Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:15

Pierre de lune de W Wilkie Collins aime
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:52

J'ai commencé "Chagrin d'école" de Pennac et un livre drôle "Le bonheur, mode d'emploi" de Nick Hornby.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:07

Je lis Limonov. Le personnage est abject, sa vie m'intéresse peu mais heureusement il y a le talent de Carrère et une vision intéressante de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:10

Madame B. a écrit:
Je lis Limonov. Le personnage est abject, sa vie m'intéresse peu mais heureusement il y a le talent de Carrère et une vision intéressante de la Russie.

Tiens, c'est bizarre. Dans toute cette histoire, j'aurais craint Carrère plutôt que Limonov... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:15

Ah bon pourquoi ? il écrit plutôt bien et de bonnes choses Carrère, je pense à L'adversaire, à La classe de neige.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:37

Bof, je me base seulement sur La moustache... Jugement un peu rapide peut-être, je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:54

Les écrivains allemands que j' ai découverts récemment me surprennent agréablement...
Après Karl Heinz Ott, Wilhelm Genazino, Wolfgang Buscher, Szusza Bank, Barbara Honigmann, Hans ulrich
Treichel, le dernier en date.
Comme Genaziino, il a un style et un ton très personnels.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:09

bix229 a écrit:
Les écrivains allemands que j' ai découverts récemment me surprennent agréablement...
Après Karl Heinz Ott, Wilhelm Genazino, Wolfgang Buscher, Szusza Bank, Barbara Honigmann, Hans ulrich
Treichel, le dernier en date.
Comme Genaziino, il a un style et un ton très personnels.

Very Happy Cela me fait toujours plaisir d'entendre ce genre de ressenti! Merci!

J'ai terminé aujourd'hui avec le Papini et Le miroir qui fuit, et j'ai lu d'un trait "Le combat ordinaire, T.3 Ce qui est précieux de Manu Larcenet" (splendide!).

Je commence avec "Le Nazi et le coiffeur" d'Edgar Hilsenrath et j'ai un très bon présentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:15

tom léo a écrit:
Je commence avec "Le Nazi et le coiffeur" d'Edgar Hilsenrath et j'ai un très bon présentiment.
Je pense que tu vas l'aimer. Le fil de Hilsenrath t'attend ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:15

Sur la plage de Chesil de Ian McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:17

colimasson a écrit:
Bof, je me base seulement sur La moustache... Jugement un peu rapide peut-être, je te l'accorde...

et bien je suis assez d'accord avec Colimasson, de Carrère j'ai lu La moustache et Un roman russe, ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincue et je ne comprends pas vraiment l'engouement suscité par cet auteur (un brin onaniste je trouve...)

je lis La danse sacrale d'Alejo Carpentier : de quoi parlent un homme et une femme, quand l'un est cubain et l'autre russe ? de Révolution, pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:29

shanidar a écrit:
et bien je suis assez d'accord avec Colimasson, de Carrère j'ai lu La moustache et Un roman russe, ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincue et je ne comprends pas vraiment l'engouement suscité par cet auteur (un brin onaniste je trouve...)

Tu devrais lire la bio qu'il a consacrée à Philip K. Dick, Je suis vivant et vous êtes morts, peut-être que tu changerais d'avis... sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:27

noté !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:52

Oui avec Un roman russe tu as commencé par le pire: réglement de compte familial, auto-apitoiement, piteux très décevant.
Essaie Limonov aussi, ou d'autres vies que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:31

L'adversaire est tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: