| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 14:51 | |
| Je commence à peine Le Disparu de H.U. Treichel, mais je suis déjà scotché par le style du livre, tout en fausse nonchalance et en vraies vacheries, d' ironie et de dérision. On s' amuse beaucoup et c' est bien agréable. En plus, je suis allé m' informer un peu plus sur l' auteur et j' ai appris qu' il a donné une suite au Disparu, toujours à mi chemin entre l' auto biographie et la fiction. Je vais continuer.. Je sais que Kenavo a ouvert un fil sur Treichel, mais je ne regarderai qu' après avoir lu Le Disparu... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 15:42 | |
| Pour la LC du monde arabe, je viens de commencer Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja. Il s'agit d'une successions de courtes saynettes dont Nasr Eddin Hodja est le centre. Humour et absurdités sont au programme. Irrésistible !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 15:54 | |
| je viens de finir Pimp d'Iceberg Slim. Epoustouflant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 15:58 | |
| Les hommes préfèrent les sondes, de Francis Mizio, une lecture bien marrante. Merci Animal! Et commencé Le livre de Noël, de Selma Lagerlof. Avant le portail de Noël mais bon ouais, y'a plus de saisons ma bonne dame. Pas trop convaincue par la lecture d'une 1e nouvelle ("Le crâne"), j'espère qu'ensuite c'est mieux. |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 16:32 | |
| Dave Eggers "Le grand Quoi" (Folio 5175) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 16:37 | |
| - Igor a écrit:
Dave Eggers "Le grand Quoi" (Folio 5175) ah tiens.. voilà un auteur qui m'a accompagné il y a bien longtemps pendant un très bon moment avec Une oeuvre déchirante d'un génie renversant depuis, j'ai suivi sa carrière, mais sans jamais le reprendre pour lire mais son dernier paru en anglais m'a donné envie à cause du sujet (le hurricane Kathrina) il se trouve dans ma PAL je suis curieuse de ton avis pour Le Grand Quoi | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 16:43 | |
| Je ne connaissais pas cet auteur mais la quatrième de couverture m'a intéressée:
"Valentino n'a pas huit ans lorsqu'il est contraint de fuir Marial Bai, son village natal, traqué par les miliciens armés par Khartoum. Comme des milliers d'autres gosses, le jeune Soudanais va parcourir à pied des centaines de kilomètres pour échapper au sort des enfants soldats et des esclaves. Valentino passera ensuite plus de dix ans dans des camps de réfugiés en Éthiopie et au Kenya, avant d'obtenir un visa pour l'Amérique. Dans une nouvelle jungle, urbaine cette fois, il découvrira une face inattendue du racisme. À mi-chemin entre le roman picaresque et le récit d'apprentissage, ce livre est avant tout le fruit d'un échange. Eggers l'Américain a écouté Valentino l'Africain se raconter. Sa plume impertinente fait mouche et insuffle à cette autobiographie une dimension épique, qui rappelle celle de Mark Twain. "
Il n'a pas de fil ici... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 17:04 | |
| Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 17:33 | |
| Delphine de Vigan - Rien ne s'oppose à la nuit | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 18:29 | |
| - darkanny a écrit:
- Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin
Ah. Tu as intérêt à aimer. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 18:45 | |
| - kenavo a écrit:
- Igor a écrit:
- Il n'a pas de fil ici...
je compte sur toi pour l'ouvrir
bien que je ferais mieux de pas trop t'encourager.. de tes fils ouverts récemment, deux livres d'Etgar Keret sont depuis lundi sur ma PAL et Véronique Bizot est passé aujourd'hui en commande Je suis flatté, vu le piètre commentateur que je suis... Mais j'ai aimé ces livres, surtout celui de Véronique Bizot et je te souhaite un grand plaisir de lecture. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 19:02 | |
| - Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
Ah. Tu as intérêt à aimer. Vu le peu d'intérêt que j'ai eu pour mes lectures récentes, j'espère que celle ci va sauver les meubles. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 20:07 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
Ah. Tu as intérêt à aimer. Vu le peu d'intérêt que j'ai eu pour mes lectures récentes, j'espère que celle ci va sauver les meubles. Dommage qu’à ma connaissance Berlin Alexanderplatz, la série télévisée de Rainer Maria Fassbinder n’existe pas en français. C’est un chef d’œuvre en 14 épisodes qui a été récemment restauré pour son édition en DVD. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 17 Nov 2011 - 20:08 | |
| - darkanny a écrit:
dans la traduction de LeLay ? tu me fais envie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |