coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Lionel Le Néouanic Lun 3 Oct 2011 - 17:36 | |
| Lionel Le Néouanic est né en 1964. Il est à droite de cette photo, à côté de son compère Christian Olivier (ils sont Les Chats Pelés) Lionel Le Néouanic est aussi auteur-illustrateur d'ouvrages en solo. « Je ne parle pas de livre pour enfants mais de livre pour l’enfance ou la jeunesse. En fait, je m’adresse aux enfants et aux adultes, pourvu qu’ils aient gardé une part d’enfance en eux, le plaisir de jouer avec les mots, les idées et les concepts. Le fondement de mon travail, c’est l’envie de jouer. Je transforme divers matériaux que j’utilise pour faire des images en 3 dimensions, ensuite il y a photo. J’utilise de la pâte à modeler auto durcissante que je peins et des matériaux de récupération, feuilles mortes, cailloux… Aujourd’hui, les enseignants et les formateurs d’enseignants parlent de « livres résistants ». On y trouve cet aspect du jeu. Ce qui peut éventuellement déranger les parents ou les enfants n’est pas écarté. Je fais bien évidemment attention de ne pas blesser. Je suis intéressé par le fait de susciter le dialogue entre les enfants eux-mêmes et entre les enfants et les adultes. Offrir de quoi réfléchir, se poser des questions sur tel ou tel sujet. Plus que des réponses, je souhaite offrir des questions. »(Source Drôme Hebdo) | |
|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lionel Le Néouanic Lun 3 Oct 2011 - 17:42 | |
| Lucie Fer, la plus méchante des sorcières, rend visite à Satan en enfer...Ils s'aiment mais cela ne dure pas et Satan (Lucifer) chasse Lucie Fer de l'enfer...Elle en revient avec la nausée et doit consulter Doc Cimetière... Pour Lucie Fer, il n'y a plus rien à faire, elle attend " un b...un bé...un Bébé..." Les surprises et les soucis ne font que commencer... Excellent! | |
|
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lionel Le Néouanic Lun 3 Oct 2011 - 17:48 | |
| Pas évident n'est-ce pas de naître sans tête?... Pourtant...pourtant...après maints essais et déboires, Nestor Tampion finira par trouver un avenir et le bonheur auprès de la fée Cogito... C'est drôle et adorable... | |
|
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lionel Le Néouanic Lun 3 Oct 2011 - 17:51 | |
| Lionel Le Néouanic, c'est aussi: sur le thème de la différence et de la tolérance...Superbe! | |
|
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lionel Le Néouanic Lun 3 Oct 2011 - 18:03 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lionel Le Néouanic | |
| |
|