Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Henri Galeron

4 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:12

Henri Galeron Entret10

Henri Galeron est né en 1939. D’apparence réservée, sage, discrète  (et d’une grande gentillesse!), il est en réalité un dessinateur très fantaisiste et facétieux.

Il a illustré nombre d’ouvrages parmi lesquels beaucoup de classiques ( Les Frères Grim, Jules Renard, Lewis Caroll, puis Le Clézio, Prévert, Kafka, Roald Dahl…).
Il a réalisé aussi des affiches, des timbres-postes...

Il utilise de nombreuses techniques : gouache, encres, écoline, aquarelle, acrylique, crayon de couleur, benday, mine de plomb…

Les éditions Gallimard lui ont consacré une monographie.

son site pour découvrir ses merveilles
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:22

Pour tous les amateurs de chats de ce forum, je dépasse ma phobie et vous présente le génial Monsieur! Very Happy

Henri Galeron 41s-vm10

« J’habite chez mon chat. Monsieur me sous-loue un oreiller mais tout le reste lui appartient : les plantes vertes, la poubelle, les piles de pulls dans l’armoire, les radiateurs, le canapé, les parties dodues des copains assis sur le canapé, le frigo, la gamelle du chien, l’ordinateur, et la souris, bien sûr. En échange de quelques menus services (transport de litière, ouverture de boîtes, manucure, pédicure),Monsieur accepte de me tenir chaud l’hiver et aussi l’été… »
Marie-Ange Guillaume

Henri Galeron 05210 Henri Galeron 05310
coline
Parfum livresque
coline

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:30

Chacun son tour

Henri Galeron 51rpzs10

Vous comprendrez très vite ... Very Happy

Henri Galeron 05510 Henri Galeron 05610 Henri Galeron 06210
coline
Parfum livresque
coline

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:43

D'autres albums illustrés par Henri Galeron (du grand Art!)

Henri Galeron 51uotw10 Henri Galeron 41ckes10 Henri Galeron 51nv7v10 Henri Galeron 41wbfr10

et aussi...

Henri Galeron 51hax610 Henri Galeron 51stl210

etc...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:49

coline a écrit:

Henri Galeron est né en 1939. D’apparence réservée, sage, discrète (et d’une grande gentillesse!), il est en réalité un dessinateur très fantaisiste et facétieux.

Oui le contraste entre la présentation du personnage, très classique et british, qui m'a fait une dédicace sur son album mesurant ' centimètres carrés, d'une écriture script extrêmemtn régulière, voire rigide, laisse présager de la précision lumineuse des ses illustrations, masi aps du tout de leur humour totalement décalé et personnel.
Une fois de plus, l'habit ne fait pas le moine.
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:01

je vais faire découvrir ces beaux livres illustrés à la Pitchoune

merci Coline
coline
Parfum livresque
coline

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:13

topocl a écrit:
coline a écrit:

Henri Galeron est né en 1939. D’apparence réservée, sage, discrète (et d’une grande gentillesse!), il est en réalité un dessinateur très fantaisiste et facétieux.

Oui le contraste entre la présentation du personnage, très classique et british, qui m'a fait une dédicace sur son album mesurant ' centimètres carrés, d'une écriture script extrêmemtn régulière, voire rigide, laisse présager de la précision lumineuse des ses illustrations, masi aps du tout de leur humour totalement décalé et personnel.
Une fois de plus, l'habit ne fait pas le moine.

Lequel de ses albums as-tu choisi? content
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:18

le chacheur. c'est pour offrir à un neveu designer plein d'humour.
Galeron est quelqu'un que l'on connait sans le savoir puisqu'il a illustré la couverture d'ouvrages connus, des folios notamment (la peste, le poney rouge...) et de nombreux livres pour enfants notamment la collection premières découvertes gallimard ,que mes enfants adoraient et où sont apparues pour la premières fois les pages transparentes.

Henri Galeron Images29Henri Galeron Images30Henri Galeron Untitl15Henri Galeron Untitl16

Ca, c'est son coté sérieux , qui s'applique à répondre avec perfection à une commande précise; Après son originalité loufoque se déchaine quans il est son propre maitre. Il sait tourner l'humain en dérision avec une tendresse mêlée de férocité.
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:16

topocl a écrit:
le chacheur. c'est pour offrir à un neveu designer plein d'humour.

Very Happy
topocl a écrit:

Galeron est quelqu'un que l'on connait sans le savoir puisqu'il a illustré la couverture d'ouvrages connus, des folios notamment (la peste, le poney rouge...) et de nombreux livres pour enfants notamment la collection premières découvertes gallimard ,que mes enfants adoraient et où sont apparues pour la premières fois les pages transparentes.

Henri Galeron Images29

L'original est exposé...Tu as dû le repérer. J'y suis revenue je ne sais combien de fois...Je ne me lasse pas de tant de perfection du trait et du rendu des différents éléments.
Le bonheur est le même à découvrir ces originaux d'illustration qu'à se trouver devant n'importe quel tableau lorsqu'on n'en connaît que des reproductions.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron EmptyJeu 24 Sep 2015 - 5:23

histoire: Jacques Prévert

Henri Galeron A432
La pêche à la baleine

Cela ne va pas réellement étonner quand je vais dire que j’ai découvert ce livre en faisant des recherches concernant les livres autour du sujet des baleines Wink

Mais en voyant cette jolie nouvelle présentation, je ne pouvais pas dire non…

Les images d’Henri Galeron font une belle illustration pour les mots de Prévert.

Une collection que j’adore énormément pour la combinaison images-poèmes.

Henri Galeron A433
Contenu sponsorisé

Henri Galeron Empty
MessageSujet: Re: Henri Galeron   Henri Galeron Empty

Henri Galeron
Page 1 sur 1