| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 22:17 | |
| Un roman français de Beigbeder. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 23:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, il y a tant de belles choses dans la littérature russe, et Jivago n'est pas pour moi aussi le livre qui m'aura le plus marqué et de loin.
Je ne vois pas sur ta liste eXPie Le maître et Marguerite, cela veut dire que tu l'a déjà lu ? Et Les récits de la Kolyma ? Ah oui, j'ai lu Le Maître et Marguerite, La Garde Blanche (j'ai même une version en russe, dommage que je ne puisse pas le lire dans cette langue !), les Oeufs fatidiques, Carnets d'un jeune médecin... Par contre, je n'ai pas encore lu, je n'ai pas lu Le Roman Théâtral, Coeur de Chien, ni ses pièces de théâtre... Les récits de la Kolyma, j'en ai lu quelques uns seulement, il faudrait que je m'y mette. - bix229 a écrit:
- Quant aux russes, oui, il y en aurait pas mal à rajouter : Tchekhov, Leskov (Le Vagabond ensorcelé), Gontcharov (Oblomov), Sologoub (Le démon mesquin), et Zamiatine, Zochtchenko...
Ah oui, Le Vagabond enchanté, je l'ai lu il y a longtemps, puisqu'il se trouvait dans le recueil chez Folio, avec Lady MacBeth au Village, L'Ange scellé... Autant je me souviens bien de Lady MacBeth (peut-être grâce à Chostakovitch), autant je ne me souviens plus des autres nouvelles du recueil. Il faudrait que je revois ça de plus près. Zamiatine, oui, j'avais énormément aimé La Caverne, le Récit du plus important (ce mélange de SF et de je-ne-sais-quoi, ça me fascine), plus finalement que Nous autres. Oblomov, j'avais en poche une version raccourcie (des personnages virés, des passages enlevés pour être plus accessible au public français, tu parles), donc je ne l'ai encore jamais lu ; entre-temps, la version complète est sortie. Par contre Sologoub et Zochtchenko, je ne connais pas du tout ; je vais aller y voir de plus près... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 6 Déc 2011 - 8:41 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 6 Déc 2011 - 10:18 | |
| Laura Kasischke - En un monde parfait | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 6 Déc 2011 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mar 6 Déc 2011 - 22:06 | |
| Je finis Opium Poppy, mais c'est une lecture assez rude, même si Haddad écrit très bien. Surtout après le ton si délicat de Anne Percin ... Je vais attaquer Le dïner (le roman hein) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 10:42 | |
| Un polar populaire! Populaire au sens ou on le trouve partout. Mon exemplaire s'est retrouvé coincé entre un paquet de pattes et de pains au lait dans le charreton du super marché. Présenté en tête de gondole en au moins 100 exemplaires, en poche aussi gros qu'un pavé (+ de 1000p): j'ai pas pu résister. Comme quoi c'est bien pensé leur truc là bas! Je suis dons plongé dans" Le cortège de la mort" d'Elizabeth Georges... | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 10:44 | |
| J'ai honte mais "Le système Victoria" d'Eric Reinhardt vient de me tomber des mais....Je n'ai pas passé les 50 premières pages... Pourtant il a eu un prix (je en sais plus lequel...Est-ce grave? Quelqu'un d'entre vous l'a lu?
Dans la foulée, j'ai pri "Sunset Park" de Paul Auster et là ça me plaît....On verra par la suite. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 10:56 | |
| - ocean a écrit:
Dans la foulée, j'ai pri "Sunset Park" de Paul Auster et là ça me plaît....On verra par la suite. Grand plaisir de lecture en ce qui me concerne. Je t'en souhaite autant! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 11:39 | |
| - Aeriale a écrit:
- Je vais attaquer Le dïner (le roman hein)
Tu es sûre ? Vraiment vraiment sûre ? (d'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, je le donne volontiers) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 11:41 | |
| J'ai lu Les lumières de Bullet Park de John Cheever et je suis dans la version audio de Les Hauts de Hurlevent (1ère relecture depuis l'adolescence).
Dernière édition par Marko le Mer 7 Déc 2011 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 12:00 | |
| Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 12:05 | |
| - colimasson a écrit:
- Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
bé tu devais pas finir à 14h, toi ? Loin de Chandigarh Tarun J. Tejpal | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Mer 7 Déc 2011 - 12:39 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
bé tu devais pas finir à 14h, toi ? - shanidar a écrit:
- Loin de Chandigarh Tarun J. Tejpal
Je suis curieuse d'avoir ton avis, je l'avais trouvé long, tellement long... Et tellement barbant... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre? | |