Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Wim Wenders

Aller en bas 
+23
shanidar
Chamaco
Arabella
Avadoro
darkanny
Marko
tom léo
traversay
Li
Bédoulène
eXPie
Nathria
Bellonzo
kenavo
animal
bix229
JDP
Cannelle
Queenie
coline
Aeriale
Marie
Babelle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:24

animal a écrit:
C'est beau beau beau...
cheers et cela fait plaisir, plaisir, plaisir de lire que ce film trouve encore aujoud'hui des 'nouveaux' qui aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:33

animal a écrit:
Wim Wenders - Page 4 Film0310
Paris, Texas

vu hier à la tv. Un film qui dans mon imaginaire s'abordait avec méfiance dans son aura de "bon film", peur de tomber sur un truc pas moche mais finalement vide risquant de souffrir de trop de manières...


Mais pourquoi es-tu toujours aussi méfiant Animal?... content

content Et comme cela fait plaisir de te lire, presque lyrique, juste après:

Animal a écrit:
je n'ai pas résisté longtemps aux images larges et lumineuses, et aux routes, même la teinte verte intermitente (et qui ferait presque 90's) passe dans la texture de l'image. Les transitions et les dialogues sont à la fois significatifs et naturels avec une frappante sensation de libération dans le fait que les personnages les expriment aussi simplement.

De vraies morceaux et voitures de road-movie, de belles observations de personnages qui s'observent, inclus un gamin qui s'en sort mieux que bien. Une floppée d'instantannés faussement fixes qui font corps avec un imaginaire d'amérique (avec des variations d'atmosphères à baver devant l'écran). Le dialogue de fin est mieux que beau [...]
Immense découverte, je n'osais presque pas le regarder de trop près tellement je sais qu'il faut que je le revois en conditions idéales (toute l'image et que je puisse être en conditions et tout et tout). C'est beau beau beau...

conciliabule Pour ne laisser que du bon, j'ai juste enlevé cette petitte phrase qui faisait référence à Hunger... laugh
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:59

je repensais justement à cet a priori, et je crois que ça vient d'une des "photos" du film qui revient le plus souvent :

Wim Wenders - Page 4 Paris_10

elle s'accepte sans problème après avoir vu le film, mais sans avoir vu le film et sans savoir de quoi il s'agit, avec la casquette la poussière et la veste ça peut (légitimement ?) faire craindre quelque chose comme "bons sentiments et profondeur à quatre sous au beau pays des rednecks". Pas facile à partir de cette image de déceler un vrai beau road movie (et un pas mal plus) non ?

rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:05

animal a écrit:
avec la casquette la poussière et la veste ça peut (légitimement ?) faire craindre quelque chose comme "bons sentiments et profondeur à quatre sous au beau pays des rednecks". Pas facile à partir de cette image de déceler un vrai beau road movie (et un pas mal plus) non ?

rire

Oui...évidemment...avec cette seule image... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:37

Y'a aussi la méfiance toute bête d'en entendre tant parler et de le savoir si adulé... enfin moi c'était beaucoup ça.

Merci Animal de me rappeler la claque que j'ai prise en découvrant ce Paris,Texas y'a pas si longtemps !


Dernière édition par Queenie le Mar 8 Mar 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:08

Je me souviens d'avoir vu Paris Texas à l'école... C'était au collège. Ca permettait à la prof de glandouiller, je crois. Prenez un cours de 55 minutes... Le film est trop long.
Du coup on en avait vu le début. La semaine suivante, au lieu de recommencer d'où on s'était arrêté, on était revenu un bon quart d'heure avant.
Rebelotte le cours d'après. La vision du film fut donc interminable, fragmentée, et presque en désordre.
Un road-movie fragmenté passé au shaker.
Servir frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:33

et revu depuis ?

(tout le monde n'a pas eu la "chance" de voir Top Gun en cours d'allemand... et en allemand... )
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:19

moi non plus je ne connaissais pas, mais je suis arrivée à regarder le film en entier malgré la fatigue de la journée.

Les silences sont essentiels aussi !

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:47

Mon film préféré de Wenders, c' est toujours Alice dans les villes...
C' est d' ailleurs le premier film de lui que j' ai vu...

A mon avis, il n' a jamais fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:25

Expie a écrit:
Un road-movie fragmenté passé au shaker.
Servir frais.
laugh
Dommage pour toi Expie. Rien de pire que les road movie servis haché menu. Surtout celui-ci où les silences et les longueurs sont essentiels.

Je me souviens d'une grande claque aussi. Jamais revu, un peu peur que la magie opère moins. Mais c'est trop beau, je retenterai ❤
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:35

aériale a écrit:
Je me souviens d'une grande claque aussi. Jamais revu, un peu peur que la magie opère moins. Mais c'est trop beau, je retenterai ❤
cela m'a aussi pris pas mal d'années de retenter l'expérience.. et la magie était encore là.. même en plus fort.. c'est tellement beau drunken


le seul b-moll - que Sam Sherpard n'a pas voulu écouter Wim Wenders de jouer le rôle principale lui-même.. il aurait été parfait
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:46

Ce film est effectivement tellement beau... aime les non dits, les silences, les personnages, les couleurs, l'atmosphère, la quête de Travis, le face-à-face final, le sacrifice ... et même l'accent de l'actrice Aurore Clément sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:39

bix229 a écrit:
Mon film préféré de Wenders, c' est toujours Alice dans les villes...
.

Un des meilleurs il est vrai...Mais j'aime aussi énormément
  • Les ailes du désir.
..
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:39

Une autre chose que j'ai appréciée dans Paris, Texas, et ça se rapproche en partie des passages automoblies pour la sensation et l'observation, c'est la marche, Travis a vraiment l'air d'un marcheur et de marcher, c'est aussi un film de marcheur... ça doit se situer dans les mouvements et le temps de l'image, en fait ce n'est pas que j'apprécie, c'est que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:34

Wim Wenders - Page 4 19211597

Rendez-vous à Palerme (Palermo Shooting)

Citation :
Photographe de renommée internationale, Finn mène une vie trépidante qui ne le satisfait pas. Il décide de tout abandonner. Son périple le mène à Palerme : c'est là qu'il croise la route d'un mystérieux tueur qui ne le lâche plus d'une semelle.

Présenté à Cannes en 2008, le dernier Wenders n'est pas sorti sur les écrans français ni (encore) en DVD. Est-il si mauvais que cela ? D'autres cinéastes réputés conaissent la même mésaventure : Boorman, Hartley, Moodysson, Medem, Cissé, entre autres. Les voies de la distribution sont impénétrables.
Le scénario de Rendez-vous à Palerme est assez mince, il faut le reconnaître. Les habitués de Wenders y trouveront son thème de prédilection, l'errance, à travers le personnage principal du photographe allemand qui flotte entre réalité et visions oniriques. C'est un film sur la mort et sur Palerme, les deux vont bien ensemble et les images de la plus grande ville de Sicile sont superbes. Et puis il y a une rencontre, celle de Giovanna Mezzorgiono, sublime, une fois de plus (mon actrice favorite du moment). Rendez-vous à Palerme rappelle Lisbonne Story et rend hommage à Blow up d'Antonioni. Un film pour les inconditionnels de Wenders au charme indéfinissable (avec une B.O signée Nick Cave). J'ai bien aimé, en fin de compte.

PS : Palermo Shooting est disponible en zone 2, sur les sites marchands britanniques (sous-titres anglais).

Wim Wenders - Page 4 19057500
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Wim Wenders - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wim Wenders
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: