| neutralité (intellectuelle) | |
|
+21Ezechielle shanidar Harelde odrey Queenie topocl Bédoulène kenavo Aeriale mimi54 Maryvonne traversay coline bix229 eXPie darkanny Steven Arabella rivela animal Constance 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:24 | |
| Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin! Ah! ce coquin de Chirac!
Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac...
Dernière édition par coline le Lun 20 Juin 2011 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:29 | |
| - coline a écrit:
- Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!
Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac... Et n'oublions pas qu'en fait de propagande, Chirac a appelé à voter pour la gauche. Certains disent qu'il a des petits problèmes de lucidité (ou bien dit-il vraiment ce qu'il pense ?)... Ca me rappelle un film de Woody Allen, où un type qui avait toujours voté Démocrate se mettait à voter Républicain ; on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, et une fois la tumeur enlevée, il a revoté Démocrate ! Bah, de toute façon, on est suffisamment majeurs, grands et vaccinés pour ne pas nous faire avoir par la propagande, de quelque bord qu'elle vienne ! Ce n'est pas parce que quelqu'un va dire qu'Untel a été ou est un super bon président, ou un président parfaitement nul, que ça va changer quoi que ce soit à notre façon de penser. Sinon, on ne serait que des girouettes... | |
|
| |
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:33 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:34 | |
| Berlusconi ? Naaaaaaaaaann ! Un certain Jules ? | |
|
| |
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:36 | |
| - traversay a écrit:
- Berlusconi ? Naaaaaaaaaann ! Un certain Jules ?
Bravo Traversay Jules César et La guerre des Gaules. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:39 | |
| C'est marrant, j'ai pensé à de Gaulle (deux gaules) avant qu'il ne soit question d'Italie. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:42 | |
| - coline a écrit:
- Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!
Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac... Si on parle du meme, c'est la video du 13/06. Ca me fait TROP rire. Pauvre Bernadette. Sinon, pour revenir dans le débat, je pense que tout est politique. | |
|
| |
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Lun 20 Juin 2011 - 23:58 | |
| - coline a écrit:
Ah! ce coquin de Chirac!
Oh le tableau !!! un bon fou rire | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Mar 21 Juin 2011 - 0:32 | |
| - coline a écrit:
Ah! ce coquin de Chirac!
Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac... exactement Coline, ce n'était pas mon intention. Je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de commentaire. Et du coup je ne suis pas certaine de vous donner mon avis pour le second volet de ses mémoires...... A vous de décider. Je suis pour la paix des ménages Je n'ai pas envie de me fâcher avec vous...surtout à cause de Chirac | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Mar 21 Juin 2011 - 1:04 | |
| ... Oh et puis, neutralité, ça me fait penser aussi au programme politique de François Bayrou :Pronnoncez Baiiiiiiiiiierou ! Vous savez : Ni droite ni gauche. Ni Ni...Il est allé le chercher loin son programme, Bayrou. Si si, très loin Ecoutez :
Dieu, c' est une sphère infinie dont le Centre est partout, la circonférence nulle part.
Et voilà comment Blaise Pascal a préfiguré le programme du centriste Bayrou ! Et celui de Boorlo, Morin, Villepin et les autres par la meme occasion !
| |
|
| |
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Mar 21 Juin 2011 - 7:03 | |
| - bix229 a écrit:
Il est allé le chercher loin son programme, Bayrou. Si si, très loin Ecoutez :
Dieu, c' est une sphère infinie dont le Centre est partout, la circonférence nulle part.
Et voilà comment Blaise Pascal a préfiguré le programme du centriste Bayrou ! Et celui de Boorlo, Morin, Villepin et les autres par la meme occasion !
Pauvre Pascal. C'est bizarre, cet extrait me fait penser à complètement autre chose, les présocratiques, le Sphaïros, Parménide, Héraclite, Empédocle le philosophe de l'Amour et de la Haine, sujet sans fond la Haine d'ailleurs. Comme quoi on choisit tous forcement nos références. | |
|
| |
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) Mar 21 Juin 2011 - 7:38 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de commentaire.
Et du coup je ne suis pas certaine de vous donner mon avis pour le second volet de ses mémoires......
A vous de décider. Je suis pour la paix des ménages Je n'ai pas envie de me fâcher avec vous...surtout à cause de Chirac Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de certaines de nos lectures. Tu ne fais pas de propagande, alors où est le problème... Et on sait bien que les mémoires ne doivent pas être prises pour agent comptant, c'est toujours comme ça. Et rappelons que l'auteur culte des Parfumés, BC, n'a pas écrit nombre de ses livres ! (je sens que je choque, là ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neutralité (intellectuelle) | |
| |
|
| |
| neutralité (intellectuelle) | |
|