Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de coeur du jour

Aller en bas 
+49
MartineR
Heyoka
églantine
Lux Divina
krys
san.romain
MezzaVoce
FleshOvSatan
Maestro
anagramme
tom léo
Pascale
Menyne
coline
titete
Mademoiselle A.
petitepom
Esperluette
Constance
Mordicus
Igor
Exini
Vincent-Marie
mimi54
Little devil
Vorpalin
traversay
IzaBzh
Avadoro
Stargazer
lullaby
shanidar
Ezechielle
Epi
touti
ocean
toma
eXPie
Abigail
Harelde
Aeriale
kenavo
rivela
darkanny
Marko
Queenie
odrey
animal
Maryvonne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:31

Wax Taylor, ça fonctionne du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Espoir postal
FleshOvSatan


Messages : 30
Inscription le : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : NancY

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:39

Animal : Tiens c'est marrant, les harmonies du début me font penser au dernier Enslaved que je viens de me procurer. Sinon, ça me confirme que j'ai toujours du mal avec le Heavy, même si celui-ci m'a l'air plutôt bien fait. Le problème vient de moi, et pas du groupe quoi ah ah !

Sinon, deux coup de cœur ce week-end :

MAKE, un petit groupe apparemment assez inconnu américain qui fait du post-rock/Doom/sludge. C'est destiné à ceux qui aiment le son lourd, grave et gras sur des rythmes assez lent, le tout dans une ambiance très poisseuse tout en étant paradoxalement assez aérienne...



Les vétérans norvégiens d'Enslaved, qui à force d'album typiquement Black Metal ont évolués vers un Black/Metal Progressif qui peut faire penser à Opeth ou Dream Theater (que tu dois connaître Animal je pense !). Un excellentissime titre de leur dernier opus qui devrait vous embarquer (ne vous laissez pas impressionner par le début typiquement Black Metal, et attendez le refrain vers 0.48 min...) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashocore.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:29

héhé. je suis bien plus branché par Make (l'intro accroche mais un peu dilué quand même, on frôle la maidenite le chant en moins, huhu) que par Enslaved (sur les 2:41 du début du morceau). Dream Theater j'en ai forcément entendu mais je reste incapable de citer un morceau, je suis même tomber sur une reprise de je ne sais quoi il y a pas longtemps. Je n'ai pas accroché et n'accroche pas à deux morceaux au hasard ce soir. Mais moi aussi j'ai des blocages (Korn en fait partie aussi...). Je suppose qu'à l'époque j'étais vraiment entre les trucs qui arrachent et les trucs à l'ancienne que je pouvais choper à la radio (The rock fort show !!!) ou par des potes. Et un peu de rap ricain et d'électro déjà. J'ai du garder une méfiance pour les morceaux de plus de cinq minutes. jemetate

à la fac en 99 ou 2000 un pote m'a passé un album de Cradle of Filth qui m'avait laissé de marbre (quand même une écoute complète de A à Z). Pas si simple de mettre le doigt sur le pourquoi de l'ennui, ça mérite réflexion.

mais c'est bien tout ça, ça me rappelle des trucs et me fait cliquer du bruit singe !
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Espoir postal
FleshOvSatan


Messages : 30
Inscription le : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : NancY

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:16

Oui, non je te comprend, je citais Dream Theater ou Opeth juste pour donner un point de repère assez connu, personnellement, je n'aime aucun des deux groupes. Pour Cradle of filth, bah en bon intégriste que je suis, je n'apprécie qu'un seul de leurs disques, "Cruelty and the beast", les anciens hors celui-ci sont trop approximatifs, et les récents sont trop dark-gothique pour moi.
Le pourquoi du comment, j'en sais rien, mais c'est vrai que CoF a toujours eu à mon sens ce côté ennuyeux que d'autres groupes de Black Symphonique (au hasard : Dimmu Borgir dans leur période intéressante (avant 2000 quoi...), Emperor, Carach Angren...) n'ont pas... Une manque certain d'accroche au niveau des mélodies je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashocore.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:25

