Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 22 Mar 2012 - 19:26
Queenie a écrit:
Aériale, à ta prochaine montée à Paris, on sfait un concert RocknRoll !
Oh yesss, je suis à toi la Queen
(Ca va me faire du bien après être allée voir Clo Clo au ciné hier. Je tourne mal ces temps ci. Sauvez moi!!! )
Dernière édition par Aeriale le Jeu 22 Mar 2012 - 19:26, édité 1 fois
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 22 Mar 2012 - 19:27
Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:
Aériale, à ta prochaine montée à Paris, on sfait un concert RocknRoll !
Oh yesss, je suis à toi la Queen
(Ca va me faire du bien après être allée voir Clo Clo au ciné hier. Je tourne mal ces temps ci. Sauvez moi!!! )
Sinon tu viens carrément à Rock en Seine !!!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 22 Mar 2012 - 19:31
C'est qui ce René Dubos dans ta signature Sentinelle ? Je la trouve terrible cette phrase !
Et pour rester sur Bowie, mais repris par Cat Power
Tout petit extrait...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 23 Mar 2012 - 8:51
Ceci dit Aériale, je me souviens aussi de mon premier Cloclo Cela devait être dans les années 1975, j'avais un mange-disque que je trimballais partout avec moi et j'avais déjà la manie de faire tourner en boucle mes chansons préférées. Quelqu'un nous a filé ses vieux disques et je me suis retrouvée avec les premiers 45 tours à 4 pistes (deux chansons par face à l'époque) et une petite merveille qui s'appelait le jouet extraordinaire. Voilà pour mon premier cloclo !
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 23 Mar 2012 - 9:16
Un maître de l'humour et de la bonne humeur!
Queenie ...
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 23 Mar 2012 - 9:41
sentinelle a écrit:
Ceci dit Aériale, je me souviens aussi de mon premier Cloclo Cela devait être dans les années 1975, j'avais un mange-disque que je trimballais partout avec moi et j'avais déjà la manie de faire tourner en boucle mes chansons préférées. Quelqu'un nous a filé ses vieux disques et je me suis retrouvée avec les premiers 45 tours à 4 pistes (deux chansons par face à l'époque) et une petite merveille qui s'appelait le jouet extraordinaire. Voilà pour mon premier cloclo !
Ah oui ! Elle est chouettement mignonne celle-ci.
(Moi aussi j'avais un mange disque, mais j'y mettais plutôt ça :
)
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 23 Mar 2012 - 10:06
Ha ha Igor essaie de remettre un peu d'ordre dans ce débordement de niaiseries pré adolescentes avec Zappa
sentinelle a écrit:
Aeriale a écrit:
Ha ha, Clo clo féminin? N'empêche il se tapait toutes les minettes qui'il croisait (je sais tout de lui depuis hier)
Pour être séduisant à mes yeux, fallait (je dis bien fallait hein) être buriné, la sèche au bec, la main sur le colt et tirer la gueule, alors cloclo dans tout ça
J'avoue que ma fascination pour Clo Clo s'est arrétée moi aussi à celle-ci, je devais avoir 6 ou 7 ans...
Il etait meugnon tout plein, le genre qui ne fait pas peur aux petites filles. Après c'est sûr j'ai eu ma période Cat Stevens, puis Jim Morrison, puis Bono. Mais est-ce que Queenie veut vraiment un petit extrait?
Queenie ...
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 23 Mar 2012 - 10:31
Non ça va. (De toute façon je ne cliquerais pas !)
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 23 Mar 2012 - 10:45
Y me fout le bourdon l'électricien! Parfois, je zappe tranquille à la télé et sans arrêt je tombe sur des ersatz d'imitateurs. J'ai même aperçu des mômes très jeunes grimées en clodettes. C'est quoi ça ? Du ragout pour pédophiles ? Mais bon, j'ai un peu le coup de sang là. La bonne humeur fout le camp! OK je passe mais persiste avec le répertoire du bon vieux Frank:
You are What you Is
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 24 Mar 2012 - 9:54
c'est presque pareil (ou pas ?) : Grim Reaper - Lust For Freedom
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 24 Mar 2012 - 20:22
Entendu dans American Horror Story : Mirah : Special Death
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 27 Mar 2012 - 23:01
The Decemberists : The Mariner's Revenge Song
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 28 Mar 2012 - 11:09
Igor a ouvert un fil sur le Trio Joubran et leur musique m'évoque toujours L'Ensemble Aromates (on ne rit pas... enfin si...) et son Jardin de myrtes, une plongée dans l'univers médiéval andalou quand l'espagne était arabe :
la méditerranée est grande et riche, cette musique tout comme les aliments nous rappellent qu'il n'y a pas ou peu de différence entre l'Italie et le Liban, l'Egypte et l'Espagne, que ces pays se sont construits autour de socles communs, l'olive, les tomates, les pois chiches et de belles mélopées...
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 28 Mar 2012 - 14:24
C'est bien cet Ensemble Aromates, des mois que l'on projette une visite de Grenade et cette musique en renforce l'envie... Je vais plus avant aller fureter autour de ces senteurs !
Édition à 14h35 ...Trop rigolo, le fureteur tombe d'abord là dessus: http://www.myspace.com/aromates puis, choisissant l'écoute de "Rayon de lune", une fenêtre s'ouvre, le morceau se joue mais sur la liste un titre du trio de Zool Fleischer me ramène à encore une autre déclinaison de ces trios piano/basse/batterie toujours renouvelés... (faut cliquer sur "morceau à la une)
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 29 Mar 2012 - 19:00
Ronnie James pourrait manquer mais même avec un son crappy... Catch The Rainbow