| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'actualité des sorties en poche - 2012 | |
|
+19Charlie Madame B. Queenie Exini krys ocean eXPie odrey Epi Aeriale Maline colimasson Arabella Noémie Igor Marko mimi54 bix229 kenavo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 7:12 | |
| - mimi54 a écrit:
- odrey a écrit:
- Mais t'es pas obligée de lire tous les livres sélectionnés (ne serait-ce que pas honnêteté intellectuelle)? C'est quoi ce prix? Je connais pas .
théoriquement, si, puisque je les reçois de l'éditeur. 3 ou 4 par mois, c'est selon, et chaque fin de mois, il faut donner celui qui a notre préférence. Puis à la fin , il y a un vote final.
3 ou 4 par mois ? Je ne lirais plus grand chose d'autres (tous les livres en attente qui me plairont quasiment à coup sûr)... J'espère qu'il y en a quand même un certain nombre de "lisibles" dans le lot ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 9:07 | |
| tiens, il est au portail Pierre Pelot, Mariason fil est ici | |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| | | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 18:25 | |
| j'ai un très bon souvenir de Lila K | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 18:47 | |
| - mimi54 a écrit:
théoriquement, si, puisque je les reçois de l'éditeur. 3 ou 4 par mois, c'est selon, et chaque fin de mois, il faut donner celui qui a notre préférence. Puis à la fin , il y a un vote final.
3 à 4 livres imposés par mois, je ne pourrais pas. Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que là forcement j'aurais le sentiment de perdre mon temps, si les livres sont moyens. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 19:40 | |
| - Arabella a écrit:
- mimi54 a écrit:
3 à 4 livres imposés par mois, je ne pourrais pas. Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que là forcement j'aurais le sentiment de perdre mon temps, si les livres sont moyens. C'est du très contemporain, donc le risque que ce soit moyen est très élevé... Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi), alors là... Il y a un bon moment pour un livre donné, certains doivent attendre, alors me retrouver avec autant de livres imposés... Heureusement, on ne fonctionne pas tous de la même façon et, Mimi, tu lis largement plus de livres que moi, alors tu arrives à intercaler quelques livres que tu as vraiment choisis ; je ne le pourrais pas... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 20:44 | |
| - eXPie a écrit:
Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi), alors là.. Petit joueur Tu sais ce n'est pas si grave, et puis avec des gens que l'on connaît un peu les risques ne sont pas si grands. Et on peut faire des découvertes inattendues. Et surtout s'amuser. | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 20:59 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi), alors là.. Petit joueur
Tu sais ce n'est pas si grave, et puis avec des gens que l'on connaît un peu les risques ne sont pas si grands. Et on peut faire des découvertes inattendues. Et surtout s'amuser. Je participerai à la prochaine, alors, je pense... Mais je me souviens avoir tellement peiné avec un bouquin qu'on m'avait prêté... | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi)
Essaie, ça vaut le coup ! Arabella a vraiment eu une bonne idée ! Moi, on m'a donné 2 livres à lire qui m'ont vraiment fait découvrir de nouveaux horizons ! Et pour ce qui est de choisir le "mauvais" livre pour l'autre, on en survit ! (C'est Arabella qui en avait fait les frais). La deuxième fois, la personne a été conquise par le livre qu'elle avait choisi parmi les 3 que je lui proposais. Une réussite sur deux, c'est pas mal, non ?
Dernière édition par Exini le Mar 6 Mar 2012 - 21:32, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:31 | |
| [quote="Exini"] - eXPie a écrit:
- Une réussite sur deux, c'est pas mal, non ?
C'est vrai ! J'y participerai, alors ! | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:33 | |
| Il faut reconnaître que tu n'as pas eu de chance pour une première participation de tomber sur moi : tout le monde te le dira, je suis très très très difficile. Et j'aime surtout des auteurs exotiques aux noms imprononçables que personne ne connaît. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:36 | |
| Dire que je croyais que tu t'étais "sacrifiée" parce que j'avais peur de choisir un livre pour quelqu'un ! | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:54 | |
| Laisserais-tu entendre que je manipule le tirage au sort ? Et bien non, c'est le hasard qui décide des attributions des partenaires. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 6 Mar 2012 - 22:42 | |
| J'adorerais tomber sur eXPie sur la chaîne de lecture, et qu'il démonte un de mes livres choisis pour lui ! Ce serait absolument jouissif.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 | |
| |
| | | | L'actualité des sorties en poche - 2012 | |
|