Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:39

Oui, le sujet m'avait un peu fait peur et je ne l'ai donc lu que récemment, mais on y retouve l'écoute de Carrère, sa façon de s'ouvrir aux autres et de se mettre en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:24

Noémie a écrit:
Pierre de lune de W Wilkie Collins aime
J'ai beaucoup aimé ce livre.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:33

Harelde a écrit:
Noémie a écrit:
Pierre de lune de W Wilkie Collins aime
J'ai beaucoup aimé ce livre.
cheers
J'avoue que je suis captivée......... bravo
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:57

- Aventures dans l' irréalité immédiate : Marcel Blecher.

Blecher est né en Moldavie en 1909. Atteint d' une grave maladie, il est mort en 1938. C' est un auteur apparenté à Kafka, au Polonais Bruno Schulz et au Suisse Robert Walser.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:17

topocl a écrit:
Oui avec Un roman russe tu as commencé par le pire: réglement de compte familial, auto-apitoiement, piteux très décevant.

Je ne comprend pas pourquoi ce roman suscite autant de réactions négatives. On reproche à Carrère d'être narcissique... J'ai envie de dire "et alors? ". Serait-il le premier? Quand je regarde autours de moi, quand je me regarde, je ne vois que ça des gens égocentrés. Il est honnête lui au moins. Il ne cherche pas à se faire plus beau que ce qu'il est. Finalement, c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:43

Katiba, de Rufin
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:50

bix229 a écrit:
- Aventures dans l' irréalité immédiate : Marcel Blecher.

Blecher est né en Moldavie en 1909. Atteint d' une grave maladie, il est mort en 1938. C' est un auteur apparenté à Kafka, au Polonais Bruno Schulz et au Suisse Robert Walser.

Avec ces auteurs que tu cites, j`attendrai tes commentaires sur Blecher!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:07

odrey a écrit:
topocl a écrit:
Oui avec Un roman russe tu as commencé par le pire: réglement de compte familial, auto-apitoiement, piteux très décevant.

Je ne comprend pas pourquoi ce roman suscite autant de réactions négatives. On reproche à Carrère d'être narcissique... J'ai envie de dire "et alors? ". Serait-il le premier? Quand je regarde autours de moi, quand je me regarde, je ne vois que ça des gens égocentrés. Il est honnête lui au moins. Il ne cherche pas à se faire plus beau que ce qu'il est. Finalement, c'est assez rare.

Je suis plutôt d'accord. Seulement il se trouve que dans Un roman russe ça ne passe pas pour moi alors que dans les autres romans de Carrère, j'aime bien cet aspect. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi (ma lecture du livre est en outre trop ancienne pour que je me souviens des détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:58

La fille d'Agamemnon d'Ismail Kadaré.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:48

tom léo a écrit:
bix229 a écrit:
- Aventures dans l' irréalité immédiate : Marcel Blecher.

Blecher est né en Moldavie en 1909. Atteint d' une grave maladie, il est mort en 1938. C' est un auteur apparenté à Kafka, au Polonais Bruno Schulz et au Suisse Robert Walser.

Avec ces auteurs que tu cites, j`attendrai tes commentaires sur Blecher!

Avec plaisir, Tom Leo. Je suis étonné que tu connaisses Blecher, parce qu' en France, il n' a eu qu' un succès
restreint...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:54

Pas plus que ça pour mes neurones du moment:

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Simon_10
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:07

bix229 a écrit:
tom léo a écrit:
bix229 a écrit:
- Aventures dans l' irréalité immédiate : Marcel Blecher.

Blecher est né en Moldavie en 1909. Atteint d' une grave maladie, il est mort en 1938. C' est un auteur apparenté à Kafka, au Polonais Bruno Schulz et au Suisse Robert Walser.

Avec ces auteurs que tu cites, j`attendrai tes commentaires sur Blecher!

Avec plaisir, Tom Leo. Je suis étonné que tu connaisses Blecher, parce qu' en France, il n' a eu qu' un succès
restreint...

Ah, malentendu, bix. Je ne connais pas Blecher..., mais évidemment les trois auteurs que tu cites: Kafka, Schulz et Walser. Et comme je les admire, je ne peux qu'attendre tes commentaires sur Blecher avec beaucoup d'intérêt! Cela pourrait me mener vers des nouvelles découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:39

Les cochons au paradis de Barbara Kingsolver
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:56

tom léo a écrit:

Je commence avec "Le Nazi et le coiffeur" d'Edgar Hilsenrath et j'ai un très bon présentiment.

Ah, celui-ci il m'attend aussi dans ma LAL avec grande impatience ! Very Happy

shanidar a écrit:

et bien je suis assez d'accord avec Colimasson, de Carrère j'ai lu La moustache et Un roman russe, ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincue et je ne comprends pas vraiment l'engouement suscité par cet auteur (un brin onaniste je trouve...)

Ca me rassure...

Et je continue avec Last exit to Brooklyn... Un brin répétitif peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 EmptyMar 22 Nov 2011 - 4:14

Citation :
Seulement il se trouve que dans Un roman russe ça ne passe pas pour moi alors que dans les autres romans de Carrère, j'aime bien cet aspect. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi (ma lecture du livre est en outre trop ancienne pour que je me souviens des détails)


Même souvenir que toi, Topocl, même ressenti, c'est ce que ( vive Parfum de livres, on retrouve des impressions de lecture qui datent d'un dimanche 1 er juillet de je ne sais plus quelle année, mais c'est loin!!) j'avais essayé de dire sur le fil. Il était vraiment teigneux, dans ce bouquin, je l'ai lu récemment d'ailleurs dire qu'il se sentait très mal à cette époque.

Je commence Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan .
Et toujours le livre sur la Chine, je ne t'oublie pas Armor, mais pour l'instant je trouve ce livre un brin léger, un catalogue très survolé de citoyens chinois qui pour la plupart regrettent le temps de ce bon vieux Mao. Ce qui n'est pas inintéressant, mais très peu expliqué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: