| Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... | |
|
+10Queenie odrey Nathria coline Steven animal darkanny traversay bix229 Aeriale 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 8:36 | |
| Et voilà...Aout est là et mon petit topo du mois avec. Un mois tranquille mais de qualité. En Lecture, que du bon voire excellent. Rosy Carpe -Marie N'Diaye Moi Anne Comnène-Vera Moutaftchiéva La passerelle-Loorie Moore Sébastien-JeanPierre Spilmont Au ciné, pas mal du tout ce mois! Petits meutres à l'anglaise Toy's story 3D Tamara Drewe Et une expo: Willy Ronis (un régal) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Peu de livres mais des bons ou très bons : - Lettre à mes tueurs : René Frégni. - Folio (Polar) - Le Laboureur des eaux : Hoda Barakat. - Actes Sud. Une vraie découverte ce livre d' une romancière libanaise que je ne connaissais pas. - La Caverne : Evgueni Zamiatine. - Zamiatine, je le connaissais un peu. Un grand nouvelliste russe, un grand styliste. - L' Image dans le tapis : Henry James. - P. Horay. Une relecture. Que dire de James sinon que c' est un de mes écrivains préférés. - Le Nageur : Zsuzsa Bank. - Bourgois. Autre belle découverte, surtout pour un premier livre. A suivre, cette romancière ! A la télé - Cab Calloway, un doc sur l' une des grandes personnalités du jazz. - Prison Valley, l' industrie de la prison, doc sur les prisons du comté de Fremont, Colorado. - Joan Baez, doc sur la chanteuse dont j' apprécie encore plus la vie que ses chansons. - L' homme qui tua Liberty Valance, film de John Ford et Lee Marvin ! - Neil Young, doc de Jonathan Demme sur le chanteur - Locataires, film de Kim Ki-duk | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 16:06 | |
| Livres : Le cours du jeu est bouleversé La traversée des sentiments Les racines déchirées Le chagrin Anita cherche mari Le piment des plus beaux jours Entre ciel et terre Passion et oubli d'Anastassia Lizavetta Films : Carlos City of life and death Yo, tambien Copacabana Norteado Tamara Drewe L'autre monde Question de coeur Lluvia White night wedding Le premier qui l'a dit Inception Desierto adentro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 16:57 | |
| En lecture Bonjour tristesse de Françoise Sagan Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde La femme comestible de Margaret Atwood Un brin de verdure de Barbara Pym Le Dernier Mot d'un roi de Pierre Moustiers Maria avec et sans rien de Joan Didion La beauté du monde de Michel Le Bris En films Rocco et ses frères de Luchino Visconti La veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre Monsieur Klein de Joseph Losey Bright Star de de Jane Campion In the air de de Jason Reitman Jane Austen Book Club de Aaron Zigman |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Voyons , en gros ça donne :
Livres :
- La passerelle de Lorrie Moore - Grâce de Beatrix Beck - C'est très bien comme ça d'Annie Proulx - Noli de Beatrix Beck
Vainqueur du mois : Beatrix Beck
en films :
- Bright star de Jane Campion
C'est pauvre.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 21:15 | |
| - Une mort irrégulière de Béatrix Beck - (Nouvelles inquiètes de Buzzati) - Week-end à Zuydcoote de Robert Merle - Le Park de Bruce Bégout - Le village dans la montagne de C.F. Ramuz
très très gros bonheur avec Robert Merle et Ramuz !
films ? Jim Jarmusch, je continue ma promenade. Fausta.
musique (ça faisait longtemps), bruyant... Sodom (mieux que Slayer) et Crowbar (à vraiment tenter)
| |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Je retiendrai pour ce mois-ci : Les déferlantes, lu en juin mais qui a continué à m'habiter tout le mois. Rimbaud, poésies complètes, recueil tellement plaisant. La servante écarlate. Rosemary's baby Les domestiques Par contre, Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme m'a un peu décu. (par rapport à l'attente que j'ai pour un livre de Zweig.) Ah et j'ai beaucoup aimé un hors-série du point sur la pensée des lumières. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Dim 1 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Le Festival d'Avignon!.... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Mer 4 Aoû 2010 - 10:19 | |
| Par ordre de préférence: -Quand blanchit le monde de Kamila Shamsie -En attendant Babylone d'Amanda Boyden -Crépuscule irlandais d'Edna O'Brien -La malediction des colombes de Louise Erdrich Moins: -La zingarina de Sandra Jayat -A qui la faute? de Sophie Tolstoï En film, j'ai vu l' Alice de Burton et j'ai aimé cette adaptation. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Mer 4 Aoû 2010 - 10:40 | |
| Pas un très bon cru ce mois de Juillet. J'ai lu plein de trucs mais seuls trois romans sont sortis du lot:
- Mémoire de Porc-épic d'alain Mabanckou
- Requiem des innocents de Louis Calaferte
- La décharge de Béatrix Becq
Et du côté des expos, j'ai adoré Willy Ronnis à la monnaie de Paris. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Mer 4 Aoû 2010 - 11:03 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Mer 4 Aoû 2010 - 17:49 | |
| En livres: beaucoup! Stefan Zweig – Dostoïevski Claudie Gallay – Les déferlantes (Die Brandungswelle) 525 S ****/*
bien: Siegfried Lenz – Fundbüro 235 S. ****
moyennement: Nicolas Bokov - Or d’automne et Pointe d’argent 209 S. ***/*
en Audiobook: beaucoup! (impressionant) Herta Müller – Atemschaukel
en film: beaucoup! Still Walking - Kore-Eda | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Mer 4 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Livres: Suttree de Cormac Mac Carthy: énorme!
Les désarrois de l'élève Törless de Robert Musil La maison muette de John Burnside Palais de glace de Torjei Vesaas
Soleils brillants de la jeunesse de Denton Welch Pays Frontière d'Emil Tode (alias Tonu Onnepalu) Films: Toy Story 3
Puzzle Le premier qui l'a dit Tournée
Théâtre: On ne sait pas et Motobecane à Avignon
Musique: Symphonies de Bohuslav Martinu
Voyage: Tallinn en Estonie... Gros coup de coeur. Je suis encore sous le charme! Il me reste à retrouver le fil d'Expie pour ajouter quelques photos. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... Ven 6 Aoû 2010 - 22:06 | |
| Ah oui, j'ai oublié "Jours d'enfance" de Michiel Heyns qui est pas mal non plus... Et puis, j'ai toujours pas retrouvé le titre du roman dont j'ai fait le résumé... Ca c'est vraiment n'importe quoi... Grumph... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010... | |
|