Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Wim Wenders

+23
shanidar
Chamaco
Arabella
Avadoro
darkanny
Marko
tom léo
traversay
Li
Bédoulène
eXPie
Nathria
Bellonzo
kenavo
animal
bix229
JDP
Cannelle
Queenie
coline
Aeriale
Marie
Babelle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Wim Wenders - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:08

Citation :
Robby Müller (directeur photo) Parlant de lui, Jim Jarmusch a dit un jour : "je le vois comme un peintre hollandais, comme Vermeer ou De Hooch, qui ne serait pas né dans le bon siècle." Robby Müller, lui, se verrait plus comme un artisan que comme un artiste, même si presque tous ses travaux sont des chefs d'oeuvre visuels. Les images que le Néerlandais a créées sur le grand écran sont inoubliables : une rue trempée de pluie au soleil couchant dans Paris, Texas (1984) ou Johnny Depp agonisant dans un canoë dans Dead Man (1995) ; Dennis Hopper sur une table de billard dans L'ami africain (1977) ou l'histoire de trois hommes en cavale dans les bayous de Louisiane dans Down by law (1986).
Müller a tourné la plupart des films de Jarmusch et de Wenders ; il a travaillé pour Peter Bogdanovich, John Schlesinger, Andrzej Wajda. Rares sont ceux qui savent travailler comme lui sur la lumière naturelle. Dans Breaking the waves (1996) de Lars Von Trier, filmé à la caméra à l'épaule, il a presque réussi à se passer d'éclairage artificiel. Robby Müller a reçu de nombreuses récompenses pour ses superbes images.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:04

Wim Wenders - Page 3 0278pp10
Cet été, j'ai cherché partout au Portugal un film de Wim Wemders qui n'est pas sorti en France: Lisbonne Story.
J'ai pu le voir l'autre jour.
J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux...
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:57

coline a écrit:
Wim Wenders - Page 3 0278pp10
Cet été, j'ai cherché partout au Portugal un film de Wim Wemders qui n'est pas sorti en France: Lisbonne Story.
J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux...

m'est avis qu'on a les même chaînes de tv Coline, ça fait deux fois qu'on voit les même films en même temps !
je l'ai enregistré et le regarderais bientôt
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:20

Queenie a écrit:

m'est avis qu'on a les même chaînes de tv Coline, ça fait deux fois qu'on voit les même films en même temps !
je l'ai enregistré et le regarderais bientôt

Pour moi le seul moyen de voir tout ce que j'ai raté en salle...Rolling Eyes
De revoir aussi ce que j'ai aimé...content
Ma TV ne me sert presque qu'à voir des films...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:04

Don't come knocking

Wim Wenders - Page 3 18450910

Quelle déception!...
J'ai eu l'impression de regarder un "presque" navet...
Je me suis ennuyée... bailler
Les dialogues étaient nuls et le doublage insupportable...
Et pourtant que du beau monde! Sam Sheppard...Jessica Lange...Tim Roth...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:11

Citation :
doublage insupportable...
rien de le dire. mais pas que pour ça j'ai décroché mon coin d'oeil... (souvent injuste seulement le coin de l'oeil mais bon).
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:23

animal a écrit:
Citation :
doublage insupportable...
rien de le dire. mais pas que pour ça j'ai décroché mon coin d'oeil... (souvent injuste seulement le coin de l'oeil mais bon).

Ah...toi aussi!...
C'est bizarre...Je viens de regarder les critiques sur AlloCiné...Elles sont vraiment favorables...Je n'en reviens pas...
Je n'ai pas décroché mais cela a été dur... Rolling Eyes
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:51

coline a écrit:
Don't come knocking

Wim Wenders - Page 3 18450910

Quelle déception!...
J'ai eu l'impression de regarder un "presque" navet...
Je me suis ennuyée... bailler
Les dialogues étaient nuls et le doublage insupportable...
Et pourtant que du beau monde! Sam Sheppard...Jessica Lange...Tim Roth...
Ben, c'est l'impression qu'il m'avait laissée...Pas vraiment un navet, mais pas un chef d'oeuvre, c'est sûr!
D'ailleurs j'ai à peu près tout oublié!

En fait il ne s'y passe pas grand chose et surtout le peu de dialogue ne compense pas cette langueur.
JDP
Main aguerrie

Inscription le : 04/09/2007

MessageSujet: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:55

Loin d'être un chef d'oeuvre, effectivement. Il y a mieux à faire qu'à visionner ce film. Bien d'accord.
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:27

Don't come Knocking...

Je vous trouve très sévère avec ce film.

L'ambiance est extra, la musique, les longs plans séquences où les changements de couleurs se font progressivement avec la lumière du jour et de la nuit.

Toujours ce rouge et ce vert partout (comme dans Paris Texas)

Cette ville à la Hopper, complètement vide et irréelle.

Un vrai travail sur la photo.

Je l'ai vu malheureusement doublé en français et c'est vrai que ça fait un peu bizarre... mais de là à dire que les dialogues sont nuls... z'êtes dingues.

Tout sensible, poétique.
Moi ça m'a plu.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:00

Queenie a écrit:
Don't come Knocking...

Je vous trouve très sévère avec ce film.

L'ambiance est extra, la musique, les longs plans séquences où les changements de couleurs se font progressivement avec la lumière du jour et de la nuit.

Toujours ce rouge et ce vert partout (comme dans Paris Texas)

Cette ville à la Hopper, complètement vide et irréelle.

Un vrai travail sur la photo.

Je l'ai vu malheureusement doublé en français et c'est vrai que ça fait un peu bizarre... mais de là à dire que les dialogues sont nuls... z'êtes dingues.

Tout sensible, poétique.
Moi ça m'a plu.
aime
you made my day!!!!!!!!!!

trop contente de te lire.. c'est trop beau.. et t'as raison.. 100%.. ce film est drunken
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:19

Coline

Citation :
J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux

Ce film était bien sorti en France.Je l'aime beaucoup,il m'avait entre autres fait découvrir le groupe Madredeus.Je trouve par ailleurs qu'on est excessivement sévère avec Wenders.
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:28

Bellonzo a écrit:
Coline

Citation :
J'essaierai d'en parler un peu plus...Mais si l'on n'est pas fou de Lisbonne, le film doit paraître très long...voire ennuyeux

Ce film était bien sorti en France.Je l'aime beaucoup,il m'avait entre autres fait découvrir le groupe Madredeus.Je trouve par ailleurs qu'on est excessivement sévère avec Wenders.

Je l'ai vu par la suite...Pas mal...Une errance dans Lisbonne à larecherche de...
Mais j'aime beaucoup les films deWim Wenders!...Un peu moins Don't come knocking que Les ailes du désir ou Paris Texas bien sûr...
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:25

J'aime beaucoup le travail de Wim Wenders. Mon préféré (mais je suis loin d'avoir tout vu de lui) est "Les ailes du désir". Le travail sur l'image est essentiel, Wenders est également photographe...

Wim Wenders - Page 3 Mdh210
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:14

Wim Wenders - Page 3 Film0310
Paris, Texas

vu hier à la tv. Un film qui dans mon imaginaire s'abordait avec méfiance dans son aura de "bon film", peur de tomber sur un truc pas moche mais finalement vide risquant de souffrir de trop de manières...

et non en fait, je n'ai pas résisté longtemps aux images larges et lumineuses, et aux routes, même la teinte verte intermitente (et qui ferait presque 90's) passe dans la texture de l'image. Les transitions et les dialogues sont à la fois significatifs et naturels avec une frappante sensation de libération dans le fait que les personnages les expriment aussi simplement.

De vraies morceaux et voitures de road-movie, de belles observations de personnages qui s'observent, inclus un gamin qui s'en sort mieux que bien. Une floppée d'instantannés faussement fixes qui font corps avec un imaginaire d'amérique (avec des variations d'atmosphères à baver devant l'écran). Le dialogue de fin est mieux que beau (un peu l'inverse d'un dialogue "à la Hunger").

Wim Wenders - Page 3 Parist10 - Wim Wenders - Page 3 Parist11 - Wim Wenders - Page 3 Paris-10

Immense découverte, je n'osais presque pas le regarder de trop près tellement je sais qu'il faut que je le revois en conditions idéales (toute l'image et que je puisse être en conditions et tout et tout). C'est beau beau beau...

Wim Wenders - Page 3 New-910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 3 Empty

Wim Wenders
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant