| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 11:24 | |
| - topocl a écrit:
- Je commence La fille américaine de Monika Fagerholm.
Il y a un petit côté JC Oates : ces morts adolescentes, ces interrogations répétées, ces parties en italique. Ou je me trompe ? Cela me réjouit d'avance, je vais me régaler j'espère.
Ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 11:26 | |
| - colimasson a écrit:
- Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig, gentiment prêté par môman
C'est fort... bon souvenir cette lecture! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 11:44 | |
| Je lis L'insomnie des étoiles de Marc Dugain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 11:47 | |
| J'ai commencé L'armée furieuse de Fred Vargas. Très bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 12:48 | |
| - topocl a écrit:
Il y a un petit côté JC Oates : ces morts adolescentes, ces interrogations répétées, ces parties en italique. Ou je me trompe ? Cela me réjouit d'avance, je vais me régaler j'espère.
Très très bon souvenir de lecture, j'espère qu'il en sera de même pour toi |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 15:07 | |
| Michael Vargas ou Fred Connelly ? Le moins bon, d'abord (a priori), ce sera donc l'américain. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 15:44 | |
| "le roi de l'hiver" de B.Cornwell | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 16:13 | |
| - coline a écrit:
- Tonbo de Aki Shimazaki me fait les yeux doux avec sa jolie couverture...mais comme il est petit!...J'ai peur qu'il ne soutienne pas la comparaison...
aucun des livres du "Le Poids des secrets" n'était plus épaisse?! Et avant Tonbo, faut lire Mitsuba et Zakuro.. elle écrit à nouveau un cycle.. et ce dernier commence à faire les liens qui donne une bien jolie consistance aux deux premiers.. j'aime autant que le 'Poids' | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 17:53 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai commencé L'armée furieuse de Fred Vargas. Très bien...
Tiens, il est sorti. Je pense que je vais me laisser tenter. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 20:43 | |
| - sentinelle a écrit:
- topocl a écrit:
Très très bon souvenir de lecture, j'espère qu'il en sera de même pour toi Pour le moment, je suis emballée | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 21:04 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Tonbo de Aki Shimazaki me fait les yeux doux avec sa jolie couverture...mais comme il est petit!...J'ai peur qu'il ne soutienne pas la comparaison...
aucun des livres du "Le Poids des secrets" n'était plus épaisse?! Et avant Tonbo, faut lire Mitsuba et Zakuro.. elle écrit à nouveau un cycle.. et ce dernier commence à faire les liens qui donne une bien jolie consistance aux deux premiers.. j'aime autant que le 'Poids' Mince! Je n'ai pas lu Mitsuba et Zakuro...Et j'ai presque fini Tonbo...Tant pis, je les lirai après...J'aime décidément bien cette auteure... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 22:36 | |
| je crois que je suis obligé de savoir comment est la lecture de cet homme qui serait le même il y a 600 ans. j'ai dit magicien sur l'autre fil mais ce n'était pas ça. c'est que ses manières et sa présence, son élocution ont l'air de ne pas avoir d'époque !
Tango de Satan de László Krasznahorkai. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 21 Mai 2011 - 22:58 | |
| Je suis venue à bout très péniblement de Je vous apprendrai la peur de Nikolaj Frobenius. L'ennui plus que la peur je dirais. Je ferrais peut être un petit post pas sympathique sur le fil de l'auteur. Maintenant je ne sais pas, retourner à Tanizaki, ou un autre Japonais, Shûsaku Endô. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 22 Mai 2011 - 10:29 | |
| - coline a écrit:
- Mince! Je n'ai pas lu Mitsuba et Zakuro...Et j'ai presque fini Tonbo...Tant pis, je les lirai après...J'aime décidément bien cette auteure...
il ne devrait pas avoir un problème de se retrouver dans les autres livres de ce cycle.. et oui, tout comme toi j'aime bien ce qu'écrit Aki Shimazaki | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 22 Mai 2011 - 10:42 | |
| J'ai lu en une journée La Septième vague ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|