| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 23 Déc 2011 - 9:50 | |
| - Charlie a écrit:
- Je commence Stoner de John Williams.
ah oui, avec toute cette publicité qu'on a fait autour de la traduction d'Anna Gavalda, j'étais aussi attirée vers ce livre.. et il se trouve sur ma PAL.. mais j'ai choisi l'original en anglais | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 23 Déc 2011 - 10:34 | |
| - darkanny a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Toujours à fond dans Freedom. J'en suis à la fin de la première partie (Des erreurs furent commises) et je vais aborder "2004 " ('p 250) Suis carrément scotchée par le style d'écriture de Franzen, qui n'a rien à voir avec celui de ses précédents romans. C'est précis sans être chargé, complexe sans être pesant, et il ne se perd plus dans des digressions interminables qui plombaient auparavant ses récits.
Ici il y a une vraie histoire et on s'attache à suivre ses personnages et leur parcours avec un réel plaisir.
Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous... Héhé c'est super d'accrocher comme ça, mais je ne suis pas vraiment étonnée car c'est un thème qui était sensé te plaire, bonne continuation! Ah oui, j'ai rudement bien fait de vaincre mes appréhensions (fondées je t'assure. Mais on en reparlera suite à votre LC des Corrections) Merci pour l'incitation Darkanny! J'ai presque envie de poster mes impressions au fur et à mesure sur le fil de la LC tant ce roman foisonne! (Une sorte de LC en solitaire au fond? ) | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 23 Déc 2011 - 12:14 | |
| Comme je viens de l'expliquer sur le fil de Schmitt, " La femme au miroir" m'est tombé des mains de consternation. Je viens d'aller faire un tour sur les critiques du livre et je ne trouve que des éloges. Je m'inquiète sincèrement. L'avez vous lu ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 23 Déc 2011 - 12:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Charlie a écrit:
- Je commence Stoner de John Williams.
ah oui, avec toute cette publicité qu'on a fait autour de la traduction d'Anna Gavalda, j'étais aussi attirée vers ce livre.. et il se trouve sur ma PAL.. mais j'ai choisi l'original en anglais Elle en parlait à la radio il y a quelques semaines avec beaucoup de conviction. J'attends vos commentaires pour savoir si ça vaut la peine. Mais je sujet est très intéressant. Bizarre l'idée d'une traduction très libre... J'aimerais autant une traduction fidèle pour le coup. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 23 Déc 2011 - 13:46 | |
| - Aeriale a écrit:
- darkanny a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Toujours à fond dans Freedom. J'en suis à la fin de la première partie (Des erreurs furent commises) et je vais aborder "2004 " ('p 250) Suis carrément scotchée par le style d'écriture de Franzen, qui n'a rien à voir avec celui de ses précédents romans. C'est précis sans être chargé, complexe sans être pesant, et il ne se perd plus dans des digressions interminables qui plombaient auparavant ses récits.
Ici il y a une vraie histoire et on s'attache à suivre ses personnages et leur parcours avec un réel plaisir.
Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous... Héhé c'est super d'accrocher comme ça, mais je ne suis pas vraiment étonnée car c'est un thème qui était sensé te plaire, bonne continuation! Ah oui, j'ai rudement bien fait de vaincre mes appréhensions (fondées je t'assure. Mais on en reparlera suite à votre LC des Corrections) Merci pour l'incitation Darkanny! J'ai presque envie de poster mes impressions au fur et à mesure sur le fil de la LC tant ce roman foisonne! (Une sorte de LC en solitaire au fond? )
Contente de voir qu'il te plaise ! Oui, fais une petite LC à toi toute seule, nouveau concept parfumé, la lecture en commun avec moi-même | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Ven 23 Déc 2011 - 16:42 | |
| - majeanne a écrit:
- Comme je viens de l'expliquer sur le fil de Schmitt, "La femme au miroir" m'est tombé des mains de consternation.
