| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|
+39Ariane SHOYUSKI Hanta jack-hubert bukowski Epi Exini églantine Avadoro Heyoka kathel Madame B. Marko topocl eXPie mimi54 traversay Maline colimasson Arabella bix229 animal Noémie Theo kenavo darkanny shanidar Steven coline Bédoulène sousmarin Marie Chatperlipopette Sophie Marie-Laure Babelle troglodyte Isidore Ducasse Aeriale Queenie Fantaisie héroïque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mar 30 Aoû 2011 - 14:49 | |
| Merci je vais regarder | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 9:54 | |
| Rentrée littéraire : les libraires ont aimé... LE TOP 10 «Le Héron de Guernica», par Antoine Choplin (Le Rouergue) «Limonov», par Emmanuel Carrère (POL) «Des vies d'oiseaux», par Véronique Ovaldé (L'Olivier) «Son corps extrême», par Régine Detambel (Actes Sud) «Du domaine des murmures», par Carole Martinez (Gallimard) «Accabadora», par Michela Murgia (Seuil) «Même les chiens», par Jon McGregor (Bourgois) «L'Art français de la guerre», par Alexis Jenni (Gallimard) «Léna», par Virginie Deloffre (Albin Michel) «Karen et moi», par Nathalie Skowronek (Arléa) sourceCe qui m'amène à une question: est-ce que vous considérez les éditions d'Actes Sud et Christian Bourgois étant des 'grandes' maisons d'édition? En tout cas, n'importe leur importance et 'grandeur' je les supporte volontiers, rien que pour leur engagement de faire découvrir des écrivains peu connu | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Tous les bouquins cités sont issus de grosses maisons d'édition, en effet.
Vraiment... aucun Parfumé ne furète du côté des petits éditeurs pendant la rentrée littéraire ? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 10:13 | |
| - Queenie a écrit:
- Tous les bouquins cités sont issus de grosses maisons d'édition, en effet.
Vraiment... aucun Parfumé ne furète du côté des petits éditeurs pendant la rentrée littéraire ? Pas trop ; mais la rentrée littéraire n'est pas l'occasion pour moi d'acheter plus de livres qu'à un autre moment de l'année. Je suis souvent plus attentif aux émissions littéraires, aux conseils des critiques. Mais la maison d'édition peuvent attirer mon regard lorsque je ne les connais pas. Mais, gros mais, là où je suis, sans librairie digne de ce nom à côté, je trouve surtout en exposition les grandes maisons d'éditions. Reste l'attrait d'un auteur, quelque soit sa maison d'édition. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 10:16 | |
| - Queenie a écrit:
- Vraiment... aucun Parfumé ne furète du côté des petits éditeurs pendant la rentrée littéraire ?
je veux bien, mais si mon libraire ne fait pas le choix, c'est difficile d'avoir plus d'informations (les sites internet des petites maisons d'édition sont souvent pas trop fourni.. ou même n'existent pas) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 10:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Vraiment... aucun Parfumé ne furète du côté des petits éditeurs pendant la rentrée littéraire ?
je veux bien, mais si mon libraire ne fait pas le choix, c'est difficile d'avoir plus d'informations (les sites internet des petites maisons d'édition sont souvent pas trop fourni.. ou même n'existent pas) C'est vrai. Et ils sont vraiment mal foutus. Hier je les ai un peu parcouru, pour voir, justement, les livres qu'ils avaient sortis pour cette période de rentrée littéraire... et bien pas facile de s'y retrouver. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 12:06 | |
| et bien un petit tour aux éditions Cambourakis (qui édite le fameux Krasznahorkai) : en nouveauté Ian Monk ; Jim Dodge ; Stanley Elkin... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 13:13 | |
| ah oui, c'est bien de penser à eux et leur site est en effet bien fait - shanidar a écrit:
- (qui édite le fameux Krasznahorkai)
beau livre.. mais je n'étais pas tout à fait enthousiasmée - shanidar a écrit:
- Jim Dodge
je l'ai lu en anglais | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 13:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Rentrée littéraire : les libraires ont aimé...
LE TOP 10 «Le Héron de Guernica», par Antoine Choplin (Le Rouergue) «Limonov», par Emmanuel Carrère (POL) «Des vies d'oiseaux», par Véronique Ovaldé (L'Olivier) «Son corps extrême», par Régine Detambel (Actes Sud) «Du domaine des murmures», par Carole Martinez (Gallimard) «Accabadora», par Michela Murgia (Seuil) «Même les chiens», par Jon McGregor (Bourgois) «L'Art français de la guerre», par Alexis Jenni (Gallimard) «Léna», par Virginie Deloffre (Albin Michel) «Karen et moi», par Nathalie Skowronek (Arléa)
source
Sans connaitre ce classement,kenavo, j'ai - aussi _ commandé celui-ci à cause de ma fascination pour Karen Blixen !! Je vais voir.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 16:39 | |
| mais aussi chez Quidam editeur (éditeur de Moo Pak de Josipovici et lu par animal) est sorti un livre de Jérôme Lafargue (un auteur qui me tente beaucoup) et qui s'appelle : ainsi que Le beau capitaine de Mènis Koumandaréas (auteur de La femme du métro) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Mer 31 Aoû 2011 - 21:01 | |
| je vous encourage d'ailleurs toujours à le lire le Moo Pak. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 1 Sep 2011 - 8:57 | |
| et puis aux éditions de L'Arbre Vengeur, voici les nouveautés :
Boire la tasse de Christophe Langlois (des nouvelles)
Le Bacille d'Arnould Galopin
Le Nain Géant de Marc Petit
et pour ceux qui voudraient participer à la LC Italie : la collection Selva selvaggia (avec le Boccace de Lodoli) et plein d'autres découvertes à faire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) Jeu 1 Sep 2011 - 9:27 | |
| Moi j'aimerai beaucoup aussi, mais là où j'habite je n'ai aucun petit libraire donc c'est les grandes enseignes (surtout celle que possèdait Pinault) et sinon c'est par internet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
| |
|
| |
| Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) | |
|