Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Kif du jour

+35
krys
Exini
odrey
tina
Marie
anagramme
Ezechielle
mimi54
traversay
Avadoro
bulle
eXPie
chrisdusud
Igor
Babelle
bix229
shanidar
Aeriale
Bédoulène
zazy
Cachemire
darkanny
Arabella
Epi
Harelde
kenavo
Maline
Queenie
topocl
Mordicus
colimasson
Maryvonne
animal
Marko
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Kif du jour - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:41

Bon film Shanidar, puis bonne visite à Liège (j'ai beaucoup de collègues venant de Liège, une ville que je connais très mal d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:49

merci sentinelle ! mon amie qui vit à Liège depuis des années, travaille à Bruxelles... La ville de Liège n'est pas extraordinaire mais il faut au moins aller dans le Carré une ou deux fois dans sa vie... J'ai vu l'ambiance évoluer au cours des années et maintenant nous y allons moins mais combien de guindailles avons nous pu faire dans ce lieu ultra festif ! en comparaison les français sont très frileux en matière de fête et puis il n'y a pas en France le mélange que l'on trouve dans les bars liégeois (et belges en général), tous les âges, toutes les conditions, pas de jugement... deux choses sont sûres : on va manger des boulets et acheter des bd... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:57

Le fameux Carré, très connu en Belgique en effet.
Il paraît que beaucoup de français proches de la frontière viennent guindailler chez nous, vous devez donc effectivement bien vous y retrouver oui
Ah les salades liégeoises, les gaufre de Liège, les boulets miammiam
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:04

C'est quoi des boulets ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:07

Je vais finir par penser que tu aimes déménager Epi. rire

En tous les cas, bonne nouvelle installation.

J'allais aussi faire comme Queenie et te demander de jeter un coup d'oeil aux livres dont tu veux te débarrasser, mais de vieux livres de poche, ce n'est guerre très engageant. dentsblanches
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:08

Kif du jour - Page 50 Boulet10

et bon appétit !

(boulet sauce lapin : boulette de viande avec une sauce qui ne contient pas de lapin et qui est super bonne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:34

Epi a écrit:
C'est quoi des boulets ?

oui moi aussi je me posais la question car le nom n'était pas un gage de légèreté. Laughing

La photo postée par Shanidar donne faim en tout cas (je m'imaginais le boulet comme un beignet bien compact dentsblanches ).
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:51

Et c'est quoi ce fameux Carré?
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:47

Arabella a écrit:
Je vais finir par penser que tu aimes déménager Epi. rire

En tous les cas, bonne nouvelle installation.
Merci. Oui, déménager est ma raison d'être rire

Arabella a écrit:
J'allais aussi faire comme Queenie et te demander de jeter un coup d'oeil aux livres dont tu veux te débarrasser, mais de vieux livres de poche, ce n'est guerre très engageant. dentsblanches
Non, les vieux je les balance, ça vieillit vraiment très mal un livre de poche. Mais j'en ai de plus récents que je ne vais pas garder comme par exemple Le dîner d'Hermann Koch ou L'île joyeuse de Dawn Powell, les deux en grand format.

shanidar a écrit:
Kif du jour - Page 50 Boulet10

et bon appétit !

(boulet sauce lapin : boulette de viande avec une sauce qui ne contient pas de lapin et qui est super bonne)
aaaaah des boulettes donc !! Ca a l'air costaud mais bien bon Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:10

Le Carré est un quartier en plein coeur de Liège réservé aux grosses guindailles étudiantes et autres, le quartier est piétonnier et plein de bars. L'avantage pour nous, petits français, c'est que les bars ne ferment jamais (ou presque) et que l'on peut donc se noyer dans la bière jusqu'à des heures indécentes... en plus quand nous y allions, nous écoutions des musiques que personne ne passait dans les bars français (genre les bonnes daubes et/ou le rock des années 80). Et je vous assure qu'après une nuit de beuverie, quelques boulets sont toujours les bienvenus !

puisque Liège semble intéresser certains, je ne peux pas m'empêcher d'évoquer deux autres endroits incontournables : le marché de la Batte, qui se déroule sur les bords de la Meuse tous les dimanches matins et la maison du peket (à côté de l'hôtel de police) , le peket est un alcool fabriqué à base de baie de genièvre, il peut se boire pur (alcool sec) ou alors il est mélangé avec des fruits frais ou tout un tas de substances bizarres (chocolat...), mon préféré est le peket-mangue, bien acidulé, frais, délicieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:34

topocl a écrit:
Et c'est quoi ce fameux Carré?
Pour l'illustration, c'est ici sourire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:13

shanidar a écrit:
Le Carré est un quartier en plein coeur de Liège réservé aux grosses guindailles étudiantes et autres, le quartier est piétonnier et plein de bars. L'avantage pour nous, petits français, c'est que les bars ne ferment jamais (ou presque) et que l'on peut donc se noyer dans la bière jusqu'à des heures indécentes... en plus quand nous y allions, nous écoutions des musiques que personne ne passait dans les bars français (genre les bonnes daubes et/ou le rock des années 80). Et je vous assure qu'après une nuit de beuverie, quelques boulets sont toujours les bienvenus !

puisque Liège semble intéresser certains, je ne peux pas m'empêcher d'évoquer deux autres endroits incontournables : le marché de la Batte, qui se déroule sur les bords de la Meuse tous les dimanches matins et la maison du peket (à côté de l'hôtel de police) , le peket est un alcool fabriqué à base de baie de genièvre, il peut se boire pur (alcool sec) ou alors il est mélangé avec des fruits frais ou tout un tas de substances bizarres (chocolat...), mon préféré est le peket-mangue, bien acidulé, frais, délicieux !

Hmm... des bonnes choses à manger... il suffirait d'ajouter quelques musées ou des trucs à voir dans les environs, et ça faisait un bon candidat pour une rencontre parfumée ! (avec Shanidar comme guide, bien sûr Very Happy )
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:49

nous allons te revoir dans quel état Shanidar ? Very Happy
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:42

Igor a écrit:
Du coté d'Amboise, la passante du crépuscule
Kif du jour - Page 50 2012-015
Igor, tu te souviens? Elle m' a plu ta photo. J'ai pris mon papier et mon cutter et je me suis éclatée!
Kif du jour - Page 50 P1000310
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:14

Superbe, les deux cheers

J'admire ton talent, topocl flower
et la photo d'Igor, quelle veine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 50 Empty

Kif du jour
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant