| Que lisez-vous en mai? | |
|
+45rivela jack-hubert bukowski Cachemire anagramme Sophie Steven Queenie Anna mimi54 eXPie Polarber Marko majeanne bulle Avadoro tom léo IzaBzh darkanny FrançoisG odrey Harelde Charlie traversay MartineR animal Aeriale Epi Constance shanidar Astazie uolav domreader topocl Marie bix229 coline colimasson krys Bibliophile Arabella Igor Madame B. Le Bibliomane Noémie kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 5 Mai 2011 - 21:26 | |
| J'ai lu quelques nouvelles de Tanizaki, Le tatouage, Le Kilin, Les jeunes garçons et c'est vraiment étonnant. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 5 Mai 2011 - 21:31 | |
| Poursuivant mon voyage dans la littérature française de la première moitié du XX ème siècle, avant d'entrer dans l'oeuvre de Jean Prévost, pour faire connaissance avec cet auteur : "Pour Jean Prévost" de Jérôme Garcin (Collec. Folio) - Citation :
- Le 1er août 1944 tombait, au pied du Vercors, Jean Prévost, alias capitaine Goderville, les armes à la main.
Il avait quarante-trois ans, la fureur de vivre libre, et la passion d'écrire. Romancier, essayiste, poète, ce chroniqueur brillant de La NRF avait publié une trentaine de livres et travaillait encore à une étude sur Baudelaire quand il entra dans la Résistance. Elève d'Alain, complice de Saint-Exupéry, et protégé de Martin du Gard, il a été journaliste, champion de boxe, et stendhalien... Curieux de cinéma, d'architecture, d'économie, de politique et de sport, ce normalien au tempérament fougueux fut sans doute, dans les années 30, l'intellectuel le plus curieux de son siècle. Il rêvait de le comprendre et ambitionnait d'être utile à ses contemporains. Jérôme Garcin raconte, en les mêlant intimement, l'oeuvre et la vie de l'auteur de Dix-huitième année. Avec ferveur, il sort de l'oubli un grand esprit ; avec émotion, il plaide pour qu'on relise, cinquante ans après sa mort, cet humaniste exemplaire. Ce livre a reçu le prix Médicis de l'Essai en 1994.
Dernière édition par Constance le Jeu 5 Mai 2011 - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 5 Mai 2011 - 21:41 | |
| - bix229 a écrit:
- A ceux qui lisent ou qui ont lu le livre de Safran Foer sur les animaux... Ce serait sympa si vous en parliez sur le fil Les ours, les loups et les abeilles.
La sensibilisation à l' animal est un phénomène récent et interessant. En tout cas, il m' interesse beaucoup ! Achète le dernier Books ! Et ce soir, je me replonge à nouveau dans les Récits fantastiques de Théophile Gautier... Un peu laborieux mais faut que je m'accroche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 9:01 | |
| Je commence Le tunnel de Sabato. |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 9:32 | |
| Soleil du crépuscule, de Fang Fang | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 14:09 | |
| Absente de chez moi pour une dizaine de jours, j'ai emmené Le temps où nous chantions de Richard Powers...Il mérite bien toute ma disponibilité... | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 17:12 | |
| Après avoir terminé le T6 de l'Epée de vérité de Terry Goodkind, qui m'a beaucoup déçue, j'ai attaqué ce matin "Katiba" de Jean-Christophe Rufin. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 18:26 | |
| Commencé hier: La découverte du ciel - Harry Mulisch | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 19:07 | |
| - tom léo a écrit:
- Commencé hier: La découverte du ciel - Harry Mulisch
J'attends tes impressions. Personnellement il ne m'avait pas vraiment emballé. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Ven 6 Mai 2011 - 23:43 | |
| La grande maison (Nicole Krauss) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 7 Mai 2011 - 12:36 | |
| Testament à l'anglaise de Jonathan Coe |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 7 Mai 2011 - 15:09 | |
| Moo Pak de Gabriel Josipovici, ce qui s'annonce aussi excellent que ça en avait l'air. | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 7 Mai 2011 - 17:01 | |
| J'ai terminé Une vie de Simone Veil je vais donc pouvoir me consacrer a Faut-il manger les animaux? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 7 Mai 2011 - 18:40 | |
| - coline a écrit:
- Absente de chez moi pour une dizaine de jours, j'ai emmené Le temps où nous chantions de Richard Powers...Il mérite bien toute ma disponibilité...
Bonne lecture coline , bon choix de lecture. Ma lecture du moment La part de l'autre EESmith . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|