Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:03

Ouliposuccion a écrit:

Je commence Nuit de Tchulpân

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Nuit_d10

C’est à la faveur de l’implosion de l’URSS qu’a été redécouvert ce chef-d’œuvre des littératures d’Asie centrale, dont Stéphane A. Dudoignon, chercheur au CNRS, donne ici la première traduction dans une langue occidentale.

Par le truchement d’une fiction à re­bon­­dissements, bâtie sur une intrigue de ha­rem, l’auteur, ‘Abd al-Hamid Su­laymân, dit Tchul­pân (vers 1897-1938), l’une des figures du mouvement moderniste musulman d'Asie Centrale, dresse un tableau cinématographique du Turkestan en proie à la colonisation russe à la veille de la soviétisation.

À sa parution en 1936, ce grand roman populaire est perçu comme une critique virulente du stalinisme. Accusé de « nationalisme bourgeois », Tchulpân sera rapidement arrêté, déporté dans un camp du goulag, condamné à la peine capitale pour « activités contre-révolutionnaires » et exécuté.


Interessant, je note !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:23

Hustvesdt, moi j' aimerais commencer par La femme qui tremble, histoire de mes nerfs. Tu ne l' as pas lu Topocl ?Que lisez-vous en janvier? - Page 20 807321
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:30

Euh... eh bien... disons Husvedt, ça a été pour moi deux expérinces malheureuses, donc... elle nee me fait plus trop envie! Il faudrait trouver des arguments forts pour me convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:04

Monsieur Sapiro de Benny Barbash
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:14

traversay a écrit:
Monsieur Sapiro de Benny Barbash

C'est son dernier roman après Little Big Bang?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:00

Daniel Arsand, Un certain mois d'avril à Adana
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:00

Je vais commencer Un immense asile de fous de Louis de Bernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:12

Après avoir lu sa "Traversée des ombres" :

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Pontal10

Quatrième de couverture :

Citation :
Ne pas dater ces fragments. Ils sont pour moi en marge du temps qui passe, de la chaîne du temps. Même quand ils évoquent une circonstance, une rencontre, une lecture d'autrefois, ces circonstances, rencontres, lectures sont mon présent. Je sors ces fragments des marges de ma mémoire, elle-même fragmentée, lacunaire, pour les porter non au centre - personne n'a en lui de centre ou du moins ce centre introuvable n'occupe jamais le même lieu -, mais pour qu'ils viennent au jour du vif aujourd'hui.



Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Pourra10

Recueil de 28 contes, extraits du "Trésor des contes", cependant cinq de ces contes sont inédits.

Quatrième de couverture :

Citation :
Au travail dans les champs ou bien au soleil, en foire, dans l'odeur des bêtes et les propos des gens, on se sent comme chez soi. En revanche au retour, seul sur les chemins, c'est tout le noir du soir qui tombe, le pays de la nuit qui n'est plus le sien, plein de secrets, de souffles, d'erreurs. On peut parler de trop de bouteilles vidées voire d'illusions. Et même si l'on peut tout expliquer en sait-on davantage ? « Cette ombre suit le bord du bois [...], le fusil de biais au creux du coude [...]. Puis elle repart... Puis tout à coup pète le coup de fusil. [...] "Le jour pour toi, la nuit pour moi !" lui a dit seulement l'autre, le chasseur de la nuit ». Tour à tour chasseur, beau monsieur, grand danseur, pouliche rouge ou peloton de fil, les avatars villageois du drac se multiplient. Tout comme les pactes où entrent en jeu l'argent, l'or, la puissance. Mieux vaut garder la tête froide avec quelque prudence, aussi. À l'exemple de Jean sans Peur, ou de la Ramée le bon grenadier qui a plus d'un tour dans son sac pour se tirer des pires situations. Après tout, il n'en faut pas tant pour être heureux : Dans une chambrette Poignée de noisettes, Un marteau pour les casser Du pain blanc pour les manger !


Il n'existe pas de fil pour le grand Henri Pourrat. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:12

Sophie a écrit:
traversay a écrit:
Monsieur Sapiro de Benny Barbash

C'est son dernier roman après Little Big Bang?

Il date en fait de 2003. Sa traduction n'arrive que maintenant en France.
Citation :
Voler au bluff l’identité d’un inconnu dans le lobby d’un hôtel de luxe à la faveur d’un appel téléphonique, c’est la folle aventure dans laquelle s’élance Miki. Pour ce publicitaire mal dans sa peau et dans sa tête, voilà l’occasion ou jamais de changer de vie… et de femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:16

La Femme qui lisait trop Bahiyyih Nakhjavani
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:14

La forêt des mânes, de Grangé (en ebook)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:00

Je lis Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face de Wajdi Mouawad.
Et aussi Dans le désordre de Claude Régy.
Théâtre...Théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:32

Biographie de la faim d'Amélie Nothomb. Enfin un de ses livres qui me semble (pour le moment) digne d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:15

Sophie a écrit:
La vie d'une autre de Frédérique Deghelt.

Ce livre fait partie de mes livre préférés....
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:19

Je viens de finir "Limonov"....Je ne pensais pas qu'il me plairait autant....J'ai juste eu une faiblesse dans la lecture au 2ème quart du livre....

Là, je lis "Le chuchoteur", un thriller assez prenant, je dois dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: