Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Musiques électroniques Dim 13 Nov 2016 - 0:55
Coil est un groupe de musique industrielle et expérimentale qui a pratiqué différentes formes de musique (électronique et autre) comme la musique industrielle, bruitiste, l'ambient, le néofolk, ou encore le minimalisme.
Le groupe a été formé par John Balance (se faisant aussi appeler Jhonn Balance) et Peter Christopherson (Sleazy), après avoir tous deux quitté le groupe industriel Psychic TV. Au fil des albums, le groupe a pu compter sur la contribution de Stephen Thrower, Rose McDowell, Drew McDowell, Danny Hyde, William Breeze, Thighpaulsandra et Simon Norris. Cliff Stapelton et Mike York ont aussi participé à la tournée live du début des années 2000.
John Balance est décédé le 13 novembre 2004 à 42 ans, mettant fin à la carrière du groupe.
Peter « Sleazy » Christopherson est décédé le 25 novembre 2010 à 55 ans dans sa maison de Bangkok.
wikipedia fr
voici le lien vers la page anglaise (bien plus complète) du groupe:
https://en.wikipedia.org/wiki/Coil_(band)
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Musiques électroniques Dim 13 Nov 2016 - 17:57
:wumpscut:
:wumpscut: est un projet solo Electro-indus de Rudy Ratzinger créé en mai 1991.
Biographie de l'Artiste
Rudy Ratzinger est né le 3 juin 1966 en Bavière (Allemagne), sa terre natale lui a donné maints fois l'occasion de se produire en tant que DJ dans une boîte goth (nommé "Pipeline" à Munich), univers propice pour cet amoureux de la musique qui le conduira à créer son propre projet artistique sous l'impulsion du groupe Leæther Strip qui deviendra sa première source d'inspiration. Biographie du Groupe
Rudy Ratzinger crée :wumpscut: en mai 1991, s'ensuivra deux démos cassette tirées à moins de 100 exemplaires chacune (50 exemplaires pour Defcon en octobre 91 et 70 exemplaires de Small Chambermusicians en 92) puis, il se retrouvera, en 1993, sur une compilation (New Forms Of Entertainment) en tant que :wumpscut:, qui deviendra dorénavant son nom de scène officiel (à noter que Small Chambermusicians est sorti sous le nom de Defcon).
Cherchant la bonne occasion, il sortira, fin 1993, Music For A Slaughtering Tribe sur VUZ Records (label qui avait sorti la compilation nommé précédemment), puis, il sortira un maxi en 1994 avant de monter, en 1995, son propre label : BETON KOPF MEDIA dont le but est de produire :wumpscut:
En 1996 sort la première compilation :wumpscut: (The Mesner Tracks) contenant des morceaux remixés des albums précédent (pratique qui deviendra une façon de fonctionner à part entière chez cet artiste), Rudy Ratzinger monte alors un nouveau label, MENTAL ULCER FORGES, dont le but est de produire de jeunes talents de la scène electro/goth/ebm. Ce label arrêtera son activité quelque temps après et la reprendra en 2006.
Devant le succès et la renommée grandissante du groupe, un label américain (Metropolis Records) obtient un arrangement afin de diffuser outre-Atlantique la discographie officielle complète de :wumpscut:, à la suite de ces nouvelles rééditions, Dried Blood et Gomorra se verront regroupés en un seul album : Dried Blood Of Gomorrha (qui sera, par la suite, intégré à Embryodead, troisième album qui sort en 1997).
En 1999, sortira le quatrième album officiel, Boeses Junges Fleisch ainsi qu'une pléthore de digipack et autres articles collector pour accompagner la promo de cet album (puis, nouveau MCD avec au programme remix, collaboration, morceaux rares, le tout dans des packages à collections limités… :wumpscut: crée de la rareté que les fans s'arrachent).
Continuant sur sa lancée, Rudy Ratzinger sort une compilation d'anciens morceaux en 2000 avant de finir son cinquième album, Wreath of Barbs, sorti en 2001.
Le lien vers le wiki anglais toujours plus complet
Le lien vers le site du groupe
Et oui je suis amatrice de musique électro underground ou goth. En tant que vieille afterpunk, qui a découvert le style gothique (on ne disait pas encore cela en 1983) avec The Cure, Virgin Prunes et Siouxsie and the Banshees c'était écris. Et puis, avec des bands belges comme Front 242, The Neon Judgement, Vomito Negro ou encore Siglo XX je ne pouvais que verser Roland et le reste...
sur l'album Böses Junges Flesh 2006
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Musiques électroniques Dim 13 Nov 2016 - 18:32