Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 neutralité (intellectuelle)

Aller en bas 
+21
Ezechielle
shanidar
Harelde
odrey
Queenie
topocl
Bédoulène
kenavo
Aeriale
mimi54
Maryvonne
traversay
coline
bix229
eXPie
darkanny
Steven
Arabella
rivela
animal
Constance
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:13

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
En y réfléchissant, j'ai un contre exemple. Des écrits de propagande d'un homme politique, qui dans une guerre impitoyable aurait provoquer la mort d'un million de personnes, et en aurait fait déporter autant, et qui s'en est vanté dans un livre pour se rendre populaire. Et le pire, est que le livre est de la très belle littérature, qu'on continue à lire et à étudier en classe. Je vous laisse trouver l'auteur diablotin
Euh... scratch

Tout le monde connaît son nom. dentsblanches

C'est ancien cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:24

Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!

Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac...


Dernière édition par coline le Lun 20 Juin 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:29

coline a écrit:
Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!

Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac...
Et n'oublions pas qu'en fait de propagande, Chirac a appelé à voter pour la gauche. Certains disent qu'il a des petits problèmes de lucidité (ou bien dit-il vraiment ce qu'il pense ?)...
Ca me rappelle un film de Woody Allen, où un type qui avait toujours voté Démocrate se mettait à voter Républicain ; on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, et une fois la tumeur enlevée, il a revoté Démocrate ! rire

Bah, de toute façon, on est suffisamment majeurs, grands et vaccinés pour ne pas nous faire avoir par la propagande, de quelque bord qu'elle vienne ! Ce n'est pas parce que quelqu'un va dire qu'Untel a été ou est un super bon président, ou un président parfaitement nul, que ça va changer quoi que ce soit à notre façon de penser. Sinon, on ne serait que des girouettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:31

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
En y réfléchissant, j'ai un contre exemple. Des écrits de propagande d'un homme politique, qui dans une guerre impitoyable aurait provoquer la mort d'un million de personnes, et en aurait fait déporter autant, et qui s'en est vanté dans un livre pour se rendre populaire. Et le pire, est que le livre est de la très belle littérature, qu'on continue à lire et à étudier en classe. Je vous laisse trouver l'auteur diablotin
Euh... scratch

Tout le monde connaît son nom. dentsblanches

C'est ancien cela dit.

Machiavel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:33

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
En y réfléchissant, j'ai un contre exemple. Des écrits de propagande d'un homme politique, qui dans une guerre impitoyable aurait provoquer la mort d'un million de personnes, et en aurait fait déporter autant, et qui s'en est vanté dans un livre pour se rendre populaire. Et le pire, est que le livre est de la très belle littérature, qu'on continue à lire et à étudier en classe. Je vous laisse trouver l'auteur diablotin
Euh... scratch

Tout le monde connaît son nom. dentsblanches

C'est ancien cela dit.

Machiavel ?

Encore bien plus ancien. Mais c'est le bon pays.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:34

Berlusconi ? Naaaaaaaaaann ! Un certain Jules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:36

traversay a écrit:
Berlusconi ? Naaaaaaaaaann ! Un certain Jules ?

Bravo Traversay neutralité (intellectuelle) - Page 2 2603

Jules César et La guerre des Gaules.

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:39

C'est marrant, j'ai pensé à de Gaulle (deux gaules) avant qu'il ne soit question d'Italie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:42

coline a écrit:
Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!

Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac...

Si on parle du meme, c'est la video du 13/06.
Ca me fait TROP rire. Pauvre Bernadette.

Sinon, pour revenir dans le débat, je pense que tout est politique.


Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:42

traversay a écrit:
C'est marrant, j'ai pensé à de Gaulle (deux gaules) avant qu'il ne soit question d'Italie. Cool

mdr2

L'idée de le faire étudier de façon forcée en classe a eu des effets négatifs sur son image on dirait, à Charles.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:58

coline a écrit:
Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!


Oh le tableau !!! un bon fou rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:32

coline a écrit:
Un peu hors sujet...quoique...juste pour détendre l'atmosphère: regardez le Petit Journal du 13 juin!
Ah! ce coquin de Chirac!

Bien franchement...je n'ai pas pensé une seconde que mimi avait l'intention de faire de la propagande en parlant du livre de Chirac...


exactement Coline, ce n'était pas mon intention.
Je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de commentaire.
Et du coup je ne suis pas certaine de vous donner mon avis pour le second volet de ses mémoires......

A vous de décider. Je suis pour la paix des ménages laugh Je n'ai pas envie de me fâcher avec vous...surtout à cause de Chirac
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:04

... Oh et puis, neutralité, ça me fait penser aussi au programme politique de François Bayrou :Pronnoncez Baiiiiiiiiiierou ! neutralité (intellectuelle) - Page 2 518499

Vous savez : Ni droite ni gauche. Ni Ni...

Il est allé le chercher loin son programme, Bayrou. Si si, très loin Ecoutez :

Dieu, c' est une sphère infinie dont le Centre est partout, la circonférence nulle part.

Et voilà comment Blaise Pascal a préfiguré le programme du centriste Bayrou !
Et celui de Boorlo, Morin, Villepin et les autres par la meme occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:03

bix229 a écrit:

Il est allé le chercher loin son programme, Bayrou. Si si, très loin Ecoutez :

Dieu, c' est une sphère infinie dont le Centre est partout, la circonférence nulle part.

Et voilà comment Blaise Pascal a préfiguré le programme du centriste Bayrou !
Et celui de Boorlo, Morin, Villepin et les autres par la meme occasion !

Pauvre Pascal. jemetate

C'est bizarre, cet extrait me fait penser à complètement autre chose, les présocratiques, le Sphaïros, Parménide, Héraclite, Empédocle le philosophe de l'Amour et de la Haine, sujet sans fond la Haine d'ailleurs. Comme quoi on choisit tous forcement nos références.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:38

mimi54 a écrit:
Je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de commentaire.
Et du coup je ne suis pas certaine de vous donner mon avis pour le second volet de ses mémoires......

A vous de décider. Je suis pour la paix des ménages laugh Je n'ai pas envie de me fâcher avec vous...surtout à cause de Chirac
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de certaines de nos lectures. Tu ne fais pas de propagande, alors où est le problème...
Et on sait bien que les mémoires ne doivent pas être prises pour agent comptant, c'est toujours comme ça.

Et rappelons que l'auteur culte des Parfumés, BC, n'a pas écrit nombre de ses livres ! (je sens que je choque, là rire ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neutralité (intellectuelle)   neutralité (intellectuelle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neutralité (intellectuelle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: