| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 8:43 | |
| - eXPie a écrit:
- Je suis toujours dans Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe). Je n'accrochais que moyennement au début, mais finalement, c'est très bien (j'en suis à la moitié).
J’ai bien lu ce roman de Goethe quand j’étais une jeune écolière Depuis Wim Wenders en a fait un film dont le scénario est de Goethe adapté librement aux temps modernes par Peter Handke, le titre est « Falsche Bewegung » (Faux mouvement). | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 9:32 | |
| De la médiathèque et des bibliothèques j'attends Franzen, Donoghue, Duong Thu Huong, van Cauwelaert, Indridason, Pérez Reverte et Kennedy. Cela devrait me faire tenir jusqu'à la fin de l'année. Sinon, j'ai commencé un volume de récits de Giono et je suis dans Regain. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 9:51 | |
| - traversay a écrit:
- De la médiathèque et des bibliothèques j'attends Franzen, Donoghue, Duong Thu Huong, van Cauwelaert, Indridason, Pérez Reverte et Kennedy. Cela devrait me faire tenir jusqu'à la fin de l'année.
Ca, ca m'étonnerait de toi Traversay ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 13:58 | |
| "Plasma", de W.J.Williams | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 18:27 | |
| - Maline a écrit:
- eXPie a écrit:
- Je suis toujours dans Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe). Je n'accrochais que moyennement au début, mais finalement, c'est très bien (j'en suis à la moitié).
J’ai bien lu ce roman de Goethe quand j’étais une jeune écolière Depuis Wim Wenders en a fait un film dont le scénario est de Goethe adapté librement aux temps modernes par Peter Handke, le titre est « Falsche Bewegung » (Faux mouvement).
Je suis ravie que tu entre finalement dans ce livre eXPie, parce que pour ma part, je l'adore, mais bon je suis assez fan des romans de Goethe en général. Et puis c'est un livre important, l'archétype de roman d'apprentissage. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir une adaptation en film, en revanche, je trouve que c'est le genre de livres pour lequel on doit pouvoir imaginer les choses à sa façon. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 19:42 | |
| je lirai sans doute la source un jour... j'ai trouvé le film assez exceptionnel ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Mer 23 Nov 2011 - 21:01 | |
| Les sources en général il y a pas mieux. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 7:44 | |
| ]J'ai lu hier soir 30 pages de L'art français de la guerre. Le moins qu'on puisse dire est que ce livre est dès le départ singulier, tout à fait personnel (peut-être un peu suffisant). Une façon de répéter 3 fois la même chose, et de le reprendre au paragraphe suivant, et plus loin encore, de discourir autour des choses (la guerre notamment) sans faire avancer l'action, de présenter un personnage indolent… Cela peut avoir un charme fou ou devenir lassant au fil des pages… Je ne suis pas sûre que je tiendrai 600 pages… À voir…
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 7:51 | |
| - topocl a écrit:
- ]J'ai lu hier soir 30 pages de L'art français de la guerre. Le moins qu'on puisse dire est que ce livre est dès le départ singulier, tout à fait personnel (peut-être un peu suffisant). Une façon de répéter 3 fois la même chose, et de le reprendre au paragraphe suivant, et plus loin encore, de discourir autour des choses (la guerre notamment) sans faire avancer l'action, de présenter un personnage indolent… Cela peut avoir un charme fou ou devenir lassant au fil des pages… Je ne suis pas sûre que je tiendrai 600 pages… À voir…
Et encore, j'ai cru comprendre que l'éditeur avait fait réduire la taille initiale, qui tournait plutôt autour de 1000 pages... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 7:53 | |
| Peut-être répétait-il chaque chose 5 fois dans le texte original ? ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 9:05 | |
| Je lis tranquillou Nos adieux de Th. Findley, joli roman. Ensuite, normalement je devrais recevoir Eux sur la photo qu'a beaucoup aimé Mimi je crois ( c'est une LC)
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 9:16 | |
| - Aeriale a écrit:
- Je lis tranquillou Nos adieux de Th. Findley, joli roman. Ensuite, normalement je devrais recevoir Eux sur la photo qu'a beaucoup aimé Mimi je crois ( c'est une LC)
Une écriture très fine, à fleur de peau.....un régal...Tu devrais aimer..... Attention, une fois que tu es dedans, tu ne peux plus en sortir......... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 9:21 | |
| J'entreprends " L'obscure mémoire des armes" de Ramon Diaz-Eterovic (Chilien) Un privé et son chat "Simenon" avec un regard un peu décalé et plein d'humour... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 10:33 | |
| Je viens de commencer Premier amour de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 24 Nov 2011 - 11:10 | |
| - Harelde a écrit:
- Je viens de commencer Premier amour de Joyce Carol Oates.
Et moi, Petite soeur, mon amour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|