Cet auteur n'a apparemment jamais été cité ici (je ne fais pas partie de sa famille ni de son club de fans si toutefois il en a un !)
Biographie Jacques Expert (Evene)
Grand reporter à France Inter et à France Info durant quatorze ans, Jacques Expert couvre durant sa carrière un très grand nombre de faits divers. Son expérience l'a amené à se préoccuper du sort des femmes partageant leur vie avec des meurtriers ou des violeurs. Il publie un premier roman en 2007 intitulé 'La Femme du monstre', sur une femme dont on vient d'arrêter le mari meurtrier. Jacques Expert est aussi directeur des programmes de la chaîne Paris Première.
4e de couverture :
Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte.
Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.
Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine - se noue un ballet macabre sur le thème del a justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous : qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir ?
Ce que j'en pense ? Que c'est drôlement bien ficelé. En tous cas suffisamment pour m'avoir tenue en haleine jusqu'à la dernière page. C'est un roman chorale et j'apprécie tout particulièrement ce genre de roman où quand on passe du récit de l'un à celui de l'autre, on voit les événements se dérouler sous des angles différents, avec un autre point de vue, un autre affect...
Franchement ? On pourrait parler de "lecture facile" et même s'il est vrai que la lecture de ce livre demande peu d'efforts, il est "prenant" et je pense que ce serait un peu réducteur. Une chose est sûre, je ne suis pas une meurtrière en puissance et pas non plus adepte de l'auto-défense, mais c'est vrai qu'on a une réelle envie de le buter l'assassin de son fils...