Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
pas lu la page encore, il y a un rapport avec le fil ou pas ?
Je n' en sais rien, mais je n' ai rien trouvé d' approchant !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: MusiCafé Ven 25 Sep 2015 - 1:38
fusion avec le café.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: MusiCafé Mar 16 Fév 2016 - 8:10
C'était les Grammy Awards 2016 ! On les attendait tous, bien sûr. Voici donc la chanson de l'année : Thinking Out Loud de Ed Sheeran et Amy Wadge :
A part ça, il y a eu des récompenses Taylor Swift, Mark Ronson et Bruno Mars, Muse, Alabama Shakes, Kendrick Lamar..., mais aussi pour des enregistrements d'oeuvres de Dutilleux, Chostakovitch, Ravel, Rachmaninoff (Les Vêpres).
Kendrick Lamar aurait pu obtenir le prix de la meilleure chanson de l'année, ce qui aurait été une première pour du rap, mais non. Voici ce qu'il avait à nous proposer : Alright
La liste complète des Grammy awards : http://www.grammy.com/nominees
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: MusiCafé Mar 16 Fév 2016 - 15:24
eXPie a écrit:
C'était les Grammy Awards 2016 !
ah mais tu as oublié le plus important
Citation :
La nuit dernière à Los Angeles, l'album «Angelique Kidjo Sings with the Orchestre Philharmonique du Luxembourg» a remporté un Grammy Award dans la catégorie «Best World Music Album». Une première.
source et suite
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: MusiCafé Jeu 21 Avr 2016 - 21:11
Prince (1958 – 2016)
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: MusiCafé Lun 29 Aoû 2016 - 21:56
j'ai profité de petits concerts d'orgue à la cathédrale ces trois dernières semaines. par curiosité. impressions contrastées mais à part ce dernier dimanche où il n'y avait que du JS Bach il y avait un mélange avec des compositeurs des 19è et 20è siècles ce qui dans le principe est bien, ou bien tout court ça dépend.
je ne saurais pas trop dire ce qui m'a parfois dérangé, chargé ? ça peut-être normal, technique mais confus ? l'avant dernière semaine au contraire avec l'organiste de Prague c'était beaucoup plus "lisible" ? et donnait une plus belle impression de cohérence (et de finesse).
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: MusiCafé Mar 4 Oct 2016 - 10:38
Puisque nous parlions de Daphné du Maurier avec domreader voici une annonce pour un concert fiction de Rebecca, samedi prochain à la maison de la radio (je suppose que ça sera diffusé ultérieurement).
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: MusiCafé Ven 7 Oct 2016 - 23:51
aujourd'hui j'ai reconnu du mozart, enfin quand j'ai dit quelque chose comme "c'est aussi pénible que la flûte enchantée, on dirait du mozart", on m'a répondu "hé mais ça fait partie de la flûte enchantée, c'est du mozart !".