Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:58

Kierkegaard a écrit:

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Larsen qui va être adapté par Jeunet au cinéma

Quelle bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:01

je vais commencer "prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'elle, je verrai si elle utilise là aussi le même procédé d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:04

uolav a écrit:
je vais commencer "prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'elle, je verrai si elle utilise là aussi le même procédé d'écriture.
Un livre qui est sur ma LAL depuis déjà bien longtemps.
Je lirai donc ton avis avec plaisir.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:06

j'ai lu récemment (en anglais) Virgin in blue et j'ai été très déçue, le récit étant un tissu de lieu commun sur une américaine s'installant en France et qui part à la recherche d'un passé douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:23

@ shanidar, merci pour cette appréciation. Je reste très sur mes gardes en ce qui concerne Tracy Chevalier. A la rigueur une écrivaine pour les vacances au bord d'une plage...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:28

Maline a écrit:
@ shanidar, merci pour cette appréciation. Je reste très sur mes gardes en ce qui concerne Tracy Chevalier. A la rigueur une écrivaine pour les vacances au bord d'une plage...
Ce qui n'est déjà pas si mal.
drunken

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Seychelles1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:41

Je lis Bord de mer de Véronique Olmi.

Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:44

Maline a écrit:
@ shanidar, merci pour cette appréciation. Je reste très sur mes gardes en ce qui concerne Tracy Chevalier. A la rigueur une écrivaine pour les vacances au bord d'une plage...

c'est pour partir en week end prolongé à Londres..., pour la traversée. Je vais peut-être en prévoir un autre.


Dernière édition par uolav le Mer 9 Nov 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:44

monilet a écrit:
Je lis Bord de mer de Véronique Olmi.


En lisant le résumé, j'ai pris peur....Et j'ai pris "Numéro six" du même auteur. Il est dans ma PAL de la médiathèque!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:45

Je termine Room qui , après Freedom, nous interroge sur l'usage que nous faisons de notre liberté. je retire ce que j'avais dit sur le début; Coli, pas de raison de se refuser ce plaisir.
Maintent je fais plouf plouf entre les feuilles mortes de Cook et Un crime dans le quartier, deux polars qui ne sont pas des polars si j'ai bien compris. Ou encore Le cimetière américain de T Hesse.
Voila pour mon programme de fin de semaine. Vive les longs week-ends!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:52

Terminé "Le chinois" de Mankell, c'est le merveilleux moment du choix.
Je vais tenter une virée à la médiathèque où j'ai repéré des ouvrages de Sorj Chalandon: "Une promesse", "Mon traitre" et "La légende de nos pères".
Un conseil parmi ce choix ?

Edition: Zut, après vérification, seul "Une promesse" est disponible. Le choix est donc fait...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:58

Igor a écrit:
Edition: Zut, après vérification, seul "Une promesse" est disponible. Le choix est donc fait...
Et bien fait! C'est mon préféré des trois Igor...

J'ai commencé Pas d'inquiétude et l' écriture de Brigitte Giraud me touche toujours autant...

Contente de lire que Topocl a finalement aimé Room. Le reste devrait te plaire aussi, que du bon sourire
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:28

ocean a écrit:
monilet a écrit:
Je lis Bord de mer de Véronique Olmi.


En lisant le résumé, j'ai pris peur....Et j'ai pris "Numéro six" du même auteur. Il est dans ma PAL de la médiathèque!!! sourire

sûr que ce n'est pas gai , mais ça a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:05

monilet a écrit:
ocean a écrit:
monilet a écrit:
Je lis Bord de mer de Véronique Olmi.


En lisant le résumé, j'ai pris peur....Et j'ai pris "Numéro six" du même auteur. Il est dans ma PAL de la médiathèque!!! sourire

sûr que ce n'est pas gai , mais ça a son charme.
Bord de mer est bien plus fort que Numéro six, plus douloureux aussi, c'est un fait. Mais il en vaut la peine !
Bonne lecture à tous les deux.


Dernière édition par sentinelle le Mer 9 Nov 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:06

Igor a écrit:
Je vais tenter une virée à la médiathèque où j'ai repéré des ouvrages de Sorj Chalandon: "Une promesse", "Mon traitre" et "La légende de nos pères".
Un conseil parmi ce choix ?

Edition: Zut, après vérification, seul "Une promesse" est disponible. Le choix est donc fait...
Et bien c'est tant mieux tant il me semble être un bon choix pour commencer avec l'auteur. Puis tu continueras avec Mon traitre et La légende de nos pères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: