| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 22 Jan 2012 - 22:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Un été sans les hommes de Siri Hustvedt. Pour le moment j'accroche pas trop.
Et ça ne m'étonne pas trop, d'ailleurs je me suis demandée quelle mouche t'avait piquée, mais on ne sait jamais, tu vas peut-être l'apprécier quand même finalement. Rien lu de tout le weekend et je ne sais pas quoi choisir pour demain. La vie est trop trop dure. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 22 Jan 2012 - 22:43 | |
| - Epi a écrit:
...... et je ne sais pas quoi choisir pour demain. La vie est trop trop dure.
Ton petit tailleur prune et tes bottes noires, ça devrait le faire. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 22 Jan 2012 - 23:06 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Monsieur Walser (Tavares ; c'est une petite chose), j'ai commencé Hôtel des Cimes, de Vaclav Havel, histoire de voir ce que vaut son oeuvre (mais je ne sais pas si cette pièce est représentative, si elle est considérée comme une de ses meilleure ou non).
Difficile à dire si ce théâtre-là est facile à lire. Si mon souvenir est bon, la langue et des bribes de mots, de sylabes, des onomatopées jouent un rôle important dans la pièces pour démontrer la perte de l'identité. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 22 Jan 2012 - 23:15 | |
| - darkanny a écrit:
- Epi a écrit:
...... et je ne sais pas quoi choisir pour demain. La vie est trop trop dure.
Ton petit tailleur prune et tes bottes noires, ça devrait le faire. Tout à fait mon style | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 22 Jan 2012 - 23:33 | |
| - Epi a écrit:
- Arabella a écrit:
Et ça ne m'étonne pas trop, d'ailleurs je me suis demandée quelle mouche t'avait piquée, mais on ne sait jamais, tu vas peut-être l'apprécier quand même finalement.
J'avais vraiment apprécié Tout ce que j'aimais, et donc j'ai voulu tenter autre chose d'elle après Elégie pour un Américain qui m'avait plus que déçue. Mais ce n'est visiblement pas celui-ci qui me donnera envie de continuer. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 2:38 | |
| La vie d'une autre de Frédérique Deghelt. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 7:36 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Arabella a écrit:
Et ça ne m'étonne pas trop, d'ailleurs je me suis demandée quelle mouche t'avait piquée, mais on ne sait jamais, tu vas peut-être l'apprécier quand même finalement.
J'avais vraiment apprécié Tout ce que j'aimais, et donc j'ai voulu tenter autre chose d'elle après Elégie pour un Américain qui m'avait plus que déçue. Mais ce n'est visiblement pas celui-ci qui me donnera envie de continuer. Hé hé, moi aussi j'ai souri doucement dans mon coin quand j'ai vu que tu le lisais. Rien de vraiment convaincant dans celui-ci. Alors que je n'ai que des bons echos du premier (Tout ce que j'aimais) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 8:54 | |
| Plongé dans "Les corrections". C'est bien! D'un certain coté en phase avec l'actualité (L’Échec)... | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 10:13 | |
| L'asphyxie de Violette Leduc ; pour l'instant, ces souvenirs d'enfance me paraissent bien brouillons et fades... un poil larmoyants aussi... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 12:39 | |
| - Igor a écrit:
- Plongé dans "Les corrections". C'est bien!
D'un certain coté en phase avec l'actualité (L’Échec)... Tant mieux! Persiste sur les temps morts (si tu en trouves) car à distance, c'est la bonne impression qui reste(enfin pour moi, n'est-ce-pas Aeriale!)! | |
|
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 13:31 | |
| Je commence Nuit de Tchulpân C’est à la faveur de l’implosion de l’URSS qu’a été redécouvert ce chef-d’œuvre des littératures d’Asie centrale, dont Stéphane A. Dudoignon, chercheur au CNRS, donne ici la première traduction dans une langue occidentale. Par le truchement d’une fiction à rebondissements, bâtie sur une intrigue de harem, l’auteur, ‘Abd al-Hamid Sulaymân, dit Tchulpân (vers 1897-1938), l’une des figures du mouvement moderniste musulman d'Asie Centrale, dresse un tableau cinématographique du Turkestan en proie à la colonisation russe à la veille de la soviétisation. À sa parution en 1936, ce grand roman populaire est perçu comme une critique virulente du stalinisme. Accusé de « nationalisme bourgeois », Tchulpân sera rapidement arrêté, déporté dans un camp du goulag, condamné à la peine capitale pour « activités contre-révolutionnaires » et exécuté. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 13:44 | |
| Sans grande conviction, je vais commencer Mort d'un orfèvre de Magdalen Nabb. Je vais devoir acheter de nouveaux livres, quelle corvée Ce n'est pas que j'en manque mais en fait, je n'ai pratiquement que des gros livres, il m'en faut de plus petits, max 200 pages. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 15:20 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- Plongé dans "Les corrections". C'est bien!
D'un certain coté en phase avec l'actualité (L’Échec)... Tant mieux! Persiste sur les temps morts (si tu en trouves) car à distance, c'est la bonne impression qui reste(enfin pour moi, n'est-ce-pas Aeriale!)! En fait je n'ai pas lu Les Corrections Topocl, simplement La zone d'inconfort, avant Freedom. Peut-être que je peux tenter?? En attendant Les lâches que Tom Léo m'envoie, je dois me taper lire Inverno (LC) Pas terrible aux dires de mes amies... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 15:25 | |
| Je lis les dernières pages de Sodome et Gomorrhe et j'ai préalablement terminé Gormenghast. Je fais une parenthèse avec un essai sur Romeo Castellucci: - Citation :
- Autour de Romeo Castellucci, de sa sœur Claudia et de sa femme Chiara Guidi, est née la Societas Raffaello Sanzio, troupe italienne qui s'essaie depuis près de vingt ans à l'invention d'une véritable langue de la scène. En puisant dans tous les champs du savoir humain (art, science, philosophie), ce groupe parvient à créer des univers singuliers et des œuvres innovantes où toute forme d'intelligence du monde est prétexte à une traduction scénique. C'est à partir de notes, chroniques et entretiens réalisés autour de plusieurs de leurs créations que Bruno Tackels pose ici le premier opuscule d'une série qu'il consacrera aux " écrivains de plateau ", ceux qui écrivent avec les mots " de " la scène, dans les " langues étrangères " de la scène.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 23 Jan 2012 - 15:54 | |
| - Aeriale a écrit:
- [En fait je n'ai pas lu Les Corrections Topocl, simplement La zone d'inconfort, avant Freedom. Peut-être que je peux tenter??
. En fait je ne pousserai personne à lire Les Corrections,tant ce roman est irrégulier. mais il ya d'excellents moments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|