Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:06

Gog.... pourquoi déjà ? innocent

(on dirait presque que c'est une surprise d'aimer La voie royale ?).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:07

Love de Toni Morrison que j'alterne avec Maudit Graal de Anthony Horowitz et puis j'ai bien envie également de commencer Wood and stone de John Cowper Powys
ça fait peut-être un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:25

Je finis la ferme africaine de K.Blixen.
Le film est tout de même plus prenant

J'ai laisser tomber Grossman, avec un roman ancien qui me gonflait terriblement. Je ne renonce,cependant pas à lire l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
yacoub
Espoir postal
yacoub


Messages : 15
Inscription le : 17/08/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:28

Le Dictionnaire philosophique de Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:51

La salamandre de Masuji Ibuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:56

Que des tomes 2: 1Q84 Juillet-septembre, de Haruki Murakami et Longue marche: Vers Samarcande de Bernard Ollivier
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:58

animal a écrit:
Gog.... pourquoi déjà ? innocent

Sifflons en choeur innocent

Et moi je commence aussi ma lecture enchaînée avec Pobby et Digan de Ben Rice !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:10

Pffft.. suis dans La légende des fils et mon dieu que c'est ch...long. Des envolées lyriques qui me paraissent inutiles, des personnages tout blancs ou tout noirs, et une amérique des sixties racontée par un français qui sonne carrément factice.
Il parait que quelque chose se passe vers la fin alors je tiens, mais quelle purge....On a tellement mieux écrit sur ce thème!

Dès que c'est fini je commence celui-ci trouvé à la bibli Que lisez-vous en novembre? - Page 6 97828410 miammiam
la responsable se reconnaîtra
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:29

Ca faisait bien longtemps que j'étais venue ici. Avec les études j'ai eu du mal à reprendre la lecture.

En ce moment je lis La ligne de partage de Nicholas Evans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:46

Récapitulons, je viens de lire les toutes premières pages de Moo Pak de Gabriel Josipovici et suis enchantée, l'ai fait savoir autour de moi et une copine munichoise et un copain de Cologne cherchent aussi à se procurer une copie.

Côté relecture je ne suis pas fière de moi, je m'endors sur Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad jypeurien pourtant quand je suis bien éveillée je lis quelques paragraphes plein d'intérêt et puis Sleep
Un autre roman que je me réjouis de reprendre bientôt est Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov, peut-être devrais-je switcher jemetate
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:10

Le partage des eaux d'Alejo Carpentier et La découverte de l'Inde par Nehru : essai historico-politique datant de 46 (avant l'indépendance de l'Inde), pour l'instant très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:17

Ce que tu dis de Moo Pak, Maline, me fait particulièrement plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:28

Comment gérer les personnalités difficiles, de Lelord et André
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:38

krys a écrit:
Comment gérer les personnalités difficiles, de Lelord et André

Je trouve que c'est très bien fait même si c'est forcément trop synthétique et en surface. De la bonne vulgarisation. Après on peut approfondir avec Bergeret (La personnalité normale et pathologique) pour une approche psychanalytique et avec Quentin Debray et Daniel Nollet (Les personnalités pathologiques) pour une approche plus comportementale. Lelord et André donnent pas mal de bonnes idées pour repérer, mieux comprendre et surtout s'adapter aux personnalités "difficiles" qui nous entourent (ou qui sont parfois en nous aussi!) avec des petits questionnaires qui donnent des repères. C'est assez ludique comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:37

Darkanny, Aériale, j 'ai commencé Nos adieux de T. Findley
J'aime ce début. Un garçon déluré, une petite soeur adorée, la mère belle et attentive, le père lointain mais admiré. Tout ce bonheur. Et qu'on sent tout de suite si fragile... Et puis on est en 1939...
Bix, (suite à un échange sur le fil d'Anne-Marie Garat), ce livre se construit à partir de vieilles photos de famille trouvées dans un marché aux puces, dont l'une est reproduite en couverture.
Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Images36
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: