| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 11:47 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 12:08 | |
| J'ai lu hier soir la notice du Doliprane. L'intrigue est prenante mais le style un peu plat, je trouve. J'ai commencé celle du Nurofen Rhume. Une bonne histoire, pleine de rebondissements. j'ai hâte de savoir comment cela finit. J'hésite pour la suite : j'ai réservé la présentation des suppositoires Pholcone à la pharmacithèque, mais j'ai bien envie d'attaquer d'abord celle du sirop pour la toux Vicks. Vicks est un auteur que je suis depuis le début et ne m'a jamais déçu. Si quelqu'un est intéressé pour une LC, je suis partant. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Baklava Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 19/09/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 13:44 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai lu hier soir la notice du Doliprane. L'intrigue est prenante mais le style un peu plat, je trouve. J'ai commencé celle du Nurofen Rhume. Une bonne histoire, pleine de rebondissements. j'ai hâte de savoir comment cela finit. J'hésite pour la suite : j'ai réservé la présentation des suppositoires Pholcone à la pharmacithèque, mais j'ai bien envie d'attaquer d'abord celle du sirop pour la toux Vicks. Vicks est un auteur que je suis depuis le début et ne m'a jamais déçu. Si quelqu'un est intéressé pour une LC, je suis partant.
Excellent ! Cela me rappelle une nouvelle de Delerm : "Panier de fruit". Un auteur s'y enorgueillissait d'avoir des millions de lecteurs. Il rédigeait les phrases sous les parfums sur les pots de yaourt. Je tombe l'autre jour sur un DVD du Mme Bovary de Chabrol. Je m'aperçois que je ne l'ai jamais lu. Et zou Galinette ! Je télécharge donc sur la tablette. Je préfère le lire avant de voir le film. Je me régale ! C'est comme quand, adolescent, je dévorais les Stendhal et les Zola. Avec Italo Calvino, je crie : IL FAUT LIRE LES CLASSIQUES ! (j'irai voir ensuite ce qu'on en dit chez les parfumés) Bonjour chez vous ! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 17:46 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai lu hier soir la notice du Doliprane. L'intrigue est prenante mais le style un peu plat, je trouve. J'ai commencé celle du Nurofen Rhume. Une bonne histoire, pleine de rebondissements. j'ai hâte de savoir comment cela finit. J'hésite pour la suite : j'ai réservé la présentation des suppositoires Pholcone à la pharmacithèque, mais j'ai bien envie d'attaquer d'abord celle du sirop pour la toux Vicks. Vicks est un auteur que je suis depuis le début et ne m'a jamais déçu. Si quelqu'un est intéressé pour une LC, je suis partant.
Il y a des lectures revigorantes, pas de doute! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 20:41 | |
| ce qui me fait rire c'est la recommandation sur les boîtes de médicaments "ne pas conduire sans avoir lu la notice" On lit la notice et hop, on peut conduire | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 21:09 | |
| Je commence La délicatesse de David Foenkinos | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 21:16 | |
| - krys a écrit:
- ce qui me fait rire c'est la recommandation sur les boîtes de médicaments "ne pas conduire sans avoir lu la notice"
On lit la notice et hop, on peut conduire Trop drôle ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 25 Nov 2011 - 11:54 | |
| Je replonge dans Henry James : Autour d'Isella. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 25 Nov 2011 - 12:02 | |
| Je viens de commencer "Anna Karenine" de Tolstoi. Dès le début, un grand plaisir. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 25 Nov 2011 - 13:19 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je viens de commencer "Anna Karenine" de Tolstoi. Dès le début, un grand plaisir.
Je ne suis pas surpris ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|