| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 15:06 | |
| Gog.... pourquoi déjà ? (on dirait presque que c'est une surprise d'aimer La voie royale ?). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 17:07 | |
| Love de Toni Morrison que j'alterne avec Maudit Graal de Anthony Horowitz et puis j'ai bien envie également de commencer Wood and stone de John Cowper Powys ça fait peut-être un peu beaucoup | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 17:25 | |
| Je finis la ferme africaine de K.Blixen. Le film est tout de même plus prenant
J'ai laisser tomber Grossman, avec un roman ancien qui me gonflait terriblement. Je ne renonce,cependant pas à lire l'auteur | |
|
| |
yacoub Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 17:28 | |
| Le Dictionnaire philosophique de Voltaire | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 19:51 | |
| La salamandre de Masuji Ibuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 19:56 | |
| Que des tomes 2: 1Q84 Juillet-septembre, de Haruki Murakami et Longue marche: Vers Samarcande de Bernard Ollivier |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 5 Nov 2011 - 21:58 | |
| - animal a écrit:
- Gog.... pourquoi déjà ?
Sifflons en choeur Et moi je commence aussi ma lecture enchaînée avec Pobby et Digan de Ben Rice ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 9:10 | |
| Pffft.. suis dans La légende des fils et mon dieu que c'est ch...long. Des envolées lyriques qui me paraissent inutiles, des personnages tout blancs ou tout noirs, et une amérique des sixties racontée par un français qui sonne carrément factice. Il parait que quelque chose se passe vers la fin alors je tiens, mais quelle purge....On a tellement mieux écrit sur ce thème! Dès que c'est fini je commence celui-ci trouvé à la bibli la responsable se reconnaîtra | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 10:29 | |
| Ca faisait bien longtemps que j'étais venue ici. Avec les études j'ai eu du mal à reprendre la lecture.
En ce moment je lis La ligne de partage de Nicholas Evans :) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 10:46 | |
| Récapitulons, je viens de lire les toutes premières pages de Moo Pak de Gabriel Josipovici et suis enchantée, l'ai fait savoir autour de moi et une copine munichoise et un copain de Cologne cherchent aussi à se procurer une copie. Côté relecture je ne suis pas fière de moi, je m'endors sur Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad pourtant quand je suis bien éveillée je lis quelques paragraphes plein d'intérêt et puis Un autre roman que je me réjouis de reprendre bientôt est Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov, peut-être devrais-je switcher | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 13:10 | |
| Le partage des eaux d'Alejo Carpentier et La découverte de l'Inde par Nehru : essai historico-politique datant de 46 (avant l'indépendance de l'Inde), pour l'instant très intéressant. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 14:17 | |
| Ce que tu dis de Moo Pak, Maline, me fait particulièrement plaisir ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 15:28 | |
| Comment gérer les personnalités difficiles, de Lelord et André | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 16:38 | |
| - krys a écrit:
- Comment gérer les personnalités difficiles, de Lelord et André
Je trouve que c'est très bien fait même si c'est forcément trop synthétique et en surface. De la bonne vulgarisation. Après on peut approfondir avec Bergeret (La personnalité normale et pathologique) pour une approche psychanalytique et avec Quentin Debray et Daniel Nollet (Les personnalités pathologiques) pour une approche plus comportementale. Lelord et André donnent pas mal de bonnes idées pour repérer, mieux comprendre et surtout s'adapter aux personnalités "difficiles" qui nous entourent (ou qui sont parfois en nous aussi!) avec des petits questionnaires qui donnent des repères. C'est assez ludique comme lecture. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 17:37 | |
| Darkanny, Aériale, j 'ai commencé Nos adieux de T. Findley J'aime ce début. Un garçon déluré, une petite soeur adorée, la mère belle et attentive, le père lointain mais admiré. Tout ce bonheur. Et qu'on sent tout de suite si fragile... Et puis on est en 1939... Bix, (suite à un échange sur le fil d'Anne-Marie Garat), ce livre se construit à partir de vieilles photos de famille trouvées dans un marché aux puces, dont l'une est reproduite en couverture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|