| Un bar pour papoter en mai | |
|
+35Igor Marko Harelde zazy Marie darkanny Queenie rivela bulle domreader LunaStella odrey Arabella mimi54 bix229 IzaBzh Charlie Avadoro anagramme Astazie Maline Steven colimasson Maryvonne animal shanidar Epi traversay Constance krys Bédoulène Madame B. Aeriale Noémie kenavo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 16:33 | |
| Ouais il semble que cette année pour l'eau c'est foutu, en tout cas les lacs et rivières le niveau et bien bas. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 16:40 | |
| - rivela a écrit:
- Ouais il semble que cette année pour l'eau c'est foutu, en tout cas les lacs et rivières le niveau et bien bas.
Et nous ne sommes qu'en mai ! J'ai discuté avec des amis, agriculteurs en Beauce (le grenier à blé français). Une année normale, c'est entre 8 et 9 tonnes de grain à l'hectare. S'il pleut maintenant et que les grains (peu nombreux et de petite taille en raison de la sécheresse) grossissent un peu, ils peuvent espérer sauver 5.5 à 6 tonnes à l'hectare. Mais si la situation perdure (comme il semblerait, vue que notre discussion a déjà près d'une semaine), ils peuvent tomber à 3.5 ou 4 tonne à l'hectare. Soit un rendement en gros divisé par 2. Quand au maïs, les canons à eau tournent 24h/24 et épuisent encore les nappes phréatiques déjà au plus bas. Il faut dire que la maïs est, à l'origine, une plante tropicale nécessitant une pluviométrie de 4000 mm annuel. Or, dans mon coin, la pluviométrie normale est de 600 mm environ. Le reste est pompé. Or, cette année, les pluies sont très faible (65 mm pour le moment depuis le 1er février, pluviomètre à l'appui). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 16:44 | |
| Exact, Harelde, la culture du maiz dans les conditions de sécheresse est une pure aberration ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 17:12 | |
| - Orientale a écrit:
- Un grand bonjour aux parfume-e-s!
Bonne journee, pleine de bonne humeur!
Wa, tu as des petit(e)s génies qui sortent de ton café le matin Orientale? C'est cool ça...Et on peut leur demander d'astiquer la maison par exemple? Quoiqu'il faut faire gaffe avec le personnel de nos jours...demandez à DSK - traversay a écrit:
- aeriale, ne cède pas à la tentation de la morosité, please
Ma non traversay! La morosité ne m'atteindra pas, rassure toi...On ne se refait pas (et bisous car toi aussi tu es mimi!) C'est J-1, après je pars en plongée. - Spoiler:
Que dalle! Vous ne vous débarrasserez pas de sitôt de moua
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 20:18 | |
| Vu cette passion plus qu'assumée des Parfumés pour B.C et la littérature Harlequin, je propose qu'à la prochaine rencontre, on vienne tous avec un truc rose ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 20:28 | |
| Ok je viens avec un cochon (ou une cochonne) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 20:39 | |
| bonjour bonsoir !
coucou Bix !
Aériale tu vas faire Tatie à temps plein ?
encore trop occupée et pressée de rejoindre mon livre avant de m'endormir !
bonne soirée à tous | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:02 | |
| - darkanny a écrit:
- Ok je viens avec un cochon (ou une cochonne)
Ahahahah ! Bien joué. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:06 | |
| Bonne soirée et bonne nuit | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:14 | |
| Bonnuitatous ... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:25 | |
| - Queenie a écrit:
- Vu cette passion plus qu'assumée des Parfumés pour B.C et la littérature Harlequin, je propose qu'à la prochaine rencontre, on vienne tous avec un truc rose !
Que signifie B.C. ???? si Darkany vient avec un cochon, peut-être que cela veut dire : Bibliothèque Cochonne !!!! Bon, pour redresser le niveau et vu que je suis choking, je viendrai avec une rose rose choking !! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:30 | |
| et on ne mange rien de solide aujourd'hui ???
j'ai faiiiiiiiiim....
et bonsoir, chaussures noires, marrons, ou tongues ou nus pieds ! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:34 | |
| - zazy a écrit:
- Queenie a écrit:
- Vu cette passion plus qu'assumée des Parfumés pour B.C et la littérature Harlequin, je propose qu'à la prochaine rencontre, on vienne tous avec un truc rose !
Que signifie B.C. ???? si Darkany vient avec un cochon, peut-être que cela veut dire : Bibliothèque Cochonne !!!! Bon, pour redresser le niveau et vu que je suis choking, je viendrai avec une rose rose choking !! AAAAAh la joie de diriger un membre innocent vers le fil fondateur de notre passion pour les livres: Le mystère B.CEt pour le Panda... ! comme je suis en train de zieuter mes photos d'Italie : Tournée de pâtes aux coques ! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:42 | |
| Ah ouais, c'est ça B.C. !!!! soit dit en passant, je préfère ma version, c'est plus marrant !!!!
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai Jeu 19 Mai 2011 - 21:54 | |
| - traversay a écrit:
- Commencer la semaine de travail le jeudi, cela signifie que le lendemain soir, c'est -bon sang, mais c'est bien sûr-, le début du ouikende
Ca c'est un genre de bonne semaine non ? Et comme j'aime pas trop les pâtes, ah ah ah, je vais jouer ma rabat-joie et vous sortir le velouté-de-brocolis-qui-annihile-tout-sur-son-passage ! (ceci dit, je kiffe !) Bon appétit et bonne soirée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bar pour papoter en mai | |
| |
|
| |
| Un bar pour papoter en mai | |
|