Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jacques Expert

Aller en bas 
AuteurMessage
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

Jacques Expert Empty
MessageSujet: Jacques Expert   Jacques Expert EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:12

Jacques Expert Artoff11

Cet auteur n'a apparemment jamais été cité ici (je ne fais pas partie de sa famille ni de son club de fans si toutefois il en a un !)

Biographie Jacques Expert (Evene)

Grand reporter à France Inter et à France Info durant quatorze ans, Jacques Expert couvre durant sa carrière un très grand nombre de faits divers. Son expérience l'a amené à se préoccuper du sort des femmes partageant leur vie avec des meurtriers ou des violeurs. Il publie un premier roman en 2007 intitulé 'La Femme du monstre', sur une femme dont on vient d'arrêter le mari meurtrier. Jacques Expert est aussi directeur des programmes de la chaîne Paris Première.

Jacques Expert Jaquet10

4e de couverture :
Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte.
Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine - se noue un ballet macabre sur le thème del a justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?

Ce que j'en pense ? Que c'est drôlement bien ficelé. En tous cas suffisamment pour m'avoir tenue en haleine jusqu'à la dernière page. C'est un roman chorale et j'apprécie tout particulièrement ce genre de roman où quand on passe du récit de l'un à celui de l'autre, on voit les événements se dérouler sous des angles différents, avec un autre point de vue, un autre affect...

Franchement ? On pourrait parler de "lecture facile" et même s'il est vrai que la lecture de ce livre demande peu d'efforts, il est "prenant" et je pense que ce serait un peu réducteur. Une chose est sûre, je ne suis pas une meurtrière en puissance et pas non plus adepte de l'auto-défense, mais c'est vrai qu'on a une réelle envie de le buter l'assassin de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Tournier
» Jacques Chauviré
» Jacques Brault
» Jacques Roubaud
» Jacques Audiberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: