| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 8:15 | |
| Pierre de lune de W Wilkie Collins | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 18:52 | |
| J'ai commencé "Chagrin d'école" de Pennac et un livre drôle "Le bonheur, mode d'emploi" de Nick Hornby. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 20:07 | |
| Je lis Limonov. Le personnage est abject, sa vie m'intéresse peu mais heureusement il y a le talent de Carrère et une vision intéressante de la Russie. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 21:10 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Limonov. Le personnage est abject, sa vie m'intéresse peu mais heureusement il y a le talent de Carrère et une vision intéressante de la Russie.
Tiens, c'est bizarre. Dans toute cette histoire, j'aurais craint Carrère plutôt que Limonov... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 21:15 | |
| Ah bon pourquoi ? il écrit plutôt bien et de bonnes choses Carrère, je pense à L'adversaire, à La classe de neige. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 21:37 | |
| Bof, je me base seulement sur La moustache... Jugement un peu rapide peut-être, je te l'accorde... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 21:54 | |
| Les écrivains allemands que j' ai découverts récemment me surprennent agréablement... Après Karl Heinz Ott, Wilhelm Genazino, Wolfgang Buscher, Szusza Bank, Barbara Honigmann, Hans ulrich Treichel, le dernier en date. Comme Genaziino, il a un style et un ton très personnels. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 22:09 | |
| - bix229 a écrit:
- Les écrivains allemands que j' ai découverts récemment me surprennent agréablement...
Après Karl Heinz Ott, Wilhelm Genazino, Wolfgang Buscher, Szusza Bank, Barbara Honigmann, Hans ulrich Treichel, le dernier en date. Comme Genaziino, il a un style et un ton très personnels. Cela me fait toujours plaisir d'entendre ce genre de ressenti! Merci! J'ai terminé aujourd'hui avec le Papini et Le miroir qui fuit, et j'ai lu d'un trait "Le combat ordinaire, T.3 Ce qui est précieux de Manu Larcenet" (splendide!). Je commence avec "Le Nazi et le coiffeur" d'Edgar Hilsenrath et j'ai un très bon présentiment. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 20 Nov 2011 - 23:15 | |
| - tom léo a écrit:
- Je commence avec "Le Nazi et le coiffeur" d'Edgar Hilsenrath et j'ai un très bon présentiment.
Je pense que tu vas l'aimer. Le fil de Hilsenrath t'attend ici. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 21 Nov 2011 - 7:15 | |
| Sur la plage de Chesil de Ian McEwan. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 21 Nov 2011 - 9:17 | |
| - colimasson a écrit:
- Bof, je me base seulement sur La moustache... Jugement un peu rapide peut-être, je te l'accorde...
et bien je suis assez d'accord avec Colimasson, de Carrère j'ai lu La moustache et Un roman russe, ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincue et je ne comprends pas vraiment l'engouement suscité par cet auteur (un brin onaniste je trouve...) je lis La danse sacrale d'Alejo Carpentier : de quoi parlent un homme et une femme, quand l'un est cubain et l'autre russe ? de Révolution, pardi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 21 Nov 2011 - 10:29 | |
| - shanidar a écrit:
- et bien je suis assez d'accord avec Colimasson, de Carrère j'ai lu La moustache et Un roman russe, ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincue et je ne comprends pas vraiment l'engouement suscité par cet auteur (un brin onaniste je trouve...)
Tu devrais lire la bio qu'il a consacrée à Philip K. Dick, Je suis vivant et vous êtes morts, peut-être que tu changerais d'avis... |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 21 Nov 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 21 Nov 2011 - 12:52 | |
| Oui avec Un roman russe tu as commencé par le pire: réglement de compte familial, auto-apitoiement, piteux très décevant. Essaie Limonov aussi, ou d'autres vies que la mienne. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 21 Nov 2011 - 13:31 | |
| L'adversaire est tres bien aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|