Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Robin Hobb

Aller en bas 
+16
Charlie
IzaBzh
Suny
Sandra sbz
lanfear
eXPie
Nanou
krys
odrey
Le Bibliomane
lyana79
domreader
Arabella
Héri
Heidebic de Hel
celene721
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:47

La fureur du fleuve – Les Cités des Anciens tome 3

Le groupe de dragons, et ses gardiens, continue sa progression le long du fleuve du Désert des pluies, à la recherche de la cité disparue. Au fur et à mesure de leur avancée, les dragons deviennent plus forts, tandis que leurs liens avec les gardiens se développent. Seule, Thymara se sent dédaignée par la dragonne qui lui a été échue, malgré son dévouement pour elle. Toujours solitaire et rebelle, elle est également mise à l’écart du groupe, car elle refuse de se laisser diriger. Elle parvient cependant à sympathiser avec Alise, qui a beaucoup changé au contact des dragons et de l’équipe de la vivenef.
Le groupe a fort à faire avec la lutte contre le fleuve, les menaces des chasseurs de dragons, sans compter que personne ne sait exactement où se trouve la ville disparue…
Le récit est toujours charmeur sous la plume fluide et plaisante de Robin Hobb, les événements s’accélèrent et les dangers se précisent tandis que les personnages se découvrent tels qu’ils sont. Trop court, cependant !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:40

Mon petit doigt me dit qu'il y aura une suite dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:35

oui, il manque un tome !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:03

krys a écrit:
oui, il manque un tome !

Il n'y aurait que 4 tomes pour cette saga-ci ?
J'ai lu (heu...dévoré plutôt... Laughing ) il y a quelques années, la saga de l'assassin Royal (qui m'a fait découvrir l'univers de la fantasy) et ensuite Les Aventuriers de la mer, beaucoup apprécié aussi content
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:35

Oui mais là, c'est plutôt la suite des ADLM, on retrouve certains personnages. Il n'y a pas de création d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:54

krys a écrit:
Oui mais là, c'est plutôt la suite des ADLM, on retrouve certains personnages. Il n'y a pas de création d'univers.

Heu....qu'est-ce que c'est ADLM, Krys ? Embarassed


EDIT : Yep, c'est bon, c'est la suite des Aventuriers De La Mer !!!!! OK ..... laugh
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:33

Je viens de terminer La porte du Limbreth de Megan Linholm; c'est le tome 3 de la série "Ki et Vandien", mais on peut les lire séparément, à mon avis.
Dans ce tome, Ki est envoyée dans un monde étrange dit des Limbreth, où tout semble harmonie, douceur, et où on semble vouloir le bien de tous et notamment de ces mystérieux Limbreth.
C'est l'effet de la vengeance d'une des Ventchanteuses, qui en échange de Ki a reçu un joyau doté d'un pouvoir.
Mais le compagnon de Ki, Vandien, se lance bien entendu à sa recherche et comme il est tenace, on peut supposer qu'il parviendra ses fins !
A moins que tous deux ne soient séduits par le monde des Limbreth et ne veuillent plus le quitter ?

Toujours aussi agréable, le style de Megan Lindholm nous entraîne dans ses mondes imaginaires avec aisance. C'est une vraie conteuse, qui sait évoquer aussi bien de riches paysages que des scènes animées. On lui reproche parfois une certaine longueur, mais n'est ce pas le propre de ceux qui aiment raconter des histoires que de vouloir les prolonger pour captiver plus longtemps son public ?
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:24

J'ai enfin fini la série du Soldat Chamane... J'ai bien fait de m'accrocher, il m'aura fallu attendre le 8e tome pour trouver l'histoire un peu intéressante Robin Hobb - Page 3 162492
Enfin, c'est pas que l'histoire en elle-même n'était pas intéressante, c'est que j'ai trouvé Hobb très mauvaise, sur ce coup-là. L'auto-apitoiement du pôvre Jamère m'aura tapé sur le système du début à la fin, particulièrement dans le 3e tome... beaucoup trop de longueurs, de passages mous et ennuyeux, bref, contrairement à l'Assassin royal que j'ai absolument adoré, cette série ne restera pas dans ma mémoire.

Bon, j'ai déjà le premier tome des Aventuriers de la mer en stock, mais j'ai assez confiance en elle pour ne pas me décevoir, cette fois dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:54

Un des meilleurs écrivains de fantasy actuel avec Georges Martin, mais elle a le même défaut que son collègue d eplume, c'est de délayer des histoires (parce qu'elles ont du succès) à n'en plus finir et se perdre dans des détails alors que leurs histoires ambitieuses gagnerait en cohésion (et éviterait à beaucoup dont je fais partie) de se lasser comme ça a été le cas pour les Aventuriers de la Mer (qui a mon sens est ce qu'elle a fait de mieux) C'est dommage, surtout que j'ai horreur de ne pas finir une lecture entamée, surtout quand elle m'a procuré autant de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Litany
Espoir postal
Litany


Messages : 24
Inscription le : 16/10/2011
Age : 34
Localisation : Ile-de-France

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:32

Je rejoins l'avis des autres en disant que c'est un des meilleurs écrivains de Fantasy qui existent.
J'ai lu les 4 premiers tômes qui sont vraiment très prenant et immersifs, même si j'ai eu un peu plus de mal avec le démarrage du premier.
Robin Hobb a cette qualité d'aspirer le lecteur et de lui donner envie de continuer les aventures de Fitz aussi vite que possible.
J'aime cette façon dont elle nomme ses personnages, je trouve cela assez astucieux et plutôt efficace: Subtil, chevalerie, Vérité, Patience, etc.
Le 4ème tome marque un léger temps mort mais cela permet de donner un aspect plus réaliste à l'histoire et de s'orienter exclusivement sur la solitude du héros.
Bref, une saga que je conseille à tous les mordus de Fantasy et aux non fans. Idéal pour commencer et même idéal tout court!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:08

Le dernier magicien - Megan Lindholm


Une vraie déception, ce roman de Megan Lindholm que j'apprécie pourtant énormément. Je n'ai pas retrouvé le style de conteuse plein de charme auquel je m'étais habituée, tant dans ses romans sous le nom de Robin Hobb que dans d'autres comme la série de Ki et Vandien. Un personnage égaré, qui a des dons de magie, doit, pour les conserver, observer certaines règles. Il vit d'expédients, rencontre ses semblables et tente d'aider les gens, par de petits miracles. L'histoire n'est pas passionnante et on se demande bien où tout ça va mener...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:12

J'ai lu les neuf tomes des Aventuriers de la mer et au final c'est une déception par rapport à l'Assassin Royal (première période). Cela partait bien pourtant, et l'auteur a un talent certain. Mais vraiment trop de longueurs et redondances, non seulement cela traîne par moments comme dans l'Assassin Royal, mais il y a trop de redites, par exemples pour dépeindre le caractère futile de Malta, ou la personnalité de de Kyle, on a vite compris et pas besoin de multiplier des scènes qui vont dans le même sens. Et paradoxalement, vers la fin, il y a des sujets ou thèmes qui sont bâclés, pas assez explicités. Et quelques invraisemblances dans la construction des personnages, qu'il n'y avait pas dans l'Assassin Royal. Mais cela se lit rapidement, même si il y a trop de ficelles apparentes, il y a un vrai savoir faire chez Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:59

Arabella a écrit:
J'ai lu les neuf tomes des Aventuriers de la mer et au final c'est une déception par rapport à l'Assassin Royal (première période). Cela partait bien pourtant, et l'auteur a un talent certain. Mais vraiment trop de longueurs et redondances, non seulement cela traîne par moments comme dans l'Assassin Royal, mais il y a trop de redites, par exemples pour dépeindre le caractère futile de Malta, ou la personnalité de de Kyle, on a vite compris et pas besoin de multiplier des scènes qui vont dans le même sens. Et paradoxalement, vers la fin, il y a des sujets ou thèmes qui sont bâclés, pas assez explicités. Et quelques invraisemblances dans la construction des personnages, qu'il n'y avait pas dans l'Assassin Royal. Mais cela se lit rapidement, même si il y a trop de ficelles apparentes, il y a un vrai savoir faire chez Robin Hobb.
Les redondances, c'est à l'intérieur du même volume ? Sinon, si c'est d'un livre à l'autre, c'est peut-être fait pour rappeler au lecteur ce qu'il en est, au cas où il l'aurait oublié... Peu de gens doivent lire les neuf volumes d'affilée, je suppose...
J'ai toujours le premier volume de l'Assassin Royal dans ma PAL, je tâcherai de m'y mettre un jour, voir si j'accroche. Mais ce genre de cycle a toujours l'air de s'étirer au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:07

Je vois ce que tu veux dire concernant la redondance entre les volumes, il y a clairement des rappels du récit au début des volumes pour permettre aux gens de raccrocher. Mais certaines redondances ne s'expliquent pas comme cela, il y a à l'intérieur d'un même volume, et cela devient long. En fait, en anglais c'était paru en trois volumes, donc une lecture moins hachée, et on sent bien à la fin du volume 3 et 6 que cela devait être une coupure originale, parce qu'évidemment cela laisse le lecteur en plein suspens.

Pour la première partie de l'Assassin Royal, c'était seulement 2 volumes (ce qui a donné 6 en France). Et de l'avis unanime le 4 est le plus long, parce qu'elle reprend des choses et c'est un peu poussif. C'était un des avantages de ce cycle à mon sens, une durée raisonnable, avec une fin, qui n'appelle pas forcément une suite, même si au final il y en a une (je ne l'ai pas encore lue). Cela laissait le sentiment que dès le départ elle savait où elle voulait en venir. Il y a quelques intrigues secondaires qui ralentissent et font durer les choses, mais beaucoup moins qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi kimy
Plume timide



Messages : 4
Inscription le : 09/06/2016
Age : 22

Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 5:11

Bonjour^^
Moi j'ai lu l'assassin royal ainsi que la suite Le fou et l'assassin et je trouve cette saga vraiment magnifique toujours pleine de suspens elle nous laisse toujours en attente de la suite des intrigues de la cour sanglante de Castelcerf
Capturée par le style de l'auteur j'ai commencé à lire Les aventuriers de la mer (je suis maintenant au 7 tome ) et je la trouve aussi merveilleuse que l'assassin royal malgré le fait qu'Althéa repousse les avances de Brashen m’énerve un peu car je trouve qu'ils auraient pu former un joli couple xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin Cook
» Marie-Monique Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: