Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en décembre?

+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:50

Charlie a écrit:
Je commence Stoner de John Williams.
ah oui, avec toute cette publicité qu'on a fait autour de la traduction d'Anna Gavalda, j'étais aussi attirée vers ce livre.. et il se trouve sur ma PAL.. mais j'ai choisi l'original en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:34

darkanny a écrit:
Aeriale a écrit:
Toujours à fond dans Freedom. J'en suis à la fin de la première partie (Des erreurs furent commises) et je vais aborder "2004 " ('p 250) Suis carrément scotchée par le style d'écriture de Franzen, qui n'a rien à voir avec celui de ses précédents romans. C'est précis sans être chargé, complexe sans être pesant, et il ne se perd plus dans des digressions interminables qui plombaient auparavant ses récits.
Ici il y a une vraie histoire et on s'attache à suivre ses personnages et leur parcours avec un réel plaisir.

Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous...

Héhé c'est super d'accrocher comme ça, mais je ne suis pas vraiment étonnée car c'est un thème qui était sensé te plaire, bonne continuation!

Ah oui, j'ai rudement bien fait de vaincre mes appréhensions (fondées je t'assure. Mais on en reparlera suite à votre LC des Corrections)
Merci pour l'incitation Darkanny! J'ai presque envie de poster mes impressions au fur et à mesure sur le fil de la LC tant ce roman foisonne! (Une sorte de LC en solitaire au fond? rire )
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:38

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
ah oui, avec toute cette publicité qu'on a fait autour de la traduction d'Anna Gavalda, j'étais aussi attirée vers ce livre.. et il se trouve sur ma PAL.. mais j'ai choisi l'original en anglais Wink

Un livre qu'une copine m'a conseillé : on verra.... sourire

Oh je suis bien aise, chère Aériale que tu sembles te régaler avec Freedom malgré ta première mauvaise opinion sur Franzen... cheers
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:14

Comme je viens de l'expliquer sur le fil de Schmitt, "La femme au miroir" m'est tombé des mains de consternation. affraid

Je viens d'aller faire un tour sur les critiques du livre et je ne trouve que des éloges.

Je m'inquiète sincèrement.

L'avez vous lu ?
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:19

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:

Elle en parlait à la radio il y a quelques semaines avec beaucoup de conviction. J'attends vos commentaires pour savoir si ça vaut la peine. Mais je sujet est très intéressant. Bizarre l'idée d'une traduction très libre... J'aimerais autant une traduction fidèle pour le coup.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:46

Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
Aeriale a écrit:
Toujours à fond dans Freedom. J'en suis à la fin de la première partie (Des erreurs furent commises) et je vais aborder "2004 " ('p 250) Suis carrément scotchée par le style d'écriture de Franzen, qui n'a rien à voir avec celui de ses précédents romans. C'est précis sans être chargé, complexe sans être pesant, et il ne se perd plus dans des digressions interminables qui plombaient auparavant ses récits.
Ici il y a une vraie histoire et on s'attache à suivre ses personnages et leur parcours avec un réel plaisir.

Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous...

Héhé c'est super d'accrocher comme ça, mais je ne suis pas vraiment étonnée car c'est un thème qui était sensé te plaire, bonne continuation!

Ah oui, j'ai rudement bien fait de vaincre mes appréhensions (fondées je t'assure. Mais on en reparlera suite à votre LC des Corrections)
Merci pour l'incitation Darkanny! J'ai presque envie de poster mes impressions au fur et à mesure sur le fil de la LC tant ce roman foisonne! (Une sorte de LC en solitaire au fond? rire )
Contente de voir qu'il te plaise !
Oui, fais une petite LC à toi toute seule, nouveau concept parfumé, la lecture en commun avec moi-même mdr2
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:42

majeanne a écrit:
Comme je viens de l'expliquer sur le fil de Schmitt, "La femme au miroir" m'est tombé des mains de consternation. affraid

Je viens d'aller faire un tour sur les critiques du livre et je ne trouve que des éloges.

Je m'inquiète sincèrement.

L'avez vous lu ?
Je ne l'ai pas lu mais depuis un certain temps, mais je me méfie des parutions récentes de EE Schmitt. Je peux te comprendre Majeanne...

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Oui, fais une petite LC à toi toute seule, nouveau concept parfumé, la lecture en commun avec moi-même mdr2
mdr2
Voilà, voui. Au moins je ne serai pas stressée en me demandant si je ne vais pas trop- ou pas assez- vite par rapport aux autres!

J'ai passé le cap où Mimi a flanché, mais je dois dire que cette partie m'a moins emballée. L'histoire vue de Katz, sa rencontre à NY avec Walter, Franzen s'embarque dans une théorie un peu longuette sur la protection de la paruline azurée et honnêtement je préfère de loin lorsqu'il suit les pensées de Patty.

Néanmoins j'attaque la suite avec toujours beaucoup d'attente et d'excitation. Le titre du nouveau chapitre est "Au pays des femmes." miammiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:03

J'ai commencé Drood de Dan Simmons. J'aime beaucoup pour l'instant mais n'en suis qu'au tout début (une cinquantaine de pages sur 876 p.). J'ai de quoi voir venir Shocked
Raison pour laquelle je me le suis réservée pour mes vacances de Noël.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:31

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
Aeriale a écrit:

Oui, on te lira, c'est sûr, Aériale, et on ira même jusqu'à te répondre de temps en temps!
C'est tellement bien de partager ses enthousiasmes!
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:34

J'ai fini Les Chasseurs de Claire MESSUD dont je viendrai vous parler. Je commence J'apprends l'hébreu, de D Lachaud chez Actes Sud, auteur dont je n'ai jamais entendu parler et dont je découvre qu'il a déjà écrit une dizaine de romans.
http://topocleries.wordpress.com/
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:38

Je commence le tome 2 de 1Q84
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 10:39

Tu me diras s'il est aussi bien que le premier :)
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:11

topocl a écrit:
Oui, on te lira, c'est sûr, Aériale, et on ira même jusqu'à te répondre de temps en temps!
C'est tellement bien de partager ses enthousiasmes!
Ah ça c'est gentil de ne pas me laisser seule avec ma floppée de ressentis qui ne demandent qu'à s'épancher rire

Chiche alors. Je tâche de mettre en forme tout ça (mais c'est pas si simple dans le fond jemetate )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:23

sentinelle a écrit:
J'ai commencé Drood de Dan Simmons. J'aime beaucoup pour l'instant mais n'en suis qu'au tout début (une cinquantaine de pages sur 876 p.). J'ai de quoi voir venir Shocked
Raison pour laquelle je me le suis réservée pour mes vacances de Noël.
je serais curieuse de lire ton commentaire.. il se trouve dans mes prévisions de lecture pour l'année prochaine Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:57

Je replonge dans Katherine Mansfield, so exquisite comme dirait kenavo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant