Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 28 Mar 2013 - 17:10
Mon coup de coeur est: RAYMOND rêve d'Anne Crausaz (cf l jeunesse)
Non ce n'est pas raymond de qui vous savez....
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 28 Mar 2013 - 19:02
Aeriale a écrit:
Réel coup de coeur hier à la radio, en roulant (merci Shazam)
En plus ça tombe bien, j'avais bien aimé son Y revenir (merci Nezumi)
J'aime bien le bonhomme, sa musicalité, son humanité...bref, je l'ai dans la tête, cet air!
Merci Aériale !
Moi c'est cette chanson qui hante mon cerveau aujourd'hui (elle servait de fond musical à une vidéo sur l'internement des Japonais-Américains pendant la 2e guerre mondiale).
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 28 Mar 2013 - 19:36
MartineR a écrit:
je ne sais si tu parles de mon Raymond préféré mais le petit escargot, je l'aime beaucoup aussi. un très joli album pour les petits.
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 28 Mar 2013 - 19:42
"La paresse" par Juliette.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 30 Mar 2013 - 10:01
j'accroche toujours à ces petits sons dits "à l'ancienne" (intermédiaire aussi cette notion ?) : Hermetica - Atravesando Todo Limite
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 6 Avr 2013 - 22:09
smooth à sa façon : L7 - She has eyes
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 7 Avr 2013 - 9:33
Ce n'est peut-être pas le bon fil, parce que mon coup de coeur pour cette chanson de Féloche n'est pas du jour mais date de l'été dernier: https://www.youtube.com/watch?v=o15zvnam_6s Chanson très agréable, colorée, je ne m'en lasse pas.
Souhaitons, sans trop y croire, que le langage sifflé, probablement utilisé depuis le fond des âges et très propice au milieu montagneux, ne soit pas un jour éradiqué de La Gomera comme il a pu l'être de l'hexagone, au siècle passé.
Spoiler:
http://www.sudouest.fr/2012/08/07/revoila-les-siffleurs-d-aas-788505-4113.php Ce qui est peu précisé dans l'article mais clair dans l'ouvrage, c'est que les derniers authentiques siffleurs l'utilisant comme langage ont surtout cédé à la pression, "on" leur faisait volontiers honte -et la litanie des injures et des mépris les accompagnant ne fit pas honneur à l'homme dit moderne-. Aujourd'hui, à l'heure du téléphone cellulaire relayé par le talkie-walkie là où les ondes nécessaires à l'oreille greffée ne passent pas, on peut sans doute passer par pertes et profits ce langage définitivement perdu. Sans doute ? Non: Je défendrai toujours la position selon laquelle il s'agit là d'un appauvrissement et non d'un enrichissement de notre palette d'expression en France et bientôt dans le monde.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 7 Avr 2013 - 9:49
Pour le lieu, c'est bon. Coup de cœur du jour est une expression très large.
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 7 Avr 2013 - 11:28
Sigismond a écrit:
Ce n'est peut-être pas le bon fil, parce que mon coup de coeur pour cette chanson de Féloche n'est pas du jour mais date de l'été dernier: https://www.youtube.com/watch?v=o15zvnam_6s Chanson très agréable, colorée, je ne m'en lasse pas.
Souhaitons, sans trop y croire, que le langage sifflé, probablement utilisé depuis le fond des âges et très propice au milieu montagneux, ne soit pas un jour éradiqué de La Gomera comme il a pu l'être de l'hexagone, au siècle passé.
Spoiler:
http://www.sudouest.fr/2012/08/07/revoila-les-siffleurs-d-aas-788505-4113.php Ce qui est peu précisé dans l'article mais clair dans l'ouvrage, c'est que les derniers authentiques siffleurs l'utilisant comme langage ont surtout cédé à la pression, "on" leur faisait volontiers honte -et la litanie des injures et des mépris les accompagnant ne fit pas honneur à l'homme dit moderne-. Aujourd'hui, à l'heure du téléphone cellulaire relayé par le talkie-walkie là où les ondes nécessaires à l'oreille greffée ne passent pas, on peut sans doute passer par pertes et profits ce langage définitivement perdu. Sans doute ? Non: Je défendrai toujours la position selon laquelle il s'agit là d'un appauvrissement et non d'un enrichissement de notre palette d'expression en France et bientôt dans le monde.
Jolie découverte pour moi Sigismond ! Bien aimé et pourtant pas mon style musical à priori
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 7 Avr 2013 - 11:35
MartineR a écrit:
L'autre Ryamond est sorti le 1° avril, j'ai cru à un poisson
Le mien c'est le seul & le vrai
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 10 Avr 2013 - 21:00
C'est mon grand chouchou du moment ! Nous sommes allés le voir en famille samedi dernier, c'était génial, envoûtant, captivant ... Je ne voulais pas que ça s'arrête. La vidéo n'est pas géniale, mais je voulais une chanson prise lors d'un concert, alors voici mon chanteur et ma chanson du moment :
Les futurs chouchous seront un peu différents, car nous irons bientôt voir Rammstein !
Dernière édition par Menyne le Sam 13 Avr 2013 - 13:49, édité 1 fois
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 10 Avr 2013 - 21:58
les shows de Rammstein sont ils toujours aussi chics ?
pour se remettre, un incontournable : Anthrax - Madhouse
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 10 Avr 2013 - 22:07
animal a écrit:
les shows de Rammstein sont ils toujours aussi chics ?
Chics ? C'est à dire ? Je ne sais pas comment sont les shows car ce sera une première pour nous. A part les vidéos d'internet, pas de vrai live. A découvrir.
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 10 Avr 2013 - 22:10
Il y a quelques années ils avaient fait parler d'eux pour... une sorte de bon goût accessoirisé ?
J'ai plutôt du mal avec Rammstein mais en live j'image que ça doit envoyer pas mal quand même avec beaucoup beaucoup de son.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 11 Avr 2013 - 10:38
Menyne a écrit:
C'est mon grand chouchou du moment ! Nous sommes allés le voir en famille samedi dernier, c'était génial, envoûtant, captivant ... Je ne voulais pas que ça s'arrête. La vidéo n'est pas génial, mais je voulais une chanson prise lors d'un concert, alors voici mon chanteur et ma chanson du moment :
Les futurs chouchous seront un peu différents, car nous irons bientôt voir Rammstein !
Ményne, j'aime beaucoup aussi cet artiste, tu as de la chance de l'avoir vu en live
Et surtout c'est incroyable les tonalités différentes qu'il arrive à donner à sa voix...(Au début sans le voir, on pense à une voix de femme d'ailleurs)