Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Bibliothèques - Des écrins pour nos livres

Aller en bas 
+10
animal
colimasson
Marko
Livvy
Epi
tina
kenavo
Gervaise
coline
topocl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:24

topocl a écrit:
ils ont l'air d'avoir du mal à remplir leurs rayons; Nezumi pourrait peut-être les aider.
Oui, tiens, je vais chercher leurs coordonnées.diablotin 

C'est un espace superbe, mais ces parois de bois sont bien plus belles vides que remplies à mon avis.
Des murs couverts de livres jusque dans le moindre recoin, c'est très esthétique et alléchant dans une librairie ou dans une bibliothèque publique, mais cela doit devenir oppressant quand c'est chez soi. Enfin, personnellement l'idée de ces quantités de livres qui prennent la poussière et ne seront peut-être jamais rouverts avant longtemps me dérange assez (d'où le grand ménage que j'ai entrepris)...jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:55

nezumi a écrit:
C'est un espace superbe, mais ces parois de bois sont bien plus belles vides que remplies à mon avis.
Des murs couverts de livres jusque dans le moindre recoin, c'est très esthétique et alléchant dans une librairie ou dans une bibliothèque publique, mais cela doit devenir oppressant quand c'est chez soi. Enfin, personnellement l'idée de ces quantités de livres qui prennent la poussière et ne seront peut-être jamais rouverts avant longtemps me dérange assez (d'où le grand ménage que j'ai entrepris)...jemetate
je pense aussi qu'il faut laisser quelques unes de ces cases vides pour donner de "l'air" au tout... mais sinon, rien contre le fait que presque tout soit rempli...
mais je comprends alors ton envie de ton ménage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:48

Comme nous sommes dans les néons, les livres n'y échapperont pas !

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Airank10
Airan Kang

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:41

Le Serre-livres Falling Books

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Serre-10   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Serre-11
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:29

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:27

Joyeux Noël!

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Ff_18010
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:43

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 A32

j'ai l'impression qu'on a déjà posté quelque part ce lien... mais j'adore trop toutes ces photos, faut que je le remets Wink

bibliothèques pour le public aussi bien que celle qu'on a à la maison et des librairies, ce site grouille de livres lire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2016 - 6:49

j'adore l'idée de Little Free Library

voici un modèle tout à fait moderne, situé à Indianapolis

Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Aa21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques - Des écrins pour nos livres   Bibliothèques - Des écrins pour nos livres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèques - Des écrins pour nos livres
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Livres pour les transports en commun
» Quel auteur francophone pour Parfum de Livres en 2015 ?
» Quel auteur anglophone pour Parfum de Livres en 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: