Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en novembre?

+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Que lisez-vous en novembre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:43

eXPie a écrit:
Je suis toujours dans Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe). Je n'accrochais que moyennement au début, mais finalement, c'est très bien (j'en suis à la moitié).
J’ai bien lu ce roman de Goethe quand j’étais une jeune écolière dentsblanches Depuis Wim Wenders en a fait un film dont le scénario est de Goethe adapté librement aux temps modernes par Peter Handke, le titre est « Falsche Bewegung » (Faux mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:32

De la médiathèque et des bibliothèques j'attends Franzen, Donoghue, Duong Thu Huong, van Cauwelaert, Indridason, Pérez Reverte et Kennedy. Cela devrait me faire tenir jusqu'à la fin de l'année. Sinon, j'ai commencé un volume de récits de Giono et je suis dans Regain.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:51

traversay a écrit:
De la médiathèque et des bibliothèques j'attends Franzen, Donoghue, Duong Thu Huong, van Cauwelaert, Indridason, Pérez Reverte et Kennedy. Cela devrait me faire tenir jusqu'à la fin de l'année.

Ca, ca m'étonnerait de toi Traversay ! Laughing
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:58

"Plasma", de W.J.Williams
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:27

Maline a écrit:
eXPie a écrit:
Je suis toujours dans Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe). Je n'accrochais que moyennement au début, mais finalement, c'est très bien (j'en suis à la moitié).
J’ai bien lu ce roman de Goethe quand j’étais une jeune écolière dentsblanches Depuis Wim Wenders en a fait un film dont le scénario est de Goethe adapté librement aux temps modernes par Peter Handke, le titre est « Falsche Bewegung » (Faux mouvement).
Je suis ravie que tu entre finalement dans ce livre eXPie, parce que pour ma part, je l'adore, mais bon je suis assez fan des romans de Goethe en général. Et puis c'est un livre important, l'archétype de roman d'apprentissage.
Je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir une adaptation en film, en revanche, je trouve que c'est le genre de livres pour lequel on doit pouvoir imaginer les choses à sa façon.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:42

je lirai sans doute la source un jour... j'ai trouvé le film assez exceptionnel !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:01

Les sources en général il y a pas mieux. dentsblanches
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:44

]J'ai lu hier soir 30 pages de L'art français de la guerre. Le moins qu'on puisse dire est que ce livre est dès le départ singulier, tout à fait personnel (peut-être un peu suffisant). Une façon de répéter 3 fois la même chose, et de le reprendre au paragraphe suivant, et plus loin encore, de discourir autour des choses (la guerre notamment) sans faire avancer l'action, de présenter un personnage indolent… Cela peut avoir un charme fou ou devenir lassant au fil des pages… Je ne suis pas sûre que je tiendrai 600 pages… À voir…
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:51

topocl a écrit:
]J'ai lu hier soir 30 pages de L'art français de la guerre. Le moins qu'on puisse dire est que ce livre est dès le départ singulier, tout à fait personnel (peut-être un peu suffisant). Une façon de répéter 3 fois la même chose, et de le reprendre au paragraphe suivant, et plus loin encore, de discourir autour des choses (la guerre notamment) sans faire avancer l'action, de présenter un personnage indolent… Cela peut avoir un charme fou ou devenir lassant au fil des pages… Je ne suis pas sûre que je tiendrai 600 pages… À voir…
Et encore, j'ai cru comprendre que l'éditeur avait fait réduire la taille initiale, qui tournait plutôt autour de 1000 pages...
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:53

Peut-être répétait-il chaque chose 5 fois dans le texte original ? ?Que lisez-vous en novembre? - Page 24 444104
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:05

Je lis tranquillou Nos adieux de Th. Findley, joli roman. Ensuite, normalement je devrais recevoir Eux sur la photo qu'a beaucoup aimé Mimi je crois ( c'est une LC)

mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:16

Aeriale a écrit:
Je lis tranquillou Nos adieux de Th. Findley, joli roman. Ensuite, normalement je devrais recevoir Eux sur la photo qu'a beaucoup aimé Mimi je crois ( c'est une LC)

Une écriture très fine, à fleur de peau.....un régal...Tu devrais aimer..... Attention, une fois que tu es dedans, tu ne peux plus en sortir.........
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:21

J'entreprends "L'obscure mémoire des armes" de Ramon Diaz-Eterovic (Chilien)
Que lisez-vous en novembre? - Page 24 L_obsc10
Un privé et son chat "Simenon" avec un regard un peu décalé et plein d'humour...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:33

Je viens de commencer Premier amour de Joyce Carol Oates.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:10

Harelde a écrit:
Je viens de commencer Premier amour de Joyce Carol Oates.

Et moi, Petite soeur, mon amour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 24 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant