Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Télérama

+7
darkanny
Epi
Babelle
Arabella
bix229
eXPie
Bibliophile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Inscription le : 09/07/2010

Télérama Empty
MessageSujet: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:19

Bonsoir à tous! J'aimerais m'acheter un magazine quotidiennement qui change des magazines d'histoire que je peux acheter...
Et j'ai fait la rencontre de Télérama! J'ai vu que ça ne parlait pas que de télé. Est-ce que des gens ici l'achète ou l'ont acheté et si oui pouvez-vous me donner des avis... Vous me direz que je peux l'acheter et voir ce que ça donne mais j'aime bien avoir l'avis de gens différents. (Si vous savez aussi, le prix du magazine...)
Merci d'avance.

PS: Peut-être que mon sujet n'est pas au bon endroit, dans ce cas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:28

Oui, ça ne parle pas que de télé... et en fait, parmi les lecteurs de Télérama il y a moins de gens qui ont la télévision que la moyenne de la population.
Concernant la télé à proprement parler, c'est le seul hebdomadaire qui ne soit pas idiot.
Ils ont leurs chouchous, alors à force, on sait, et s'ils ne disent que du bien de certains sans être extatiques, ça veut dire que le livre ou le film est totalement raté rire
http://www.plathey.net
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:29

eXPie a écrit:
Oui, ça ne parle pas que de télé... et en fait, parmi les lecteurs de Télérama il y a moins de gens qui ont la télévision que la moyenne de la population.
Concernant la télé à proprement parler, c'est le seul hebdomadaire qui ne soit pas idiot.
Ils ont leurs chouchous, alors à force, on sait, et s'ils ne disent que du bien de certains sans être extatiques, ça veut dire que le livre ou le film est totalement raté rire

Merci d'avoir répondu si vite ! :)
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:37

C' est tout à fait ça !
C' est pour cela que j' utilise Télérama pour le programme hertzien.

Jamais de Télé 7 jours ou de Télépoche ! Télérama 774298
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:42

et pour ce qui est du reste de la culture, ça vous plait?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:55

searchxme a écrit:
et pour ce qui est du reste de la culture, ça vous plait?

A un moment vraiment j'appréciais beaucoup. Au bout de quelques années de lecture, je commence quelque peu à savoir à l'avance ce qu'ils vont dire. Néanmoins je garde le souvenir de quelques découvertes intéressantes, et il y a encore des choses qui m'intéressent, même s'ils y en a moins. Mais si tu ne connais pas, cela vaut le coup d'essayer vraiment.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:56

Oui, ça fait le tour de l' actualité culturelle, sociale et politique/...

Exemple, le dernier n° :
On y trouve un entretien avec l' éditeur Maurice Nadeau, une rencontre avec le plasticien Boltanski,
une interview de la chanteuse Kate Bush, un article sur DSK et les medias, le théatre, le ciné, les livres, les expos, la musique et la radio...
Oui leurs infos sont prévisibles, mais c' est vrai pour les autres journaux...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:25

Perso je me suis abonnée à Télérama parce que c'est le moins con des programmes télé mais je n'ai pas toujours le temps de le parcourir. Côté ciné en salle et choix TV je ne suis pas toujours d'accord avec leur appréciation mais c'est quand même une valeur sûre. Chaque semaine un ou deux articles font émerger une actu intéressante dans divers domaines : expo, art, société, essai (livres).
-Sinon, non, Télérama ne fait pas le tour de l' actualité culturelle, sociale et politique. Pour cela il faut vraiment avoir accès à tous les autres hebdos et s'arrêter plus longuement sur ce qui t'intéresse en fonction des dossiers de la semaines et gros titres. Tu peux les consulter en bibliothèque. C'est vraiment complémentaire si tu vaux faire le tour d'un sujet.
http://macrofictions.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:33

Seul mag auquel je suis abonnée, j'aime bien leur pages Livres et actu, pour un hebdo télé, il est plutôt bien foutu et comme le dit Babelle, c'est une valeur sûre, je les trouve souvent très pertinents.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:41

Babelle a écrit:
Perso je me suis abonnée à Télérama parce que c'est le moins con des programmes télé mais je n'ai pas toujours le temps de le parcourir.
Complètement d'accord !
C'est même le seul programme télé pas con, en fait. On ne peut pas dire que ça se bouscule sur ce créneau...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:42

J'y suis abonnée aussi parce que comme dit Babelle, c'est le moins con des magazines tv

Mais ils m'agacent souvent avec leur côté donneur de leçons sur les sujets de société
et puis au niveau ciné, ils manquent d'objectivité quand ils encensent systématiquement un certain cinéma d'auteur signé Almodovar (mouarf) ou Woody Allen pour ne citer qu'eux.

J'aime assez le courrier des lecteurs par contre.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:53

darkanny a écrit:
Mais ils m'agacent souvent avec leur côté donneur de leçons sur les sujets de société
et puis au niveau ciné, ils manquent d'objectivité quand ils encensent systématiquement un certain cinéma d'auteur signé Almodovar (mouarf) ou Woody Allen pour ne citer qu'eux.
Oui, dans ces cas là on est obligés de lire entre les lignes... s'ils disent du bien mais sans être extatiques, ça veut dire que c'est raté rire
Et donneurs de leçons, oui, c'est certain !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:17

Un petit côté politiquement correct je dirais. Perso, ce sont les pages livres que je ne lis plus du tout. En revanche toujours les quelques rares pages consacrées à la musique classique. Et j'apprécie d'avoir les programme de France Musique et France Culture.
On lui trouve des tas de défauts, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:00

oui, c'est tout à fait ça, tous les gens que je connais qui y sont abonnés passent leur temps à râler , à dire "ça c'est bien Télérama", mais continuent à l'acheter. C'est mon cas, je le lisais à 10 ans chez mes parents sous le nom de "la semaine radioTV" et je suis toujours abonnée donc pas loin de 40 ans de compagnonage. Mêms si je ne suis pas pleinement satsfaite, je ne vois vraiment pas par quoi le remplacer...un vieux couple, quoi!
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:04

Citation :
On lui trouve des tas de défauts, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Voilà, Arabella a résumé le topo. Comme vous j'y suis attachée, même si j'ai moins le temps de les lire (encore moins de regarder la télé) ils sortent un peu du reste. Et c'est tout de même salutaire!
Contenu sponsorisé

Télérama Empty
MessageSujet: Re: Télérama   Télérama Empty

Télérama
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant