Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chloé Delaume

Aller en bas 
+22
Harelde
Emmanuelle Caminade
rivela
Steven
monilet
animal
Fantaisie héroïque
Li
bix229
Marko
Nathria
Eve Lyne
pagesapages
chrisdusud
kenavo
Aeriale
Chatperlipopette
coline
Ludo28
alaska
Stef...vmd
Queenie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:49

Queenie a écrit:
Faudra patienter un moment... j'ai plus d'argent.
J'ai vu que Sentinelle comptait le cercler...j'ai bien envie de m'inscrire miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:15

Citation :
Dans ma maison sous terre sera accompagné d’un supplément audio de Chloé Delaume et Aurélie Sfez, mis en ligne à la sortie:

pour écouter
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:34

Je vais tenter l'expérience Delaume moi aussi. Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:04

Chloé Delaume, récemment disait qu'avant elle voulait expérimenter l'écriture et mettre la partie la plus "dense" dès le début du texte, dès les premières pages de ses livres. Foutre la gueule du lecteur en plein dedans quoi. T'y survis ou pas. (d'où les réactions de Lipop' et Coline à leur première lecture du Cri du Sablier).
Désormais, elle a "compris" qu'il fallait aussi tenir par la main le lecteur, l'amener petit à petit à l'expérience. Apparemment ses romans sont maitenant plus "abordables" dès les premières lignes, puis au coeur, ils touchent à l'expérimentation.

Chloé Delaume, ce n'est pas du divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:36

Je suis convaincue ! Very Happy
(c'est pas ouvert le dimanche, ma librairie... En plus le libraire est aimable comme une passoire en inox et vend des livres comme il vendrait des tomates, le soleil du sud en moins... rhôôôô... ma vie est une lutte Laughing )
Je vais essayer de lire un de ses livres cette semaine.
Merci de cette belle présentation intelligente.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:55

C'est sûr que s'il avait ta pêche il vendrait tout le stock, Pages laugh
Je vais la lire aussi cette Deleaume...Queenie en parle trop bien.

(Tu sais que je l'ai ratée de peu mardi au Salon...mais c'était l'heure de l'happy hour. Faut faire des choix dans la vie)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:13

Queenie a écrit:


Chloé Delaume, ce n'est pas du divertissement.

Je confirme, d'après la petite expérience que j'en ai...et je reviendrai à Chloé. J'aime beaucoup l'entendre parler aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:55

coline a écrit:

Je confirme, d'après la petite expérience que j'en ai...et je reviendrai à Chloé. J'aime beaucoup l'entendre parler aussi...

Je ne connais pas la plume, je connais la voix. Elle est très intéressante. Je l'ai vue sur France 5 et France 2. Elle ne semblait pas avoir la grosse tête, très humble.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:48

pagesapages a écrit:
En plus le libraire est aimable comme une passoire en inox et vend des livres comme il vendrait des tomates

Alors, ça n'est un libraire, c'est un vendeur de livres... Pas pareil. Pardon mais je suis sensible aux mots choisis... content

Curieux que ce fil remonte comme ça tout à coup, ça fait 2 fois que ses livres m'appelle cette semaine. Et là, ce fil Suspect il se passe un truc là, je note son nom pour une très future lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:54

Nathria a écrit :
Citation :
Alors, ça n'est un libraire, c'est un vendeur de livres... Pas pareil. Pardon mais je suis sensible aux mots choisis...

Sauf que lui laisse planer le doute en écrivant Librairie au fronton de son magasin...
Et j'allais, la nuit, déguisée en Catwoman, gratter les lettres de son enseigne pour rétablir la vérité, hum ? Laughing
(zut, pas de smiley de Catwoman, hou, que je suis frustrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:03

laugh Bah remarque que c'est la définition: libraire: personne qui vend des livres...et Librairie: commerce de livres...
J'ai un côté tête brûlée, je continue de penser qu'un libraire doit lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:09

Le mien lit sûrement.
(mais ce doit être limité au mode d'emploi de son tiroir-caisse, alinéa 12 : "comment éviter que le tiroir-caisse ne se coince, leçon 1" )
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:10

laugh Tu n'es pas loin de la vérité, du moins de ce qui est demandé quelquefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:50

Alors dans la série "je cause mais je suis pas très au courant quand même", je voulais vous dire qu'hier soir je me suis regardé l'émission littéraire d'Arrêt sur Images, D@ns le texte, avec Chloé Delaume en invitée (pratiquement 80 minutes de débat).
Elle est incroyable : drôle, profonde, humble, tout me plaît dans ce qu'elle a dit, ainsi que sa manière de le dire.
J'achète !!! enthousiaste aime
Le bémol, c'est qu'ils n'ont rien d'elle à ma Bibliothèque. Grrr... Et que mon budget livre est déjà en phase d'explosation programmationnée...Re-Grrrr.... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:31

pagesapages a écrit:
Alors dans la série "je cause mais je suis pas très au courant quand même", je voulais vous dire qu'hier soir je me suis regardé l'émission littéraire d'Arrêt sur Images, D@ns le texte, avec Chloé Delaume en invitée (pratiquement 80 minutes de débat).
Elle est incroyable : drôle, profonde, humble, tout me plaît dans ce qu'elle a dit, ainsi que sa manière de le dire.
J'achète !!! enthousiaste aime
Le bémol, c'est qu'ils n'ont rien d'elle à ma Bibliothèque. Grrr... Et que mon budget livre est déjà en phase d'explosation programmationnée...Re-Grrrr.... jypeurien

Cte chance... d'avoir pu voir cette émission.
Mais les livres en poche sont pas très chers (elle fait dans le court Delaume).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume   chloe delaume - Chloé Delaume - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Delaume
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Chloé Schmitt
» [BD] Chloé Cruchaudet
» Chloe Aridjis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: