Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:51

Je commence à peine Le Disparu de H.U. Treichel, mais je suis déjà scotché par le style du livre, tout
en fausse nonchalance et en vraies vacheries, d' ironie et de dérision. On s' amuse beaucoup et c' est bien agréable. En plus, je suis allé m' informer un peu plus sur l' auteur et j' ai appris qu' il a donné une suite au
Disparu, toujours à mi chemin entre l' auto biographie et la fiction. Je vais continuer..
Je sais que Kenavo a ouvert un fil sur Treichel, mais je ne regarderai qu' après avoir lu Le Disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:42

Pour la LC du monde arabe, je viens de commencer Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja.
Il s'agit d'une successions de courtes saynettes dont Nasr Eddin Hodja est le centre. Humour et absurdités sont au programme.
Irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:54

je viens de finir Pimp d'Iceberg Slim. Epoustouflant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:58

Les hommes préfèrent les sondes, de Francis Mizio, une lecture bien marrante. Merci Animal!
Et commencé Le livre de Noël, de Selma Lagerlof. Avant le portail de Noël mais bon ouais, y'a plus de saisons ma bonne dame. Pas trop convaincue par la lecture d'une 1e nouvelle ("Le crâne"), j'espère qu'ensuite c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:32

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Dave_e10
Dave Eggers "Le grand Quoi" (Folio 5175)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:37

Igor a écrit:
Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Dave_e10
Dave Eggers "Le grand Quoi" (Folio 5175)
ah tiens.. voilà un auteur qui m'a accompagné il y a bien longtemps pendant un très bon moment avec Une oeuvre déchirante d'un génie renversant
depuis, j'ai suivi sa carrière, mais sans jamais le reprendre pour lire
mais son dernier paru en anglais m'a donné envie à cause du sujet (le hurricane Kathrina)

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 A2152

il se trouve dans ma PAL

je suis curieuse de ton avis pour Le Grand Quoi
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:43

Je ne connaissais pas cet auteur mais la quatrième de couverture m'a intéressée:

"Valentino n'a pas huit ans lorsqu'il est contraint de fuir Marial Bai, son village natal, traqué par les miliciens armés par Khartoum. Comme des milliers d'autres gosses, le jeune Soudanais va parcourir à pied des centaines de kilomètres pour échapper au sort des enfants soldats et des esclaves. Valentino passera ensuite plus de dix ans dans des camps de réfugiés en Éthiopie et au Kenya, avant d'obtenir un visa pour l'Amérique. Dans une nouvelle jungle, urbaine cette fois, il découvrira une face inattendue du racisme. À mi-chemin entre le roman picaresque et le récit d'apprentissage, ce livre est avant tout le fruit d'un échange. Eggers l'Américain a écouté Valentino l'Africain se raconter. Sa plume impertinente fait mouche et insuffle à cette autobiographie une dimension épique, qui rappelle celle de Mark Twain. "

Il n'a pas de fil ici...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:52

Igor a écrit:
Il n'a pas de fil ici...
je compte sur toi pour l'ouvrir Wink

bien que je ferais mieux de pas trop t'encourager..
de tes fils ouverts récemment, deux livres d'Etgar Keret sont depuis lundi sur ma PAL et Véronique Bizot est passé aujourd'hui en commande Que lisez-vous en novembre? - Page 18 519158
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:04

Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:33

Delphine de Vigan - Rien ne s'oppose à la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:29

darkanny a écrit:
Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin

Ah. Tu as intérêt à aimer. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:45

kenavo a écrit:
Igor a écrit:
Il n'a pas de fil ici...
je compte sur toi pour l'ouvrir Wink

bien que je ferais mieux de pas trop t'encourager..
de tes fils ouverts récemment, deux livres d'Etgar Keret sont depuis lundi sur ma PAL et Véronique Bizot est passé aujourd'hui en commande Que lisez-vous en novembre? - Page 18 519158

Je suis flatté, vu le piètre commentateur que je suis...
Mais j'ai aimé ces livres, surtout celui de Véronique Bizot et je te souhaite un grand plaisir de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:02

Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin

Ah. Tu as intérêt à aimer. diablotin

Vu le peu d'intérêt que j'ai eu pour mes lectures récentes, j'espère que celle ci va sauver les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:07

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin

Ah. Tu as intérêt à aimer. diablotin

Vu le peu d'intérêt que j'ai eu pour mes lectures récentes, j'espère que celle ci va sauver les meubles.
Dommage qu’à ma connaissance Berlin Alexanderplatz, la série télévisée de Rainer Maria Fassbinder n’existe pas en français. C’est un chef d’œuvre en 14 épisodes qui a été récemment restauré pour son édition en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:08

darkanny a écrit:
Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin

dans la traduction de LeLay ? tu me fais envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: