| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+35Exini toma mimi54 monilet Theo Stargazer Epi Mordicus sylvain- anagramme Noémie Arabella Charlie shanidar rivela Constance Bédoulène coline traversay Babelle Maryvonne Marie Marcelin Hogier kenavo Queenie darkanny Aeriale Igor Marko eXPie animal krys Steven swallow bix229 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Jan 2012 - 15:37 | |
| Il fait froid et donc si vous etes claquemuré chez vous :
16. 00 - FR5 - J' irai dormir chez vous, avec le globe trotter sympa qu' est Antoine de Maximy. | |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Jan 2012 - 16:49 | |
| - bix229 a écrit:
- Il fait froid et donc si vous etes claquemuré chez vous :
16. 00 - FR5 - J' irai dormir chez vous, avec le globe trotter sympa qu' est Antoine de Maximy. Je n'ai pas la télé................. | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Jan 2012 - 18:17 | |
| - ocean a écrit:
- bix229 a écrit:
- Il fait froid et donc si vous etes claquemuré chez vous :
16. 00 - FR5 - J' irai dormir chez vous, avec le globe trotter sympa qu' est Antoine de Maximy. Je n'ai pas la télé................. Tu peux toujours te faire ton cinéma ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Jan 2012 - 18:27 | |
| 22. 30 - Arte - Sex in the comics, doc de Joelle Oosterlinck, 2 011
De Crumb à Manara, quelques maitres de la BD évoquent le dessous de leur art. Un peu décousi, mais troublant et instructif. T
J' espère qu' ils n' auront pas oublié Guido Crepax ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Jan 2012 - 20:14 | |
| Ciné+Club, 20h40 : The Office (version américaine), saison 1, épisodes 1 et 2.
Et demain matin, 8h50, France 5 : Les Carnets de route de François Busnel, rediffusion. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Jan 2012 - 23:04 | |
| - eXPie a écrit:
- Ciné+Club, 20h40 : The Office (version américaine), saison 1, épisodes 1 et 2.
Et demain matin, 8h50, France 5 : Les Carnets de route de François Busnel, rediffusion. Comme je n'ai pas la télé, je v ais tv replay le vendredi matin et je regarde La Grande Librairie ou Les Carnets de Route....J'avoue que j'adore ces derniers me plaisent énormément et j'aimerai qu'ils les sortent en DVD.... J'aurais une question à vous poser, chers copinautes lecteurs.... Suite à un article paru dans Marianne récemment, on trouve sur la blogosphère plein de discussions sur les émissions littéraires et François Busnel n'a pa forcément bonne presse. Pourtant, même si je reconnais qu'il peut agacer, j'aime bien son émission. Qu'en pensez-vous ? | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 8:45 | |
| - ocean a écrit:
- Qu'en pensez-vous ?
En fait, on est assez partagés, je crois (voir un fil consacré aux Emissions littéraires, notamment à partir de https://parfumdelivres.niceboard.com/t3134p112-emissions-litteraires). Il a tendance à en faire trop, Busnel. Peut-être qu'il s'améliore un peu avec le temps, ou que je le supporte plus, je ne saurais pas trop dire, parce que je ne le regarde pas souvent. Je n'ai pas aimé la façon dont, à de multiples reprises (à une époque, donc), il interrompait son invité qui parlait de choses intéressantes et qui n'avait pas fini, pour poser une autre question de sa liste, au lieu de creuser ce que son invité lui disait. Mais, de toute manière, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de la concurrence dans le domaine des émissions littéraires, donc quand il y a un écrivain qu'on aime bien, on regarde. Pivot faisait plus parler les auteurs, il les mettait en valeur, alors qu'on a parfois l'impression que les invités de Busnel servent à le mettre, lui, en valeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 17:04 | |
| Thé ou café ce matin avec comme invité Hubert Félix Thiefaine Disponible ici. |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 18:33 | |
| Début de soirée plombé pour les sarkophobes intraitables, mais :
20. 40 - Arte - La France sauvage, doc de Frédéric febvre, 2 011
Pas celle des Indignés mais des animaux en liberté surveillée
0. 05 - FR4 - Lascars, film d' animation d' Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz
Ces Lascars-sont passés sur le net. Le long métrage scénarisé par les créateurs et mis en images avec une énergie folle... T | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 18:41 | |
| Comme Ocean je profite du Replay. Le différé a quelque chose de mieux que l'enregistrement, même s'il est limité à 7 jours. Ce soir La Guerre des fromages qui puent sur France 5 qui a osé un titre évoquant l'exception culturelle française. - Citation :
- Les consommateurs nord-américains ont réagi à la nourriture aseptisée et insipide qui avait envahi leur alimentation. Et ils réclament aujourd'hui de plus en plus de fromages au lait cru, qui fleurent bon la vache et le terroir ! Le volume des fromages traditionnels a ainsi été multiplié par mille en dix ans ! L'industrie agro-alimentaire ne s'y est pas trompée, qui s'est emparée des secrets séculaires de fabrication français. Dans l'Hexagone en revanche, la situation est à l'inverse. Les fromages au lait cru ne représentent plus qu'un dixième de la production nationale. Néanmoins, de nombreux producteurs refusent de baisser les bras.
Mais qu'est-ce qu'il fait, Bix? | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 18:47 | |
| Sur France 4 dès 20h35 : Crimes à Oxford, un thriller à voir une seconde fois, réalisé par Álex de la Iglesia (2008) | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 18:50 | |
| L’Étonnant et magnifique INCENDIES sur Canal Cinéma, et plein de choses sur Replay. Sinon Lecture | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 18:52 | |
| - Babelle a écrit:
- L’Étonnant et magnifique INCENDIES sur Canal Cinéma, et plein de choses sur Replay.
Sinon Lecture Tres beau film! J'aimerais voir la pièce de Mouawad sur scène. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 21:13 | |
| - Babelle a écrit:
- L’Étonnant et magnifique INCENDIES sur Canal Cinéma, et plein de choses sur Replay.
Sinon Lecture Vu au cinéma il n'y a pas si longtemps....C'et toujours très intéressant de voir les différents point de vue en fonction de la société dans laquelle on vit. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 29 Jan 2012 - 21:39 | |
| - Babelle a écrit:
- Ce soir La Guerre des fromages qui puent sur France 5 qui a osé un titre évoquant l'exception culturelle française.
Ca m'a donné faim ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|