Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2012 - 11:11
vous connaissez Koudlam ? je découvre ce français electro punk ou/et symphonico-psychédélique (?) avec son dernier album
un extrait (avec un clip qui vaut la peine), voir aussi le clip de New Order qui dans un tout autre genre pose pas mal de questions (âme sensible s'abstenir)...
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2012 - 14:00
Ce matin, je me suis réveillé avec ça dans les oreilles. Idéal !
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2012 - 14:28
Allez... rien que pour vous, l'une des plus belles chansons jamais écrites. Et dire que certains parfumés n'étaient même pas nés quand ce monsieur est mort brutalement... J'ai l'impression que c'était hier : je revois encore le JT annonçant la nouvelle.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2012 - 14:29
shanidar a écrit:
vous connaissez Koudlam ? je découvre ce français electro punk ou/et symphonico-psychédélique (?) avec son dernier album
un extrait (avec un clip qui vaut la peine), voir aussi le clip de New Order qui dans un tout autre genre pose pas mal de questions (âme sensible s'abstenir)...
J'essaierais d'écouter ça de plus près. Les clips sont impressionnants.
Maestro Posteur en quête
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 14 Sep 2012 - 15:28
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 17 Sep 2012 - 22:27
coup de coeur synthétique : Klaus Schulze - Opheylissem
FleshOvSatan Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 02/09/2012 Age : 34 Localisation : NancY
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 18 Sep 2012 - 12:28
Voilà, le nouveau disque d'un de mes groupes favoris va sortir, donc c'est logiquement mon coup de cœur du jour (et pas que pour un jour je pense) et je ne résiste pas à vous le faire partager, voilà, ça s'écoute ICI et en entier.
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 18 Sep 2012 - 15:20
Epitome XIV ? étrangement soft ?
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 18 Sep 2012 - 23:00
animal a écrit:
Epitome XIV ? étrangement soft ?
Ouais, ce disque est en fait le dernier d'une trilogie, d’où le numéro de l'épitome assez imposant. Sinon, oui, c'est un groupe de black qui évolue vers la cold-wave/industriel légèrement Black.
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 19 Sep 2012 - 20:29
j'avais pensé krautrock, il faut dire que j'écoutais du Amon Düül juste avant. pour ne pas aller jusqu'à la musique qui porte malheur (Amon Düül donc) : Neu! - Hero
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 20 Sep 2012 - 10:10
animal a écrit:
j'avais pensé krautrock, il faut dire que j'écoutais du Amon Düül juste avant. pour ne pas aller jusqu'à la musique qui porte malheur (Amon Düül donc) : Neu! - Hero
C'est vrai qu'effectivement, je n'avais pas forcément pensé à cette influence, vu que je connais très mal ce genre (hormis Can un peu), mais ça se tient plus que bien. Et l'extrait est très sympa en plus !
Sinon aujourd'hui, j'erre entre Nachtmystium - Seasick (pt. 1, 2 et3) qui est un groupe de Black/ Rock/Prog/Psychédélique que j'adore et You Love Her Coz She's Dead - Nowhere To Run To qui est quant à lui un duo d’Électronique/Nintendocore/Dubstep
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 22 Sep 2012 - 10:04
je vais me remettre de la tentative du second avant d'essayer le premier !
pour rester dans le psycho-massif assorti à la couche de nuages : Magma - De Futura
drôle d'effet toujours garanti, suffit de se retrouver à plonger malgré soi juste un moment et c'est encore plus nébuleux et tentaculaire que le souvenir.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 22 Sep 2012 - 10:24
FleshOvSatan a écrit:
Sinon aujourd'hui, j'erre entre Nachtmystium - Seasick (pt. 1, 2 et3) qui est un groupe de Black/ Rock/Prog/Psychédélique que j'adore et You Love Her Coz She's Dead - Nowhere To Run To qui est quant à lui un duo d’Électronique/Nintendocore/Dubstep
Bien accroché sur "You Love Her Coz She's Dead" qui me permet d'alterner avec les albums de Crystal Castles pour corriger des copies...
(par contre, le premier lien est une sorte de gouffre quand on clique dessus)
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 23 Sep 2012 - 9:29
(niarf. ça me donne des idées ce lien.)
dimanche matin sous les nuages : Little Bob Story : Hightime
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 25 Sep 2012 - 22:32
tranquillou pour lutter contre la semaine : Kalbata - Ninja we ninja