Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:13

Lire Hécate : Pierre Jean Jouve, La Folie Almayer : Conrad, ou relire Zamour et autres nouvelles : William Goyen ou La Prisonnière des Sargasses : Jean Rhys ??


Dernière édition par bix229 le Lun 30 Jan 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:33

Amuse toi bien Monilet avec Bret Easton Ellis ! Very Happy (je suis toujours émoustillée quand je vois ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:51

Lu Le Centaure dans le jardin (Moacy Scliar ; il partait bien, mais a continué de façon plus banale. C'est distrayant, mais pas le chef-d'oeuvre dont certains parlent).
Commencé Masaki (Kikou Yamata, livre écrit directement en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:56

petit commencé Europeana de Patrik Ourednik, qui va faire office de lecture annexe, un peu lassant pour le moment et besoin d'une lecture principale, la lecture du coucher plus... plus quoi mais je ne sais pas encore ce que je vais lire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:59

Je relis la pièce Incendies de Wajdi Mouawad car hier soir j'ai revu sur Canal le film magnifique qu'en a fait Denis Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:00

shanidar a écrit:
animal a écrit:
(William Gibson ?)

après lecture en VF de Neuromancien , je pense que j'aurai bien du mal à suivre en anglais tous les termes techniques utilisés, c'était déjà assez complexe en français... à voir.

je note Minority Report.
les derniers sont toujours très branchés gadgets (branchés à tous les sens du terme) mais plus contemporains, ça atténue peut-être un peu la folie furieuse cyberpunk.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:22

animal a écrit:
petit commencé Europeana de Patrik Ourednik, qui va faire office de lecture annexe, un peu lassant pour le moment et besoin d'une lecture principale, la lecture du coucher plus... plus quoi mais je ne sais pas encore ce que je vais lire.

Moi, avant de m'endormir, j'ai "Clérambard", de Marcel Aymé, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:37

Arabella a écrit:
Judas Iscariote de Léonid Andreïev.
Je suis agréablement surprise que cet auteur s'édite et ces nouvelles se lisent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:47

Maline a écrit:
Arabella a écrit:
Judas Iscariote de Léonid Andreïev.
Je suis agréablement surprise que cet auteur s'édite et ces nouvelles se lisent toujours.

Il a ses amateurs sur Parfum de Livres!
ici!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:12

bix229 a écrit:
topocl a écrit:
A moi pour toujours de Laura Kasischke. Je sens dans l'air comme une influence parfumée... Que lisez-vous en janvier? - Page 27 881974

Si c' est la mienne, tu devrais te méfier, je l' ai éreinté ce livre, mais biblio, au contraire...

C'est Kasischke qui m'a tentée. Et j'ai pris celui que je trouvai à la bibliothèque.
Après ta remarque, je viens de lire le fil avec plus d'attention. Je comprends tout à fait ton avis, mais je le nuancerai quand même . Cet après midi sans doute ( la neige fait que j'ai tout mon matin de libre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:09

Fini Le double de Dosto !
Beaucoup de choses à dire, je cogite un peu avant de noter un post. Quel homme ! Quelle intelligence !
Quelle envergure littéraire ! woohoo
Tenez, je ne trouve plus les mots pour sa louange. enthousiaste

Commencé un autre chouchou : Göran Tunström et son Oratorio de Noël.
Celui-là aussi, quelle sensibilité et déjà ceci : "le calme n'existe pas"...

Je suis en panne avec Henri Bosco. Dans l'attente de l'inspiration pour poursuivre son Mas de Théotime, que je n'oublie pas, mais qui veille silencieusement près de mon lit. coeur

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:22

topocl a écrit:
bix229 a écrit:
topocl a écrit:
A moi pour toujours de Laura Kasischke. Je sens dans l'air comme une influence parfumée... Que lisez-vous en janvier? - Page 27 881974

Si c' est la mienne, tu devrais te méfier, je l' ai éreinté ce livre, mais biblio, au contraire...

C'est Kasischke qui m'a tentée. Et j'ai pris celui que je trouvai à la bibliothèque.
Après ta remarque, je viens de lire le fil avec plus d'attention. Je comprends tout à fait ton avis, mais je le nuancerai quand même . Cet après midi sans doute ( la neige fait que j'ai tout mon matin de libre!!!)

Ca va tu es prévenue...Je n'ai pas lu celui ci mais ce serait dommage de t'arrêter à une première impression s'il ne te plait pas, Topocl! Elle vaut largement de perséverer.

Commencé Les lâches, très belle écriture, aisée et sensible à la fois. Je n'en suis qu'au début mais ça met en appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:05

Plus qu'un jour pour terminer "Les corrections" de Jonathan Franzen !
Parfois difficile mais vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:13

Japanese Nô Dramas (une compilation de pièces de Nô, en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:15

Igor a écrit:
Plus qu'un jour pour terminer "Les corrections" de Jonathan Franzen !
Parfois difficile mais vraiment très bien.

cheers Avec le temps les moins bons moments s'effacent pour ne laisser le souvenir que du meilleur!
Si ce n'est pas fait, il ne te reste plus qu'à passer à Freedom : c'est ENCORE MEILLEUR!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: