| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 9:58 | |
| - Kierkegaard a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Larsen qui va être adapté par Jeunet au cinéma Quelle bonne idée !!! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:01 | |
| je vais commencer "prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'elle, je verrai si elle utilise là aussi le même procédé d'écriture. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:04 | |
| - uolav a écrit:
- je vais commencer "prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'elle, je verrai si elle utilise là aussi le même procédé d'écriture.
Un livre qui est sur ma LAL depuis déjà bien longtemps. Je lirai donc ton avis avec plaisir. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:06 | |
| j'ai lu récemment (en anglais) Virgin in blue et j'ai été très déçue, le récit étant un tissu de lieu commun sur une américaine s'installant en France et qui part à la recherche d'un passé douloureux. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:23 | |
| @ shanidar, merci pour cette appréciation. Je reste très sur mes gardes en ce qui concerne Tracy Chevalier. A la rigueur une écrivaine pour les vacances au bord d'une plage... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:41 | |
| Je lis Bord de mer de Véronique Olmi.
| |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:44 | |
| - Maline a écrit:
- @ shanidar, merci pour cette appréciation. Je reste très sur mes gardes en ce qui concerne Tracy Chevalier. A la rigueur une écrivaine pour les vacances au bord d'une plage...
c'est pour partir en week end prolongé à Londres..., pour la traversée. Je vais peut-être en prévoir un autre.
Dernière édition par uolav le Mer 9 Nov 2011 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:44 | |
| - monilet a écrit:
- Je lis Bord de mer de Véronique Olmi.
En lisant le résumé, j'ai pris peur....Et j'ai pris " Numéro six" du même auteur. Il est dans ma PAL de la médiathèque!!! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 11:45 | |
| Je termine Room qui , après Freedom, nous interroge sur l'usage que nous faisons de notre liberté. je retire ce que j'avais dit sur le début; Coli, pas de raison de se refuser ce plaisir. Maintent je fais plouf plouf entre les feuilles mortes de Cook et Un crime dans le quartier, deux polars qui ne sont pas des polars si j'ai bien compris. Ou encore Le cimetière américain de T Hesse. Voila pour mon programme de fin de semaine. Vive les longs week-ends! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 12:52 | |
| Terminé "Le chinois" de Mankell, c'est le merveilleux moment du choix. Je vais tenter une virée à la médiathèque où j'ai repéré des ouvrages de Sorj Chalandon: "Une promesse", "Mon traitre" et "La légende de nos pères". Un conseil parmi ce choix ?
Edition: Zut, après vérification, seul "Une promesse" est disponible. Le choix est donc fait... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 12:58 | |
| - Igor a écrit:
- Edition: Zut, après vérification, seul "Une promesse" est disponible. Le choix est donc fait...
Et bien fait! C'est mon préféré des trois Igor... J'ai commencé Pas d'inquiétude et l' écriture de Brigitte Giraud me touche toujours autant... Contente de lire que Topocl a finalement aimé Room. Le reste devrait te plaire aussi, que du bon | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 13:28 | |
| - ocean a écrit:
- monilet a écrit:
En lisant le résumé, j'ai pris peur....Et j'ai pris "Numéro six" du même auteur. Il est dans ma PAL de la médiathèque!!! sûr que ce n'est pas gai , mais ça a son charme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 14:05 | |
| - monilet a écrit:
- ocean a écrit:
- monilet a écrit:
En lisant le résumé, j'ai pris peur....Et j'ai pris "Numéro six" du même auteur. Il est dans ma PAL de la médiathèque!!! sûr que ce n'est pas gai , mais ça a son charme. Bord de mer est bien plus fort que Numéro six, plus douloureux aussi, c'est un fait. Mais il en vaut la peine ! Bonne lecture à tous les deux.
Dernière édition par sentinelle le Mer 9 Nov 2011 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 9 Nov 2011 - 14:06 | |
| - Igor a écrit:
- Je vais tenter une virée à la médiathèque où j'ai repéré des ouvrages de Sorj Chalandon: "Une promesse", "Mon traitre" et "La légende de nos pères".
Un conseil parmi ce choix ?
Edition: Zut, après vérification, seul "Une promesse" est disponible. Le choix est donc fait... Et bien c'est tant mieux tant il me semble être un bon choix pour commencer avec l'auteur. Puis tu continueras avec Mon traitre et La légende de nos pères |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|