing, je vous en prie...Je n'arrive pas à imaginer...Et par ici, ça n'existe pas encore...
L'idée me plaît mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
Espoir postal
ekwerkwe


Messages : 21
Inscription le : 06/02/2007
Age : 47

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:42

Eh bien par exemple, kali et moi faisons partie des BCers provençaux. Ca veut dire que vendredi, comme tous les premiers vendredis du mois, nous nous sommes retrouvées à la soirée-lecture: nous étions plus d'une quinzaine, venus pour bavarder, lire, déposer des livres et en emmener (une jolie pile, pour ma part...). Kali m'a apporté un livre qui m'avait fait de l'oeil sur son blog.
Fin juin, à Nice, il y a eu un MBC: un rassemblement de BCers venus de la France entière pour se rencontrer, libérer des livres et en chasser.
Dans le Sud, nous faisons de temps en temps de grands "parcs-à-livres": lâchers + picnic.
Et puis nous avons aussi nos mini-rings locaux: en ce moment, tournent: la série Amélia Peabody d'E. Peters; les Princes d'Ambre de Zelazny; Bouquiner d'Annie François, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekwerkwe.canalblog.com/
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:44

Ah c'est chouette d'avoir du renfort, tu expliques ça très bien Ekwe!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:49

Ah...Merci Ekwerkwe...je vois un peu mieux...mais j'ai encore des questions...

Y a-t-il des organisateurs de ces rencontres?
Comment faites-vous savoir et faire savoir où et quand elles ont lieu?
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
Espoir postal
ekwerkwe


Messages : 21
Inscription le : 06/02/2007
Age : 47

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:03

La grande chance que tu as, si tu veux y jouer dans ta région, c'est d'être la première: comme ça, tu pourras jouer au dictateur, fixer les rencontres quand ça t'arrange, etc.
Wink
Je pense que le plus simple, si ça t'intéresse, est que tu passes par le site BC. S'il y a des choses organisées, ça apparaitra sur le forum. Sinon, ce sera à toi de t'en charger. Il y a une fonction "recherche" qui permet de trouver les inscrits en fonction de leur région, c'est très pratique si tu veux organiser quelquechose. Nous, c'est comme ça qu'on a commencé. Fin 2005, nous étions deux. Nous avons lancé l'idée des soirées-lecture, envoyé des centaines de PM, eu peu de retours, mais le résultat est là: maintenant, il y a une soirée-lecture mensuelle, qui fait office de rencontre/lieu d'échange (meet-up) dans notre région.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekwerkwe.canalblog.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:41

La ville de Rennes organise un "lâcher de livres", qui a débuté le 17 octobre Very Happy (j'ignore quand il se termine).
Le principe : 600 exemplaires des livres formant la rentrée littéraire (Darriussecq, Nothomb, Assouline ou encore Dupont-Monod, n'est-ce pas coline :)) sont disséminés dans une quarantaine de lieux rennais;
On peut venir les chercher et ensuite les redéposer dans un de ces endroits, en mettant, de préférence, un post-it avec une petite critique.
C'est plus ou moins du bookcrossing, d'où la remontée de ce sujet sourire Et puis ça me fait plaisir de voir des opérations comme celles-ci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:30

C'est une très bonne idée Very Happy cheers tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:36

Fantaisie héroïque a écrit:
La ville de Rennes organise un "lâcher de livres", qui a débuté le 17 octobre Very Happy (j'ignore quand il se termine).
Le principe : 600 exemplaires des livres formant la rentrée littéraire (Darriussecq, Nothomb, Assouline ou encore Dupont-Monod, n'est-ce pas coline :)) sont disséminés dans une quarantaine de lieux rennais;
On peut venir les chercher et ensuite les redéposer dans un de ces endroits, en mettant, de préférence, un post-it avec une petite critique.
C'est plus ou moins du bookcrossing, d'où la remontée de ce sujet sourire Et puis ça me fait plaisir de voir des opérations comme celles-ci cheers

Initiative sympathique...Organisée par qui?...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:37

Ah ça je ne sais pas exactement, je sais que c'est en partenariat avec la Fnac...On peut déposer nos critiques sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:24

Du coup, comme je cite ce fil sur un autre fil, je vais relancer la conversation :

Mon expérience du book crossing a été courte et peu palpitante.
Le système de chasse aux livres ne fonctionnait que si on était à l'affût des informations. Et j'ai toujours eu peur, mon livre laissé dans la nature, qu'il finisse dans une poubelle.
Je préfère le revendre d'occaz (ou le donner), au moins je suis certaine qu'il atterrira un jour ou l'autre dans des mains qui l'auront voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique du Bookcrossing...   Pratique du Bookcrossing... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique du Bookcrossing...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pratique de la lecture
» Vote pour le compte fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: