Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'actualité des sorties en poche - 2012

+19
Charlie
Madame B.
Queenie
Exini
krys
ocean
eXPie
odrey
Epi
Aeriale
Maline
colimasson
Arabella
Noémie
Igor
Marko
mimi54
bix229
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:12

mimi54 a écrit:
odrey a écrit:
Mais t'es pas obligée de lire tous les livres sélectionnés (ne serait-ce que pas honnêteté intellectuelle)? C'est quoi ce prix? Je connais pas .

théoriquement, si, puisque je les reçois de l'éditeur.
3 ou 4 par mois, c'est selon, et chaque fin de mois, il faut donner celui qui a notre préférence.
Puis à la fin , il y a un vote final.

3 ou 4 par mois ? affraid Je ne lirais plus grand chose d'autres (tous les livres en attente qui me plairont quasiment à coup sûr)... J'espère qu'il y en a quand même un certain nombre de "lisibles" dans le lot ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:07

tiens, il est au portail Very Happy

L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 A3072
Pierre Pelot, Maria

son fil est ici
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:00

mimi54 a écrit:
kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 A2735
Blandine Le Callet, La ballade de Lila K.

son fil est ici

également dans la sélection pour le prix des lecteurs, et livre que je n'ai pas plus envie de lire.....

Mimi, j'ai lu "La ballade de Lila K" en 2011...Je l'ai pris sans trop d'envie : tout ce qui e rapproche de la science-fiction m'horripile!!! Hé bien : grande surprise! Je n'ai pas lâcher ce livre jusqu'à la fin. Et encore aujourd'hui, ce livre est présent dans ma mémoire...Essaie..... Cool
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:25

j'ai un très bon souvenir de Lila K sourire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:47

mimi54 a écrit:

3 ou 4 par mois, c'est selon, et chaque fin de mois, il faut donner celui qui a notre préférence.

3 à 4 livres imposés par mois, je ne pourrais pas. Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que là forcement j'aurais le sentiment de perdre mon temps, si les livres sont moyens.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:40

Arabella a écrit:
mimi54 a écrit:

3 à 4 livres imposés par mois, je ne pourrais pas. Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que là forcement j'aurais le sentiment de perdre mon temps, si les livres sont moyens.
C'est du très contemporain, donc le risque que ce soit moyen est très élevé... Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi), alors là... Il y a un bon moment pour un livre donné, certains doivent attendre, alors me retrouver avec autant de livres imposés... Heureusement, on ne fonctionne pas tous de la même façon et, Mimi, tu lis largement plus de livres que moi, alors tu arrives à intercaler quelques livres que tu as vraiment choisis ; je ne le pourrais pas...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:51

eXPie a écrit:
mimi54 a écrit:
odrey a écrit:
Mais t'es pas obligée de lire tous les livres sélectionnés (ne serait-ce que pas honnêteté intellectuelle)? C'est quoi ce prix? Je connais pas .

3 ou 4 par mois ? affraid Je ne lirais plus grand chose d'autres (tous les livres en attente qui me plairont quasiment à coup sûr)... J'espère qu'il y en a quand même un certain nombre de "lisibles" dans le lot ! dentsblanches

C'est vrai, moi aussi, ça me briserait le coeur de devoir laisser de côté mes livres persos...
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:44

eXPie a écrit:

Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi), alors là..

Petit joueur rire

Tu sais ce n'est pas si grave, et puis avec des gens que l'on connaît un peu les risques ne sont pas si grands. Et on peut faire des découvertes inattendues. Et surtout s'amuser.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:59

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi), alors là..

Petit joueur rire

Tu sais ce n'est pas si grave, et puis avec des gens que l'on connaît un peu les risques ne sont pas si grands. Et on peut faire des découvertes inattendues. Et surtout s'amuser.
Je participerai à la prochaine, alors, je pense...
Mais je me souviens avoir tellement peiné avec un bouquin qu'on m'avait prêté... jypeurien
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:30

eXPie a écrit:
Déjà que je ne participe pas à la chaîne de lecture (il faudrait que je le fasse un jour, mais je crains toujours de choisir un livre qui va copieusement ennuyer ma victime ; ou bien de critiquer trop méchamment un livre qui aura été pourtant bien choisi)

Essaie, ça vaut le coup ! Arabella a vraiment eu une bonne idée ! Moi, on m'a donné 2 livres à lire qui m'ont vraiment fait découvrir de nouveaux horizons ! Et pour ce qui est de choisir le "mauvais" livre pour l'autre, on en survit ! (C'est Arabella qui en avait fait les frais). La deuxième fois, la personne a été conquise par le livre qu'elle avait choisi parmi les 3 que je lui proposais. Une réussite sur deux, c'est pas mal, non ?

Dernière édition par Exini le Mar 6 Mar 2012 - 21:32, édité 1 fois
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:31

[quote="Exini"]
eXPie a écrit:
Une réussite sur deux, c'est pas mal, non ?
C'est vrai !
J'y participerai, alors !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:33

Il faut reconnaître que tu n'as pas eu de chance pour une première participation de tomber sur moi : tout le monde te le dira, je suis très très très difficile. Et j'aime surtout des auteurs exotiques aux noms imprononçables que personne ne connaît. dentsblanches
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:36

Dire que je croyais que tu t'étais "sacrifiée" parce que j'avais peur de choisir un livre pour quelqu'un ! rire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:54

Laisserais-tu entendre que je manipule le tirage au sort ? rire
Et bien non, c'est le hasard qui décide des attributions des partenaires. Cool
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:42

J'adorerais tomber sur eXPie sur la chaîne de lecture, et qu'il démonte un de mes livres choisis pour lui ! Ce serait absolument jouissif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012   L'actualité des sorties en poche - 2012 - Page 5 Empty

L'actualité des sorties en poche - 2012
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant