| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 7:55 | |
| Nouveau mois, nouveau fil.. mais le sujet reste le même Edmund White, Hotel de Dream (lecture en commun) | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 7:56 | |
| Petits suicides entre amis de Paasilinna | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 9:16 | |
| "Fantômes et Samouraïs" de Okamoto Kido. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 9:23 | |
| J'ai fini Je voudrais voir Callaghan et c'est le premier des six livres Inter lus pour l'instant que j'ai aimé! Ca fait du bien...
Je vais pouvoir reprendre Les neiges bleues! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 9:30 | |
| toujours Le livre à venir de Maurice Blanchot... ça risque de m'occuper encore pas mal. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 11:01 | |
| Je termine Hiver arctique d'Arnaldur Indridason. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 12:50 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je termine Hiver arctique d'Arnaldur Indridason.
Et il est bien? Moi j'ai définitevement opté pour Le cri du sablier. | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 13:12 | |
| J'ai terminé hier Du Raisiné sur le P'tit Lu d'Alain Vince (commentaire suivra).
J'ai encore les nouvelles de Joyce Carol Oates à terminer.
Les livres empruntés hier à ma bibliothèque sont chez mes parents et j'ai hérité de ceux que ma mère a choisis - je retourne chez eux faire l'échange, donc je ne sais pas encore ce que je vais lire. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 13:17 | |
| - odrey a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
Et il est bien?
Moi j'ai définitevement opté pour Le cri du sablier. Tellement bien Odrey que je l'ai déjà terminé et que j'enchaîne avec La femme en vert du même auteur. Il faut aussi que je retente Chloé Delaume. J'ai fait un court essai avec son essai sur la télévision que j'ai abandonné très vite. Et j'ai lu ensuite que Queenie ne l'avait pas trop apprécié. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 13:44 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- odrey a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
Et il est bien?
Moi j'ai définitevement opté pour Le cri du sablier. Tellement bien Odrey que je l'ai déjà terminé et que j'enchaîne avec La femme en vert du même auteur. Il faut aussi que je retente Chloé Delaume. J'ai fait un court essai avec son essai sur la télévision que j'ai abandonné très vite. Et j'ai lu ensuite que Queenie ne l'avait pas trop apprécié. Cool Odrey ! Et ouais, Eve Lyne, ce n'est vraiment pas J'habite dans la télévision que je conseillerais comme première entrée dans le monde delaumien. Lis le fil, je suis sûre que tu trouveras un truc pour te faire plus Tilt ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 14:51 | |
| Fini Winesburg, Ohio deSherwood Anderson très bien ce livre, belle écriture, chaque chapitre concerne un habitant d'une petite ville, c'est très bien construit et agréable à lire. Faudrait que j'ouvre un fil sur cet auteur, plus tard en ce moment j'ai la flemme.
Je commence Entre ciel et terre de Stéfansson | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 15:06 | |
| - Lamouette a écrit:
- Petits suicides entre amis de Paasilinna
j'avais adoré Le lièvre de Vatanen et j'ai été très déçue par celui-ci ! j'ai commencé La haine de l'Occident de Jean Ziegler... ses avis sont un peu préremptoires mais il donne beaucoup de pistes de lecture (de Duras à Halbwachs). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 17:35 | |
| - shanidar a écrit:
- Lamouette a écrit:
- Petits suicides entre amis de Paasilinna
j'avais adoré Le lièvre de Vatanen et j'ai été très déçue par celui-ci ! Oui, c'est un peu pareil pour moi. Je me suis quand même demandé si ce n'est pas aussi que Paasilinna se répète un peu, et que les premiers lus paraissent meilleurs, du fait de la nouveauté. C'est difficile de savoir, d'autant que l'ordre de parution en France ne suit pas du tout l'ordre chronologique d'écriture. On peut se demander si les premiers parus n'étaient pas vraiment les meilleurs, surtout que les critiques (sur le forum) de son dernier livre, Les dix femmes de l'industriel Rauno Ramekorpi, n'étaient généralement pas terribles... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 1 Mai 2010 - 21:39 | |
| Le sens de la famille A.M. Homes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|