Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Dim 11 Mar 2012 - 9:06
Je reviens avec New Order - True Faith. Bon souvenir !
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Dim 11 Mar 2012 - 9:16
I used to think that the day would never come I'd see delight in the shade of the morning sun...
Lalalalalalalalalal ..... Super de commencer la journée avec ça
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Jeu 15 Mar 2012 - 15:17
Bien sympathiques les londoniens de The High Llamas, qui ont débuté en 1990 et poursuivent toujours leur route.
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Ven 16 Mar 2012 - 8:37
Retour à la fibre capillaire avec Dead or Alive - You Spin Me Round
Je vous laisse le soin de découvrir les métamorphoses successives du visage du chanteur Pete Burns, les dernières images en date font vraiment très très peur
Âme sensible s'abstenir
Spoiler:
Ma jeunesse me semble bien lointaine... pôv Pete Burns de l'époque
C'était ma minute people du jour
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Ven 16 Mar 2012 - 14:50
Avant de poursuivre une carrière en solo, Lloyd Cole s'est entouré des Commotions de 84 à 89.
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Ven 16 Mar 2012 - 21:01
Slowdive, groupe majeur de la première moitié des années 90, a construit son univers sonore à partir de la vague "shoegazing" tout en trouvant une identité singulière grâce à la complicité de Neil Halstead et Rachel Goswell. Après un premier essai plutôt réussi, ils ont livré deux albums indispensables : Souvlaki et Pygmalion. Le premier dévoile une fluidité, une douceur liées à une séduction immédiate, alors que le second semble vivre au ralenti, étirant sans cesse une trame pour mieux saisir un état de flottement. Slowdive est par la suite devenu Mojave 3, toujours guidé par le duo Halstead/Goswell...mais s'éloignant du brouillard cotonneux de leurs débuts pour privilégier une clarté et une intimité bien plus proche du genre country-folk.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Sam 17 Mar 2012 - 8:26
sentinelle a écrit:
Je vous laisse le soin de découvrir les métamorphoses successives du visage du chanteur Pete Burns, les dernières images en date font vraiment très très peur
Âme sensible s'abstenir
Spoiler:
Ma jeunesse me semble bien lointaine... pôv Pete Burns de l'époque
C'était ma minute people du jour
Ouh la l'HoRReur!!!! C'est quoi ce monstre, un mutant???
Merci pour l'info Senti et merci aussi à Traversay de nous remémorer LLoyd Cole. Je l'adorais celui-ci dans les années 90
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 19 Mar 2012 - 14:53
Citation :
The Jam est un groupe de punk rock et de mod revival londonien. Originaires de Woking, une banlieue prolétaire de la capitale, ils étaient l'un des groupes les plus populaires du Royaume-Uni au tournant des années 1970 et 1980, et font toujours partie des artistes favoris du public britannique plus de vingt ans après leur séparation, en 1982.
Source : wikipédia
Moins bien que les Clash, certes. Paul Weller le leader de Jam a poursuivi avec un moindre succès au sein de Style Council. Et l'influence des Who, vous la sentez, non ?
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Lun 19 Mar 2012 - 15:16
Ce que je sens c'est que ça fait du bien de passer par ici, merci pour le rappel traversay
Paul Weller n'a pas quitté mon lecteur cd dans les années 94/95. Je dois avoir l'album quelque part mais ça ressemblait à ça.
(Chouette le New Order merci les filles!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mer 21 Mar 2012 - 20:37
Aeriale a écrit:
eheh
Encore un autre morceau écouté en boucle à l'époque (1994) : A girl like you d'Edwyn Collins (oui bon ok, ce n'est pas un groupe mais il mérite tout de même une petite place par ici).
Me donne toujours autant envie de bouger cette chanson (ou alors le clip, au choix) !
Invité Invité
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mer 21 Mar 2012 - 20:58
Et pour le groupe, c'est par ici : Orange Juice - Rip it Up (1983)
Tout jeunot encore
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Jeu 22 Mar 2012 - 9:15
sentinelle a écrit:
Aeriale a écrit:
eheh
Encore un autre morceau écouté en boucle à l'époque (1994) : A girl like you d'Edwyn Collins (oui bon ok, ce n'est pas un groupe mais il mérite tout de même une petite place par ici).
Me donne toujours autant envie de bouger cette chanson (ou alors le clip, au choix) !
J'ai récupéré le vieil ordi sans le son, mais celle ci j'ai tellement gigoté dessus à l'époque (j'adorais!) que je peux me la réécouter dans la tête sans problème! Trop bien Senti
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Jeu 22 Mar 2012 - 11:48
Un peu d'obscur avec Dodgy, groupe britannique qui a connu son petit moment de gloire au milieu des années 90. J'ai bien aimé ça, moi.
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mer 4 Avr 2012 - 12:06
Obscur toujours avec Space, groupe de Liverpool du milieu des années 90.
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop Mer 4 Avr 2012 - 12:22
Un seul album à l'actif d'Octopus, groupe écossais éphémère (1993-1997). Son leader s'est reconverti dans l'enseignement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop
Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop