Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 31 Déc 2011 - 10:58
nouveau tube d'Orlova
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 1 Jan 2012 - 11:13
Gotye- Somebody That I Used To Know
Gotye (Wouter De Backer), né à Bruges, est un auteur-compositeur-interprète et musicien belgo-australien. Un grain de voix qui fait penser à Sting je trouve...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 1 Jan 2012 - 20:27
je ne comprends rien mais çà le fait pas mal, comme un nwobh avec un côté à l'allemande dans la guitare qui s'éclate mais très serrée et surtout dépaysant et pas si banal avec ce style old school un côté très lyrique : Aria - 1100
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 1 Jan 2012 - 20:54
C'est pas tout jeune mais bien frais et un petit solo pour qui patiente jusqu'à la 4° minute...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 1 Jan 2012 - 22:36
(ça sonne super bien ce groupe dis donc !)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 2 Jan 2012 - 8:09
animal a écrit:
(ça sonne super bien ce groupe dis donc !)
Carrément, oui ! Je ne connaissais pas Savoy Brown, je vais explorer plus avant...
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 2 Jan 2012 - 10:22
Il sonne pas mal en effet et j'ai été agréablement surpris. Faut dire aussi que la prise est pro, les autres vidéos dispo sur YT sont nettement moins bonnes. Savoy brown donc: c'est ma préhistoire musicale en fait, une musique que j'écoutais dans les années 70 avec d'autres groupes comme Ten Years After (plus connu), Chicken Shack, East of Eden ou Family. Des groupes anglais très influencé par le blues. Beaucoup ont disparu, concernant Savoy Brown, il existe encore mais seul Kim Simmonds, guitariste & leader est le membre originel du groupe. Je ne les avais pas écouté depuis des lustres et à l'époque j'avais même vendu les disque (économie oblige) pour acheter d'autre musique qui devaient me sembler sonner mieux... Dans le style, je recommande Ten Years After ou Alvin Lee, certains disques très blues dont l'archaïque "Undead" (1968) sont à réécouter ou à découvrir. Un peu plus progressif: Family avec Roger Chapman (chanteur). Un groupe pour lequel j'ai conservé les disques et qui sonne très bien aussi...