| Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 | |
|
+15ocean darkanny animal kenavo Bédoulène shanidar topocl Theo Marko Epi Madame B. bix229 colimasson traversay Aeriale 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 13:50 | |
| Livres
Emouvant : Vos jours sont comptés/Vous étiez trop légers/Que le vent vous emporte (Miklos Banffy) Remarquable d'érudition et d'ouverture de regard : L'ombre de la route de la soie (Colin Thubron) Passionnant : Mystères de Lisbonne (Camilo Castelo Branco)
Films
Surtout des classiques, avec l'immense Le Guépard (Luchino Visconti)...puis La colline de l'adieu (Henry King) En salles, deux relatives déceptions avec Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Love) et Le moine (Dominik Moll)
Musique
Sortie : Field songs (William Elliott Whitmore)
Expositions
La remarquable exposition Monet au musée Marmottan et dans les collections suisses à la Fondation Gianadda de Martigny...et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ce très beau lieu. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 16:41 | |
| - Avadoro a écrit:
la Fondation Gianadda de Martigny...et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ce très beau lieu. Ah oui j'y suis allé ce printemps et j'ai fais des photos du parc avec les sculptures ici. Par contre le musée question architecture il est pas beau. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 18:23 | |
| Seulement du bon, voire très bon...! Ingeborg Bachmann – Malina Raymond Carver – Where I’m calling from/Selected Stories (quelques unes) Walter Benjamin – Der Erzähler/Betrachtungen zum Werke Nikolai Lesskows Eugène Green – La reconstruction Wolf von Lojewski – Meine Heimat, deine Heimat Fred Vargas – L’armée furieuse Manu Larcenet – Blast, Bd 1: Grasse Carcasse | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 21:05 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 21:14 | |
| profite bien de la balade ! (et n'oublie pas le petit tour dans le parc). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Alors, je ne suis pas encore un parfumé totalement mais je donne mon petit avis L'arbre des possibles ( Bernard Werber ) Les courants de l'espace ( Isaac Asimov ) Mai 68 Le pavé de bande dessiné ( Collaboration de plusieurs auteurs / dessinateurs ) Au Main Square Festival : Linkin Park ( mauvais son dommage ) The Chemicals Brothers ( là j'en veux encore ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - animal a écrit:
- profite bien de la balade ! (et n'oublie pas le petit tour dans le parc).
Je m'armerai de mon appareil photo - Mate-yeux a écrit:
Mai 68 Le pavé de bande dessiné ( Collaboration de plusieurs auteurs / dessinateurs )
Ca doit être pas mal ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 22:05 | |
| - colimasson a écrit:
- Mate-yeux a écrit:
Mai 68 Le pavé de bande dessiné ( Collaboration de plusieurs auteurs / dessinateurs )
Ca doit être pas mal ça...
C'est abordé de façon ludique si je peux dire. Mélange de faits "historiques" et de mini-bd contemporaine qui aborde le sujet de façon marrante et détournée. C'est intéressant à lire sans pour autant être un féru d'histoire.
Dernière édition par Mate-yeux le Dim 7 Aoû 2011 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 22:06 | |
| - colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
Bon :
- Que font les rennes après Noël ? d'Olivia Rosenthal
Et on a pas un petit post ? Le temps de repos avant un commentaire est de quelques mois, sauf si le boudin est vraiment merdique et que je veux m'en débarrasser rapidement !
boudin ? ça promet le commentaire... ah moi si je laisse passer des mois avant de poster, je suis obligée de le relire à coup sûr | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 11:18 | |
| - rivela a écrit:
- ensuite est-ce que tu fais un détour par l'Hermitage l'autre coté du lac il y a quelques Odidon Redon à voir.
Ah oui, d'après mon catalogue d'expo, il y a L'arbre, Angélique sur le rocher, Apparition, Andromède, Le Rêve ou La Pensée, Le Grand vase turquoise, Le Bateau rouge, Adam et Eve et Les Anémones, tous sauf un faisant partie de la collection qui sera de retour à Winterthur après cette expo | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 12:43 | |
| Kenavo merci pour tout ces renseignements J'irais sans doute faire un saut pour voir tout ça de près | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 16:29 | |
| - rivela a écrit:
- J'irais sans doute faire un saut pour voir tout ça de près
à mon avis c'est une des plus belles expo dont j'ai pris connaissances ces derniers temps: 33 Pierre Bonnard, 4 Paul Cézanne, 2 Maurice Denis, 1 Karl Geiser, 5 Giovanni Giacometti, 8 Ferdinand Hodler, 2 Aristide Maillol, 1 Edouard Manet, 9 Henri-Charles Manguin, 1 Marino Marini, 3 Pierre-Albert Marquet, 9 Henri Matisse, 9 Odilon Redon, 5 Pierre Auste Renoir, 11 Georges Rouault, 2 Henri de Toulouse-Lautrec, 26 Félix Vallotton, 3 Van Gogh, 17 Edouard Vuillard E-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 21:07 | |
| - darkanny a écrit:
-
boudin ? ça promet le commentaire... ah moi si je laisse passer des mois avant de poster, je suis obligée de le relire à coup sûr Ca n'avait aucun lien avec mon appréciation je te rassure... - rivela a écrit:
Sur le chemin est-ce que tu t'arrêtes à Evian pour voir l'expo, c'est l'occasion de voir de près un Rembrandt, et ensuite est-ce que tu fais un détour par l'Hermitage l'autre coté du lac il y a quelques Odidon Redon à voir. Ah oui, il faut que j'aille la voir cette expo à Evian... Elle est jusqu'au 2 octobre, j'ai encore un peu de temps. Pour l'Hermitage, ça sera un peu plus compliqué par contre... Mes premières rentrées de sous-sous n'auront lieu qu'au mois de septembre. L'expo dure jusqu'à quand ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 10:08 | |
| - colimasson a écrit:
- Pour l'Hermitage, ça sera un peu plus compliqué par contre... Mes premières rentrées de sous-sous n'auront lieu qu'au mois de septembre. L'expo dure jusqu'à quand ?
jusqu'au 23 octobre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 | |
|