Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 8:53
marc et cie a écrit:
que font les adultes pour mériter la politesse des enfants ?
ils (les adultes) leur montrent à fond comme c'est désagréable qu'on soit malpolis avec vous, dans l'espoir qu'ils (les enfants) redresseront la barre de ce fait.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 8:57
marc et cie a écrit:
que font les adultes pour mériter la politesse des enfants ?
Ils font d'eux des enfants rois?
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 8:59
C'est marrant et angoissant à la fois comme c'est important le regard que porte sur vous un enfant passé un certain âge
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 9:55
Même si tu n'es plus là, il restera toujours ce regard...
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 12:02
Quand le moment est venu, l'heure est arrivée....
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 15:13
Oulala, je ne comprends rien !
marc et cie a écrit:
colimasson a écrit:
marc et cie a écrit:
Avoir le droit de rêver est le seul rêve qu'il nous reste...
Et tu rêves de quoi ces jours-ci ?
j'ai plusieurs rêves importants qui sont en train de se réaliser en ce moment. J'entame certainement un cycle vertueux
Bravo Marc ! tu es dans la phase mythique de ton existence ! (va voir Pichon si tu veux plus de détails)
Sujet: Re: La pensée du jour Sam 20 Sep 2014 - 16:06
J' ai parfois été en retrait quand il s' agissait d' exprimer des sentiments et plus ils sont forts, immédiats, plus j' ai du mal. Les émotions, non. Je ne saurais pas les dissimuler.
C' est sans doute pour cela que j' aime la spontanéite innée -tant qu' elle dure- des enfants. Et particulièrement à mon égard. Des enfants sont venus spontanément à moi. Qu' ont-ils lu dans mon regard, qu' ont ils-vu ? Je l' ignore, mais ce fut à chaque fois une émotion rare.
Dernière édition par bix229 le Mar 23 Sep 2014 - 16:27, édité 1 fois
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: La pensée du jour Mar 23 Sep 2014 - 6:29
Dieu est un homme. Le Diable une femme. Ou certainement l'inverse... Enfin, s'ils pouvaient se marier et avoir des enfants...
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: La pensée du jour Mar 23 Sep 2014 - 7:26
marc et cie a écrit:
Dieu est un homme. Le Diable une femme. Ou certainement l'inverse... Enfin, s'ils pouvaient se marier et avoir des enfants...
c'est peut être déjà fait, avec l'âge, et vu qu'ils ne contrôlent apparemment plus rien.