| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+35krys Exini odrey tina Marie anagramme Ezechielle mimi54 traversay Avadoro bulle eXPie chrisdusud Igor Babelle bix229 shanidar Aeriale Bédoulène zazy Cachemire darkanny Arabella Epi Harelde kenavo Maline Queenie topocl Mordicus colimasson Maryvonne animal Marko coline 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 11:41 | |
| Bon film Shanidar, puis bonne visite à Liège (j'ai beaucoup de collègues venant de Liège, une ville que je connais très mal d'ailleurs). |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 11:49 | |
| merci sentinelle ! mon amie qui vit à Liège depuis des années, travaille à Bruxelles... La ville de Liège n'est pas extraordinaire mais il faut au moins aller dans le Carré une ou deux fois dans sa vie... J'ai vu l'ambiance évoluer au cours des années et maintenant nous y allons moins mais combien de guindailles avons nous pu faire dans ce lieu ultra festif ! en comparaison les français sont très frileux en matière de fête et puis il n'y a pas en France le mélange que l'on trouve dans les bars liégeois (et belges en général), tous les âges, toutes les conditions, pas de jugement... deux choses sont sûres : on va manger des boulets et acheter des bd... ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 11:57 | |
| Le fameux Carré, très connu en Belgique en effet. Il paraît que beaucoup de français proches de la frontière viennent guindailler chez nous, vous devez donc effectivement bien vous y retrouver Ah les salades liégeoises, les gaufre de Liège, les boulets |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 12:04 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 12:07 | |
| Je vais finir par penser que tu aimes déménager Epi. En tous les cas, bonne nouvelle installation. J'allais aussi faire comme Queenie et te demander de jeter un coup d'oeil aux livres dont tu veux te débarrasser, mais de vieux livres de poche, ce n'est guerre très engageant. | |
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 12:08 | |
| et bon appétit ! (boulet sauce lapin : boulette de viande avec une sauce qui ne contient pas de lapin et qui est super bonne) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 12:34 | |
| - Epi a écrit:
- C'est quoi des boulets ?
oui moi aussi je me posais la question car le nom n'était pas un gage de légèreté. La photo postée par Shanidar donne faim en tout cas (je m'imaginais le boulet comme un beignet bien compact ). |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 12:51 | |
| Et c'est quoi ce fameux Carré? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 15:47 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais finir par penser que tu aimes déménager Epi.
En tous les cas, bonne nouvelle installation. Merci. Oui, déménager est ma raison d'être - Arabella a écrit:
- J'allais aussi faire comme Queenie et te demander de jeter un coup d'oeil aux livres dont tu veux te débarrasser, mais de vieux livres de poche, ce n'est guerre très engageant.
Non, les vieux je les balance, ça vieillit vraiment très mal un livre de poche. Mais j'en ai de plus récents que je ne vais pas garder comme par exemple Le dîner d'Hermann Koch ou L'île joyeuse de Dawn Powell, les deux en grand format. - shanidar a écrit:
et bon appétit !
(boulet sauce lapin : boulette de viande avec une sauce qui ne contient pas de lapin et qui est super bonne) aaaaah des boulettes donc !! Ca a l'air costaud mais bien bon | |
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 17:10 | |
| Le Carré est un quartier en plein coeur de Liège réservé aux grosses guindailles étudiantes et autres, le quartier est piétonnier et plein de bars. L'avantage pour nous, petits français, c'est que les bars ne ferment jamais (ou presque) et que l'on peut donc se noyer dans la bière jusqu'à des heures indécentes... en plus quand nous y allions, nous écoutions des musiques que personne ne passait dans les bars français (genre les bonnes daubes et/ou le rock des années 80). Et je vous assure qu'après une nuit de beuverie, quelques boulets sont toujours les bienvenus !
puisque Liège semble intéresser certains, je ne peux pas m'empêcher d'évoquer deux autres endroits incontournables : le marché de la Batte, qui se déroule sur les bords de la Meuse tous les dimanches matins et la maison du peket (à côté de l'hôtel de police) , le peket est un alcool fabriqué à base de baie de genièvre, il peut se boire pur (alcool sec) ou alors il est mélangé avec des fruits frais ou tout un tas de substances bizarres (chocolat...), mon préféré est le peket-mangue, bien acidulé, frais, délicieux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 21:34 | |
| - topocl a écrit:
- Et c'est quoi ce fameux Carré?
Pour l'illustration, c'est ici |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 14 Juin 2012 - 23:13 | |
| - shanidar a écrit:
- Le Carré est un quartier en plein coeur de Liège réservé aux grosses guindailles étudiantes et autres, le quartier est piétonnier et plein de bars. L'avantage pour nous, petits français, c'est que les bars ne ferment jamais (ou presque) et que l'on peut donc se noyer dans la bière jusqu'à des heures indécentes... en plus quand nous y allions, nous écoutions des musiques que personne ne passait dans les bars français (genre les bonnes daubes et/ou le rock des années 80). Et je vous assure qu'après une nuit de beuverie, quelques boulets sont toujours les bienvenus !
puisque Liège semble intéresser certains, je ne peux pas m'empêcher d'évoquer deux autres endroits incontournables : le marché de la Batte, qui se déroule sur les bords de la Meuse tous les dimanches matins et la maison du peket (à côté de l'hôtel de police) , le peket est un alcool fabriqué à base de baie de genièvre, il peut se boire pur (alcool sec) ou alors il est mélangé avec des fruits frais ou tout un tas de substances bizarres (chocolat...), mon préféré est le peket-mangue, bien acidulé, frais, délicieux ! Hmm... des bonnes choses à manger... il suffirait d'ajouter quelques musées ou des trucs à voir dans les environs, et ça faisait un bon candidat pour une rencontre parfumée ! (avec Shanidar comme guide, bien sûr ) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 15 Juin 2012 - 8:49 | |
| nous allons te revoir dans quel état Shanidar ? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| | | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 15 Juin 2012 - 12:14 | |
| Superbe, les deux J'admire ton talent, topocl et la photo d'Igor, quelle veine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|