Jsuis très cliente de postrock, sludge et dérivés. Tu peux en mettre tant que tu veux Flesh.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:33

je suis reparti creuser les souvenirs, lâché l'affaire sur Black Label Society et :

- Cathedral - Cosmic Funeral

- Candlemass - Bewitched

je ne connais pas grand chose à ces deux groupes, ce matin me branche bien (c'est con Candlemass dans mon esprit ça se rapprochait pas à ce point de ce que je peux écouter, huhu).

et un petit Savatage même si on le réécoute encore ça ne fait pas de mal : Power of the night
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Espoir postal
FleshOvSatan


Messages : 30
Inscription le : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : NancY

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:06

Queenie : Bah en fait, j'écoute pas trop de Sludge, j'écoute quelques groupes qui mixent ça à du Hardcore/Black. Je te donne quelques exemples pour que tu voies à peu près :

Celeste - France : Screamo/Hardcore/Sludge/Black



AmenRa - Belgique : Post-hardcore/Sludge/Post-Rock.



Dragged Into Sunlight - GB : Grind/Black/Hardcore/Sludge



Bon, et quelques autres groupes, comme The Phantom Carriage, Regarde les hommes tomber, Converge, Intronaut, Kickback, Calvaiire, Nesseria, Clinging to the tree of a forest fire...
C'est en général des groupes un peu "bâtards" qui fusionnent plusieurs genres. Si tu accroches à ce que je t'ai mis, tu peux aller jeter un œil, ça te plaira je pense !

Animal : Ah Candlemass et Cathedral ce sont des groupes assez "old" que j'écoute hé hé !! Je pense que tu connais le classique de Candlemass "Epicus Doomicus Metallicus", si ce n'est pas le cas, c'est un disque assez génial qui mérite que tu te penches dessus !

Sinon, aujourd'hui, j'écoute Secrets of the moon : C'est du Black qui pourrait en fait être considéré comme du Post-Black par certains côtés (le côté très ambiant et épuré de leur musique). Néanmoins leur son reste plus agressif que la majorité de groupes j'ai l'impression(Dornenreich par exemple ou toute la vague du Black Shoegaze). En tout cas, j'ai acheté ce groupe parce que ça fait pas mal de temps que je les connais de nom et je trouve ça vraiment pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashocore.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:14

Le nouveau Regina, y'en a des biens :
https://www.youtube.com/watch?v=n_1rVrspANY

(journée de merde)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:01

Maryvonne a écrit:
Le nouveau Regina, y'en a des biens :
https://www.youtube.com/watch?v=n_1rVrspANY

(journée de merde)
Ah, je croyais que c'était déjà un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:21

Queenie a écrit:
Wax Taylor, ça fonctionne du tonnerre.

il passe à Nantes (stereolux) quand nous serons en Inde ! j'enrage...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:38

Pourtant pas une grande fan de la Miss mais là je trouve le morceau plutôt réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:59

Je ne suis pas une grande fan de chanson bretonne mais je trouve le morceau (sur les "Folles de la place de Mai") plutôt beau et réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:52

Découvert il y a quelques minutes : "La note et le mot" Nathalie MIRAVETTE / Bernard JOYET

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:17

ça c'est pour maryvonne, histoire de renouer avec du très très bon Vitalic



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:16

écouté hier mais oublié le Vitalic ? faut dire que je continue le Candlemass et le Cathedral... et que je jète une oreille aux autres proposition : Céleste passé l'intro c'est tout tranquille, un peu plus branché par Amenra, c'est tout doux en fait. Difficile de dire si sur la longueur ça donne plus qu'un fond... et Amenra devrait se contenter de l'instru. affraid

huhu. et un tour par le igor/zappa du jour ça ne fait pas de mal.

pour la peine : Cathedral - Sea Serpent (plutôt rock)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur du jour - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur du jour
Revenir en haut 
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Chroniques de la vie quotidienne
» Coup de coeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: