Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en décembre?

+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Que lisez-vous en décembre? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:20

coline a écrit:
Antigone de Sophocle (traduction de Robert Davreu)...en attendant de voir ce texte mis en scène par Wajdi Mouawad, en janvier... bounce

Alors n'oublie pas Les Trachiniennes et Electre!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:22

Marko a écrit:
coline a écrit:
Antigone de Sophocle (traduction de Robert Davreu)...en attendant de voir ce texte mis en scène par Wajdi Mouawad, en janvier... bounce

ah mais j'ai tout!...Plus "Traduire Sophocle" par Wajdi Mouawad et Robert Davreu!... Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:27

coline a écrit:
Marko a écrit:
coline a écrit:

ah mais j'ai tout!...Plus "Traduire Sophocle" par Wajdi Mouawad et Robert Davreu!... Very Happy

Parfait! Te voilà parée rire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:28

Marko a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:
coline a écrit:

Parfait! Te voilà parée rire

Complètement!... Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:16

Fini Les années d'Apprentissage de Wilhelm Meister (Goethe ; vraiment excellent) ; lu Tuer le père (Nothomb ; bien sympa, mais la fin est décevante) ; commencé La Femme de Villon (Dazai Osamu).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:51

animal a écrit:
animal a écrit:
je vais voir ce que mon demi neurone résiduel et sa paire de rétines desséchées trouvent du Partage des eaux de Alejo Carpentier !

C'est une merveille et une lecture qui nourrit, qui change.

J'en suis sur mon postérieur et émerveillé.

Je suis sûre que tu succomberais aussi à Paradiso de José Lezama Lima. innocent
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:56

ok, sous la contrainte, je note avec mes petits doigts.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:00

Cela fait partie des obligations du forum de noter des trucs. Quant à savoir si on les lira un jour, c'est une autre affaire. dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:15

Beaucoup aimé dernièrement En censurant un roman d'amour iranien de Mandanipour, qui m'a même arraché quelques fous rires malgré les horreurs décrites. Comment résister lorsqu'un censeur conseille aux traducteurs d'Ulysse de Joyce de passer tout à coup du farsi à... l'italien, lorsque la femme a des pensées adultères. Les Iraniens ignorant quasiment tous l'italien, le risque qu'ils ne soient contaminés par ces pensées impures serait ainsi quasi nul.
Ah oui, en Iran, n'écrivez jamais que les feuilles d'un pommier dansent en tombant. La danse, ce n'est pas islamique, selon les censeurs...
Le même procédé de narration étant utilisé sur 400 pages, je craignais de me lasser, mais il n'en fut rien. Très instructif sur la vie en Iran, à la fois drôle et profond. Dommage que l'auteur n'ait pas véritablement de style, cela manque pour faire un grand roman.

Lu avec délices Le Turquetto de Metin Arditi. Et fait avec plaisir connaissance avec l'ancêtre de Wallender, Martin Beck dans Roseanna de Sjöwall et Wahlöö

Dans les prochains jours, je devrais découvrir une certaine Béatrice Beck avec Léon Morin, prêtre.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:43

Terminé la biographie de Camus par Virgil Tanase. J'ai commencé TV Lobotomie de Michel Desmurget, tout en continuant la lecture des lettres de Tolkien et en parcourant mon beau livre sur London.
http://www.autourdelau.be
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:41

Je commence Stoner de John Williams.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:03

Toujours à fond dans Freedom. J'en suis à la fin de la première partie (Des erreurs furent commises) et je vais aborder "2004 " ('p 250) Suis carrément scotchée par le style d'écriture de Franzen, qui n'a rien à voir avec celui de ses précédents romans. C'est précis sans être chargé, complexe sans être pesant, et il ne se perd plus dans des digressions interminables qui plombaient auparavant ses récits.
Ici il y a une vraie histoire et on s'attache à suivre ses personnages et leur parcours avec un réel plaisir.

Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous...

binou
Posteur en quête
binou

Inscription le : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:05

je termine la colère des enfants déchus de Catherine Fradier et je commence allumer le chat de Barbara Constantine, besoin d'un peu de légèreté dentsblanches
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:17

Charlie a écrit:
Je commence Stoner de John Williams.

Ton opinion m'intéresse!
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:45

Aeriale a écrit:
Toujours à fond dans Freedom. J'en suis à la fin de la première partie (Des erreurs furent commises) et je vais aborder "2004 " ('p 250) Suis carrément scotchée par le style d'écriture de Franzen, qui n'a rien à voir avec celui de ses précédents romans. C'est précis sans être chargé, complexe sans être pesant, et il ne se perd plus dans des digressions interminables qui plombaient auparavant ses récits.
Ici il y a une vraie histoire et on s'attache à suivre ses personnages et leur parcours avec un réel plaisir.

Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous...

Héhé c'est super d'accrocher comme ça, mais je ne suis pas vraiment étonnée car c'est un thème qui était sensé te plaire, bonne continuation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant