Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop

Aller en bas 
+8
pluton2070
Aeriale
Avadoro
Queenie
darkanny
kenavo
Epi
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:06

Je reviens avec New Order - True Faith. Bon souvenir !

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:16

I used to think that the day would never come
I'd see delight in the shade of the morning sun...

Lalalalalalalalalal .....
Super de commencer la journée avec ça
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:17

Bien sympathiques les londoniens de The High Llamas, qui ont débuté en 1990 et poursuivent toujours leur route.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:37

Retour à la fibre capillaire avec Dead or Alive - You Spin Me Round swing



Je vous laisse le soin de découvrir les métamorphoses successives du visage du chanteur Pete Burns, les dernières images en date font vraiment très très peur :apeur:

Âme sensible s'abstenir
Spoiler:

C'était ma minute people du jour innocent
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:50

Avant de poursuivre une carrière en solo, Lloyd Cole s'est entouré des Commotions de 84 à 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:01

Slowdive, groupe majeur de la première moitié des années 90, a construit son univers sonore à partir de la vague "shoegazing" tout en trouvant une identité singulière grâce à la complicité de Neil Halstead et Rachel Goswell. Après un premier essai plutôt réussi, ils ont livré deux albums indispensables : Souvlaki et Pygmalion. Le premier dévoile une fluidité, une douceur liées à une séduction immédiate, alors que le second semble vivre au ralenti, étirant sans cesse une trame pour mieux saisir un état de flottement.
Slowdive est par la suite devenu Mojave 3, toujours guidé par le duo Halstead/Goswell...mais s'éloignant du brouillard cotonneux de leurs débuts pour privilégier une clarté et une intimité bien plus proche du genre country-folk.


Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:26

sentinelle a écrit:
Je vous laisse le soin de découvrir les métamorphoses successives du visage du chanteur Pete Burns, les dernières images en date font vraiment très très peur :apeur:

Âme sensible s'abstenir
Spoiler:

C'était ma minute people du jour innocent
Ouh la l'HoRReur!!!! C'est quoi ce monstre, un mutant???

Merci pour l'info Senti et merci aussi à Traversay de nous remémorer LLoyd Cole. Je l'adorais celui-ci dans les années 90 drunken



Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:53

Citation :
The Jam est un groupe de punk rock et de mod revival londonien. Originaires de Woking, une banlieue prolétaire de la capitale, ils étaient l'un des groupes les plus populaires du Royaume-Uni au tournant des années 1970 et 1980, et font toujours partie des artistes favoris du public britannique plus de vingt ans après leur séparation, en 1982.
Source : wikipédia

Moins bien que les Clash, certes. Paul Weller le leader de Jam a poursuivi avec un moindre succès au sein de Style Council. Et l'influence des Who, vous la sentez, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:16

Ce que je sens c'est que ça fait du bien de passer par ici, merci pour le rappel traversay sourire

Paul Weller n'a pas quitté mon lecteur cd dans les années 94/95. Je dois avoir l'album quelque part mais ça ressemblait à ça.



(Chouette le New Order merci les filles!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:37

Aeriale a écrit:
(Chouette le New Order merci les filles!!)
eheh

Encore un autre morceau écouté en boucle à l'époque (1994) : A girl like you d'Edwyn Collins (oui bon ok, ce n'est pas un groupe mais il mérite tout de même une petite place par ici).




Me donne toujours autant envie de bouger cette chanson (ou alors le clip, au choix) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:58

Et pour le groupe, c'est par ici : Orange Juice - Rip it Up (1983)

Tout jeunot encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:15

sentinelle a écrit:
Aeriale a écrit:
(Chouette le New Order merci les filles!!)
eheh

Encore un autre morceau écouté en boucle à l'époque (1994) : A girl like you d'Edwyn Collins (oui bon ok, ce n'est pas un groupe mais il mérite tout de même une petite place par ici).




Me donne toujours autant envie de bouger cette chanson (ou alors le clip, au choix) !
J'ai récupéré le vieil ordi sans le son, mais celle ci j'ai tellement gigoté dessus à l'époque (j'adorais!) que je peux me la réécouter dans la tête sans problème! Trop bien Senti Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:48

Un peu d'obscur avec Dodgy, groupe britannique qui a connu son petit moment de gloire au milieu des années 90. J'ai bien aimé ça, moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:06

Obscur toujours avec Space, groupe de Liverpool du milieu des années 90.

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:22

Un seul album à l'actif d'Octopus, groupe écossais éphémère (1993-1997). Son leader s'est reconverti dans l'enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop    Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obscurs, éphémères ou célèbres de la New Wave et Brit Pop
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les éphémères - Ariane Mnouchkine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: