| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Marie Cachemire sylvain- binou jack-hubert bukowski Babelle LaurenceV monilet Harelde majeanne Fantaisie héroïque topocl Marko Bibliophile yacoub Igor Avadoro Hope traversay Noémie zazy mimi54 Aeriale Charlie domreader ocean shanidar Sophie eXPie bix229 darkanny Steven Mordicus Epi colimasson krys aden Madame B. Onuphrius tom léo uolav Queenie animal Maline Arabella kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 18:39 | |
| searchxme a écrit: - Citation :
- Ca faisait bien longtemps que j'étais venue ici. Avec les études j'ai eu du mal à reprendre la lecture.
eh oui, ce n'est pas toujours évident de conciler les deux. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 18:41 | |
| - topocl a écrit:
- Darkanny, Aériale, j 'ai commencé Nos adieux de T. Findley
J'aime ce début. Un garçon déluré, une petite soeur adorée, la mère belle et attentive, le père lointain mais admiré. Tout ce bonheur. Et qu'on sent tout de suite si fragile... Et puis on est en 1939... Bix, (suite à un échange sur le fil d'Anne-Marie Garat), ce livre se construit à partir de vieilles photos de famille trouvées dans un marché aux puces, dont l'une est reproduite en couverture.
... Et tu essaies de me le refiler en douce... Comme tous ceux qui me conseillent les livres où apparait le mot oiseau. C' est vrai, ça part d' un bon sentiment ! Findley, j' ai un peu donné et je n' ai pas continué. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 18:54 | |
| ... Aucun piège, Bix, c'était juste pour dire que j'ai pensé à toi! Bon. Plus j'avance dans ma lecture, plus j'ai l'impression (agréable) que cette histoire me rappelle une ambiance, des petites séquences de déjà vu, d'avoir pris plaisir à une histoire de ce genre... je tourne autour... Et puis page 149, Henderson apparait , il parle avion, et de sa moto , et ... tout me revient! Chic ! ça va être vraiment bien! Je reprends mes notes persos, c'était en 2008... et dire que j'ai mis tant de temps à le reconnaître! Dire que s'il n'y avait pas eu Darkanny...Ce que c'est que la mémoire! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 19:01 | |
| - topocl a écrit:
- ... Aucun piège, Bix, c'était juste pour dire que j'ai pensé à toi!
Bon. Plus j'avance dans ma lecture, plus j'ai l'impression (agréable) que cette histoire me rappelle une ambiance, des petites séquences de déjà vu, d'avoir pris plaisir à une histoire de ce genre... je tourne autour... Et puis page 149, Henderson apparait , il parle avion, et de sa moto , et ... tout me revient! Chic ! ça va être vraiment bien! Je reprends mes notes persos, c'était en 2008... et dire que j'ai mis tant de temps à le reconnaître! Dire que s'il n'y avait pas eu Darkanny...Ce que c'est que la mémoire! Parfait, très bien Topocl : il faut toujours inventer un livre... L' auteur n' a qu' à y gagner et le lecteur aussi ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 19:36 | |
| - topocl a écrit:
- ... Aucun piège, Bix, c'était juste pour dire que j'ai pensé à toi!
Bon. Plus j'avance dans ma lecture, plus j'ai l'impression (agréable) que cette histoire me rappelle une ambiance, des petites séquences de déjà vu, d'avoir pris plaisir à une histoire de ce genre... je tourne autour... Et puis page 149, Henderson apparait , il parle avion, et de sa moto , et ... tout me revient! Chic ! ça va être vraiment bien! Je reprends mes notes persos, c'était en 2008... et dire que j'ai mis tant de temps à le reconnaître! Dire que s'il n'y avait pas eu Darkanny...Ce que c'est que la mémoire! Ah c'est drôle ça ! comme quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 19:53 | |
| Darkanny, Si ça te tente (mais c'est un énorme pavé), au début, en recherchant quel pouvait bien être ce livre que ça me rappelait, j'ai repensé à Le vol du Corbeau de Patricia Mc Donald, c'était aussi une famille qui avait tout pour être heureuse, le père était dans l'armée de l'air canadienne, et... Je crois que je vais le remettre dans ma LAL celui-là! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 19:58 | |
| Tu penses que l'un ou l'une a copié l'autre .....ou s'en est inspiré ?
A la tienne of course ! cling ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 19:58 | |
| Moi je suis comme Bix, vous aurez beau me faire le chant des sirènes, je ne reviendrai pas à Findley. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 20:01 | |
| Et on peut savoir ce que la Dame a lu du Monsieur ou tout du moins ce qui provoque cet effet révulsif ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 20:02 | |
| Pilgrim. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 20:07 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir Topocl! Et puis après avoir La légende des fils tout va me paraître merveilleux | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 20:10 | |
| - Arabella a écrit:
- Pilgrim.
C'est sûr que ça m'a l'air d'être une toute autre histoire, à voir..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 20:16 | |
| Mais il est très bien Pilgrim, non mais Plongée dans Le chinois de Mankell. Pas mal du tout mais à force de n'entendre que des louanges, j'en attendais plus, rhalala.
Dernière édition par sentinelle le Dim 6 Nov 2011 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 20:31 | |
| - darkanny a écrit:
- Tu penses que l'un ou l'une a copié l'autre .....ou s'en est inspiré ?
A la tienne of course ! cling ! Non , je pense qu'au Canada c'est banal de parler d'histoires d'aviateurs canadiens. Après, c'est très très différent.. Mais j'ai le souvenir de quelque chose de très intense, avec une ambiance énorme, et puis , ce malheur qui rôde autour d'une histoire qui devrait être simple et heureuse. Voilà le rapprochement, mais ça s'arrête là! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 6 Nov 2011 - 21:53 | |
| - krys a écrit:
- Comment gérer les personnalités difficiles, de Lelord et André
Tu penses à qui lorsque tu lis ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |