| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Arrête, ça Mexique ! | |
|
+17Maline eXPie Suny coline Sophie Harelde Bédoulène Marie Maryvonne Epi kenavo rivela Madame B. Queenie Aeriale Constance traversay 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Mer 15 Juin 2011 - 11:02 | |
| Bédoulène, tu me poses des questions impossibles ! Plus que 2 épisodes, et adios ... | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Mer 15 Juin 2011 - 11:07 | |
| J'ai fait à peu près le même voyage que toi, mais dans l'autre sens. Et sans passer ni par Veracruz, ni Campeche. Par contre, nous avons passé du temps sur la côte pacifique près de Puerto Angel, Mazunte (état de Oaxaca) et à Oaxaca même (l'une des plus belles villes du Mexique que j'ai vu). | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Mer 15 Juin 2011 - 13:51 | |
| Arrête, ça Mexique !Episode 8 : Poulet et iguanes. Il fait de plus en plus chaud et humide. La vie est dure pour les caramels mous et les touristes en goguette. La visite d'Uxmal est incontournable : ce site maya, dont l'essor, l'apogée puis le déclin couvrent une période assez brève aux autour du IXe siècle, est remarquable par l'excellente conservation de ses constructions. En bouquet final, la vision d'un terrible combat digne de Jurassic Park ! Mais que fait la Brigade d'iguanes ? Déjeuner. L'heure de goûter aux spécialités culinaires du Yucatan, en particulier le poulet aux épices, pollo pibil, cuit à l'étouffée dans la terre et enveloppé dans des feuilles de banane. Un délice ! Retour à Mérida, capitale du Yucatan, seul état mexicain dont le gouverneur est une femme. Visite de son palais : une bonne occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire mexicaine grâce aux immenses fresques murales, sur les guerres franco-mexicaines, sur le pourquoi du prénom de Mussolini (hommage à Benito Juarez) et même sur Zorro (condensé de plusieurs personnages historiques). Je vous passe les détails. Un petit tour de nuit, ensuite, sur le très chic Paseo Montejo où j'imagine l'élite locale organiser de somptueuses fêtes décadentes, avec des montagnes de rochers Ferrero (ok, j'ai besoin de me reposer). Demain, c'est la fin de cette équipée mexicaine. A suivre ... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Mer 15 Juin 2011 - 17:33 | |
| - traversay a écrit:
- Bédoulène, tu me poses des questions impossibles !
Plus que 2 épisodes, et adios ... Oh mince, c'est presque fini... C'est que tu nous as donné fichtrement envie d'aller là bas ou d'y retourner pour certains. Je n'ai pas vu tout ça et je suis frustrée moi... Superbes photos toujours en tout cas, merci traversay! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Mer 15 Juin 2011 - 18:10 | |
| Traversay, j'espère qu'avec ton reportage je vais pouvoir convaincre Monsieur B. d'aller au Mexique. Si tu as d'autres arguments pour m'aider dans cette voie n'hésite pas à m'en faire part. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Mer 15 Juin 2011 - 20:50 | |
| ça c'est ce qui s'appelle un vrai dépaysement, quel beau voyage tu as fais là Traversay | |
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Jeu 16 Juin 2011 - 14:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- Traversay, j'espère qu'avec ton reportage je vais pouvoir convaincre Monsieur B. d'aller au Mexique. Si tu as d'autres arguments pour m'aider dans cette voie n'hésite pas à m'en faire part.
Dis-moi ce qui pourrait le retenir. Je répondrai à toutes les questions. Merci à todos d'avoir suivi ce feuilleton. Place au dernier épisode. | |
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Jeu 16 Juin 2011 - 14:53 | |
| Arrête, ça Mexique !Episode 9 : Adieux dansants. La dernière ligne droite. Elle débute par la visite d'une fabrique de Sisal. A partir de la plante éponyme, cette fibre, très résistante, sert à la fabrication de cordage, de tissus et de tapis. Je ne suis pas vraiment passionné, j'en profite pour aller dire bonjour aux mulets qui travaillent sur place. Un peu timides, mais bien sympathiques, les équidés. Les cimetières mayas, eux, sont riches en couleurs. Gros morceau du jour : Chichen Itza. Fondé en 540 après J.C par des tribus mayas, venant du sud, le site fait de plus de 300 ha. Un vrai centre commercial à ciel ouvert, avec des nuées de touristes, difficile de se concentrer et de méditer en ce lieu. On tremble devant le cénote sacré, où étaient jetées les victimes sacrificielles ; on admire la pyramide de Kukulan ; on imagine les jeux du terrain de pelote où un certain Rafael Mayadal s'illustra (à moins qu'on ne m'ait raconté des histoires) ; On se rafraîchit comme on peut, parce que la chaleur est insupportable. Etape finale : Valladolid. Ultime occasion pour profiter de la Happy Hour (en espagnol dans le texte). Mojito, margarita, daiquiri, etc. La nuit tombe, la maréchaussée ferme le centre-ville. C'est l'heure du grand bal populaire, quoi de mieux que de dire adios au Mexique en dansant ? Hasta luego, companeros ! A de prochaines aventures. FIN | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Jeu 16 Juin 2011 - 16:28 | |
| le petit smiley crie : Viva traversay ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Jeu 16 Juin 2011 - 23:20 | |
| je ne puis agrandir les photos et du coup ...................................poser des questions - Spoiler:
j'ai entendu ton soupir de soulagement Traversay ! sauf une peut-être sur Rafael Mayadal j'ai eu grand plaisir à te suivre dans ce voyage, merci Traversay au prochain ! | |
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Sam 18 Juin 2011 - 19:20 | |
| Bédou, shanidar | |
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Sam 18 Juin 2011 - 20:13 | |
| Traversay a écrit: Madame B. a écrit: - Citation :
Traversay, j'espère qu'avec ton reportage je vais pouvoir convaincre Monsieur B. d'aller au Mexique. Si tu as d'autres arguments pour m'aider dans cette voie n'hésite pas à m'en faire part.
Dis-moi ce qui pourrait le retenir. Je répondrai à toutes les questions. J'avais envie d'aller au Yucatan (pas en voyage organisé,seulement nous deux) mais monsieur B. trouve que cela est dangereux (image relayée par des collègues qui n'y sont jamais allés). Je lui ai montré tes belles photos et j'ai l'impression que cela l'intéresse plus du coup. | |
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Sam 18 Juin 2011 - 22:40 | |
| - Madame B. a écrit:
J'avais envie d'aller au Yucatan (pas en voyage organisé,seulement nous deux) mais monsieur B. trouve que cela est dangereux (image relayée par des collègues qui n'y sont jamais allés). Je lui ai montré tes belles photos et j'ai l'impression que cela l'intéresse plus du coup. Les problèmes de sécurité sont au nord et à Mexico, il n'y a rien à craindre au Yucatan, à partir du moment où l'on respecte les mêmes règles élémentaires de vigilance que partout dans le monde. Tu peux toujours consulter les infos du Ministère des affaires étrangères, ce que je fais toujours avant de partir :Ici J'espère que tu arriveras à convaincre monsieur B. Tiens-moi au courant ! | |
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! Dim 19 Juin 2011 - 22:55 | |
| Traversay a écrit: - Citation :
- Les problèmes de sécurité sont au nord et à Mexico, il n'y a rien à craindre au Yucatan, à partir du moment où l'on respecte les mêmes règles élémentaires de vigilance que partout dans le monde.
C'est ce que je lui ai dit. - Citation :
- Tu peux toujours consulter les infos du Ministère des affaires étrangères, ce que je fais toujours avant de partir :Ici
Moi aussi (même si parfois ça donne envie de rester chez soi) - Citation :
- J'espère que tu arriveras à convaincre monsieur B. Tiens-moi au courant !
Il m'a dit hier qu'on irait un jour parce que ça me fait plaisir mais ce ne sera pas dans l'immédiat car on voudrait découvrir d'autres destinations qui nous font plaisir à tous les deux. En tout cas merci pour ton soutien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrête, ça Mexique ! | |
| |
| | | | Arrête, ça Mexique ! | |
|