| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 11:21 | |
| - nezumi a écrit:
- ah si tu avais lu plutôt Je suis vivant et vous êtes morts comme je te l'avais conseillé...
on m'a offert Limonov et non Philip K. Dick je ferai un commentaire plus conséquent sur le fil de l'auteur (j'avoue que j'ai hâte ! encore 100 pages...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 12:48 | |
| alors j'espère que, contrairement à Arabella, cela ne te fera pas tirer un trait définitif sur Carrère et qu'avant tu jetteras un oeil à cette remarquable biographie, un jour proche ou lointain...tiens, je suis même prête à te le rembourser s'il ne te plait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 13:19 | |
| ouh la mais tu es bien sûre de toi... et puisque nous en parlons est-ce que Philip K. Dick est accessible en anglais pour une lectrice novice (j'en ai marre de me fader des crottes, Tracy Chevalier et Robert Harris, par exemple, sous prétexte que je ne pratique plus l'anglais depuis longtemps) ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 13:28 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 15:03 | |
| Terminé L' Autre fille : Annie Ernaux, un récit court et sobre sur ce passé qui ne passe pas décidément pas. Sur la soeur morte deux ans avant la naissance d' Annie. Et que ses parents tairont obstinément contre toute logique et le fait meme qu' Annie l' avait appris à 10 ans.. Peut etre quelques mots sur le fil ou plutot des citation très éclairantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 15:08 | |
| - shanidar a écrit:
- ouh la mais tu es bien sûre de toi... et puisque nous en parlons est-ce que Philip K. Dick est accessible en anglais pour une lectrice novice (j'en ai marre de me fader des crottes, Tracy Chevalier et Robert Harris, par exemple, sous prétexte que je ne pratique plus l'anglais depuis longtemps) ?
je pense que oui, j'en avais conseillé un (Minority Report?) à un élève de 1e au niveau correct et il s'en était bien sorti. Pour ma part j'ai trouvé que Tracy Chevalier avait un style plutôt agréable et fluide en VO, ce qui en fait une lecture appropriée pour les débutants (ou faux débutants plutôt ), ce n'est pas du BC tout de même ou du DS (Danielle Steel). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 16:41 | |
| - animal a écrit:
- (William Gibson ?)
après lecture en VF de Neuromancien , je pense que j'aurai bien du mal à suivre en anglais tous les termes techniques utilisés, c'était déjà assez complexe en français... à voir. je note Minority Report. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 17:11 | |
| A moi pour toujours de Laura Kasischke. Je sens dans l'air comme une influence parfumée... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 18:43 | |
| - nezumi a écrit:
- alors j'espère que, contrairement à Arabella, cela ne te fera pas tirer un trait définitif sur Carrère et qu'avant tu jetteras un oeil à cette remarquable biographie, un jour proche ou lointain...tiens, je suis même prête à te le rembourser s'il ne te plait pas.
Bizarre , tu ne me propose pas le remboursement à moi pour me tenter, tu dois estimer que c'est trop dangereux. Carrère j'ai déjà essayé, et pas envie de refaire des essais, alors que tant de livres me tentent vraiment, que je n'aurais pas le temps de lire. Je ne crois vraiment pas qu'il soit pour moi. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 18:47 | |
| - topocl a écrit:
- A moi pour toujours de Laura Kasischke. Je sens dans l'air comme une influence parfumée...
Si c' est la mienne, tu devrais te méfier, je l' ai éreinté ce livre, mais biblio, au contraire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 18:49 | |
| - Arabella a écrit:
- nezumi a écrit:
- alors j'espère que, contrairement à Arabella, cela ne te fera pas tirer un trait définitif sur Carrère et qu'avant tu jetteras un oeil à cette remarquable biographie, un jour proche ou lointain...tiens, je suis même prête à te le rembourser s'il ne te plait pas.
Bizarre , tu ne me propose pas le remboursement à moi pour me tenter, tu dois estimer que c'est trop dangereux.
Carrère j'ai déjà essayé, et pas envie de refaire des essais, alors que tant de livres me tentent vraiment, que je n'aurais pas le temps de lire. Je ne crois vraiment pas qu'il soit pour moi. ah ah j'étais sûre que d'autres parfumés allaient s'engouffrer dans la brèche. Mais pourquoi pas après tout, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise. Cela dit je comprends tout à fait tes raisons, et je les partage même... |
|
| |
zazou Posteur en quête
Messages : 60 Inscription le : 12/12/2011 Age : 59 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 18:53 | |
| Seul à savoir de Patrick Bauwen.
Génial. Pas de temps morts, du suspens, dynamique. Difficile à lâcher. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 19:18 | |