Je viens d'aller faire un tour sur les critiques du livre et je ne trouve que des éloges.
Je m'inquiète sincèrement.
L'avez vous lu ? Je ne l'ai pas lu mais depuis un certain temps, mais je me méfie des parutions récentes de EE Schmitt. Je peux te comprendre Majeanne... - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Ah oui, j'ai rudement bien fait de vaincre mes appréhensions (fondées je t'assure. Mais on en reparlera suite à votre LC des Corrections)
Merci pour l'incitation Darkanny! J'ai presque envie de poster mes impressions au fur et à mesure sur le fil de la LC tant ce roman foisonne! (Une sorte de LC en solitaire au fond? )
Contente de voir qu'il te plaise ! Oui, fais une petite LC à toi toute seule, nouveau concept parfumé, la lecture en commun avec moi-même Voilà, voui. Au moins je ne serai pas stressée en me demandant si je ne vais pas trop- ou pas assez- vite par rapport aux autres! J'ai passé le cap où Mimi a flanché, mais je dois dire que cette partie m'a moins emballée. L'histoire vue de Katz, sa rencontre à NY avec Walter, Franzen s'embarque dans une théorie un peu longuette sur la protection de la paruline azurée et honnêtement je préfère de loin lorsqu'il suit les pensées de Patty. Néanmoins j'attaque la suite avec toujours beaucoup d'attente et d'excitation. Le titre du nouveau chapitre est "Au pays des femmes." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 8:03 | |
| J'ai commencé Drood de Dan Simmons. J'aime beaucoup pour l'instant mais n'en suis qu'au tout début (une cinquantaine de pages sur 876 p.). J'ai de quoi voir venir Raison pour laquelle je me le suis réservée pour mes vacances de Noël. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 10:31 | |
| - Epi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- darkanny a écrit:
- Aeriale a écrit:
Il y a plein de choses à noter sur la complexité des relations, sur la mise en lumière de chacun au travers du regard des autres. Bref, c'est réellement passionnant et pour l'instant mon intérêt ne faiblit pas, bien au contraire! Je regrette juste d'avoir raté cette LC avec vous... Héhé c'est super d'accrocher comme ça, mais je ne suis pas vraiment étonnée car c'est un thème qui était sensé te plaire, bonne continuation! Ah oui, j'ai rudement bien fait de vaincre mes appréhensions (fondées je t'assure. Mais on en reparlera suite à votre LC des Corrections) Merci pour l'incitation Darkanny! J'ai presque envie de poster mes impressions au fur et à mesure sur le fil de la LC tant ce roman foisonne! (Une sorte de LC en solitaire au fond? )
Contente de voir qu'il te plaise ! Oui, fais une petite LC à toi toute seule, nouveau concept parfumé, la lecture en commun avec moi-même Oui, on te lira, c'est sûr, Aériale, et on ira même jusqu'à te répondre de temps en temps! C'est tellement bien de partager ses enthousiasmes! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 10:34 | |
| J'ai fini Les Chasseurs de Claire MESSUD dont je viendrai vous parler. Je commence J'apprends l'hébreu, de D Lachaud chez Actes Sud, auteur dont je n'ai jamais entendu parler et dont je découvre qu'il a déjà écrit une dizaine de romans. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 10:38 | |
| Je commence le tome 2 de 1Q84 | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 10:39 | |
| Tu me diras s'il est aussi bien que le premier :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 11:11 | |
| - topocl a écrit:
- Oui, on te lira, c'est sûr, Aériale, et on ira même jusqu'à te répondre de temps en temps!
C'est tellement bien de partager ses enthousiasmes! Ah ça c'est gentil de ne pas me laisser seule avec ma floppée de ressentis qui ne demandent qu'à s'épancher Chiche alors. Je tâche de mettre en forme tout ça (mais c'est pas si simple dans le fond ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Sam 24 Déc 2011 - 12:57 | |
| Je replonge dans Katherine Mansfield, so exquisite comme dirait kenavo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé