| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+35krys Exini odrey tina Marie anagramme Ezechielle mimi54 traversay Avadoro bulle eXPie chrisdusud Igor Babelle bix229 shanidar Aeriale Bédoulène zazy Cachemire darkanny Arabella Epi Harelde kenavo Maline Queenie topocl Mordicus colimasson Maryvonne animal Marko coline 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 18 Juil 2012 - 22:32 | |
| [quote="Maryvonne"] - Arabella a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- C'est bizarre, parce que dans la notice de mon épilateur, c'est précisé qu'il ne faut pas l'utiliser à cet endroit.
Le mien parle de "zone sensible". Ils parlaient peut-être des genoux ?
mimi54, je n'y crois pas au "plus on retire, moins ça repousse". T'es sure que c'est pas hormonal ?
pas du tout c'est mécanique, à force d'arracher le poil et son bulbe, ça ne repousse pas !!! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 18 Juil 2012 - 22:40 | |
| Des prunes Reine Claude sur des pruniers non greffés que j' ai laissés pousser. Non seulement, elles ont délectables mais on dirait des pierres précieuses, mouchetées de rouge et comme embuées de givre. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 18 Juil 2012 - 23:01 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Sinon, j'ai réussi l'épreuve de l'épilateur électrique sous les bras,
après de multiples abandon par le passé. Ce fut douloureux. Il y eut des bourrages de poils, mais j'ai vaincu. - Colimasson a écrit:
- De toute façon, j'arrive jamais à me raser sous les bras, c'est trop creux.
- Maryvonne a écrit:
- Je me suis fait aidée dans le creux...
J'ai donné des coups de pied, et j'ai pas mal été vulgaire. - Arbella a écrit:
- C'est bizarre, parce que dans la notice de mon épilateur, c'est précisé qu'il ne faut pas l'utiliser à cet endroit.
Peut être parce que c'est un vieux modèle. Mais je veux bien croire que cela fait très mal. - Mimi54 a écrit:
- vous êtes des chochottes, les filles .
- bix229 a écrit:
- Des prunes Reine Claude sur des pruniers non greffés que j' ai laissés pousser. Non seulement, elles ont délectables mais on dirait des pierres précieuses, mouchetées de rouge et comme embuées de givre.
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 18 Juil 2012 - 23:15 | |
| - Epi a écrit:
- Mon super kif du jour : recevoir la carte représentant la maquette de costume pour Naïla (l'affiche de l'expo La Source). Elle est trop belle
Je pense même que je vais la mettre sous verre
Merci Coline Et je vais voir si je trouve le catalogue.
Je suis contente qu'elle soit bien arrivée et qu'elle te fasse plaisir. J'aime beaucoup aussi cette image...Et bien d'autres de Christian Lacroix! Le catalogue doit être en vente normalement dans les grandes librairies (Actes Sud) Source éditeur:Catalogue de l'exposition "Christian Lacroix - La Source et ballet de l'Opéra à Paris" présentée au Centre National du Costume de Scène, Moulins (16 juin - 31 décembre 2012).Ce ballet romantique, disparu du répertoire de l'opéra à la fin du XIXe siècle, raconte l'histoire du sacrifice de Naïla, esprit de la source, pour l'amour du chasseur Djemil et de sa belle Nouredda. Les costumes, d'inspiration épurée et de style néo-classique pour les rôles fantastiques, teintés d'orientalisme et de couleurs chatoyantes pour les personnages folkloriques, témoignent de l'univers onirique de Christian Lacroix.
L'exposition et le livre qui l'accompagne sont une invitation à découvrir ces costumes et accessoires, depuis leur conception par le couturier, leur fabrication par les ateliers de couture du Palais Garnier, jusqu'à la représentation du ballet en scène.
Le livre, tout en donnant la parole aux différents intervenants artistiques du ballet, fait une place particulière à Christian Lacroix, déroulant le fil de ces mois de travail à travers ses croquis, ses maquettes et ses notes de travail. Anne Deniau, photographe collaborant avec l'Opéra de Paris depuis 2004, a suivi cette aventure, de la création des costumes dans les ateliers de couture jusqu'aux représentations du ballet sur scène.
Nombre de pages : 192 Format : Ouvrage broché Editeur : Actes sud Dimensions : 255 x 190 Date parution : 24/06/2012 Auteur : Sous la direction de Delphine Pinasa Artiste : Christian LacroixPrix: 32, 25 à 35 euros | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 9:55 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 15:10 | |
| Les fruits c' est ce que je préfère ! Tu as raison au sujet des prunes, Epi, elles viennent un peu plus tard, mais les pluies,puis l' ensoleillement ont accéléré la maturation... Dommage que tu ne sois pas ici, comme je le disais, les gens laissent périr des tonnes de fruits... | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 16:51 | |
| - bix229 a écrit:
- Les fruits c' est ce que je préfère ! Tu as raison au sujet des prunes, Epi, elles viennent un peu plus tard, mais les pluies,puis l' ensoleillement ont accéléré la maturation... Dommage que tu ne sois pas ici, comme je le disais, les gens laissent périr des tonnes de fruits...
Ca me rassure parce que pour moi, les prunes sont liées à la rentrée. Dommage que les gens n'en profitent pas, il y a tellement de façons de les accommoder et de les conserver ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 21:58 | |
| Peut-être qu'ils ne goûtent pas leurs prunes parce qu'ils ont peur qu'elles soient aussi décevantes que celles du commerce.
Shanidar, j'aime bien les deux premières photos, mais le bouquet de la dernière photo a des couleurs un peu inhabituelles.. . | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 22:02 | |
| - colimasson a écrit:
- la dernière photo a des couleurs un peu inhabituelles.. .
inhabituelles? clairement tu dois faire un voyage en Bretagne.. tu n'en vois que de telles couleurs là-bas.. et c'est bôôôô | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 22:20 | |
| j'allais dire un truc dans le genre (mais pas tout à fait)... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 22:26 | |
| - kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- la dernière photo a des couleurs un peu inhabituelles.. .
inhabituelles? clairement tu dois faire un voyage en Bretagne.. tu n'en vois que de telles couleurs là-bas.. et c'est bôôôô Jamais été en Bretagne... ceci explique cela. Mais je n'aime pas ces couleurs. Le bouquet ressemble à un gros paquet de marshmallows. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 22:41 | |
| Hortensias on dit. je ne suis pas un acharné de la plante mais j'en connais et pour cette raison ou d'autres ces couleurs... oui. Il faut que tu ailles en Bretagne ? | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 19 Juil 2012 - 23:11 | |
| C'est beau les hortensias et je confirme que les couleurs sont réelles. Mes préférées sont les roses surtout lorsqu'ils commencent à prendre des couleurs un peu fanées, cela donne un joli ton sombre,plus doux, c'est encore plus magnifique, mais plus trop à la mode, il faut bien le dire. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 20 Juil 2012 - 8:09 | |
| vos kifs odorants et goûteux me font envie !
profitez en ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|