Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en janvier?

+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Que lisez-vous en janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:46

Veinarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:24

Je lis Petit lexique amoureux du théâtre de Philippe Torreton
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:17

Loin d'où d'Edgardo Cozarinsky Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:40

Aeriale a écrit:

Reçu aujourd'huiQue lisez-vous en janvier? - Page 4 7cec5b10
joie

J'ai hésité à le commander mais je vais l'acheter demain en librairie (j'ai suffisamment engraissé A ma zone pour Noël... Rolling Eyes )
Bonne lecture!

En attendant, je vais entamer Cyanure, de Camilla Läckberg.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:50

Charlie a écrit:
je serais curieuse de ton avis..
j'ai bien aimé ma première lecture de lui.. mais en quelque sorte je ne sais pas pour ses autres livres.. j'ai l'impression que c'était (pour moi) un auteur "one shot" Wink

si tu veux, son fil t'attend ici

cheers Aériale l'a déjà, Traversay et Nezumi ne vont pas tarder swing on se revoit sur le fil de Stamm Very Happy
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:54

coline a écrit:
Je m'accroche aux dernières pages de Un oubli moins profond de Henri Bosco...Je voudrais qu'il dure davantage...

Comme je comprends ton sentiment. Je suis toujours avec Boulgakov et Le Tasse (géniaux les 2), j'avance assez lentement vu la densité, mais je rêve de reprendre HB. coeur

J'ai cherché à acquérir L'antiquaire, pour le garder et le consulter (c'est le genre de livre qu'on peut ouvrir à n'importe quelle page pour s'en nourrir) et bien figurez-vous qu'il n'est plus réédité chez Folio.
Sauf chez des bouquinistes qui vous le facturent à 30 euros !

D'ailleurs, pour Le récif et Une ombre, ses 2 autres récits initiatiques, c'est pareil !

colere
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:06

traversay a écrit:
Veinarde Very Happy

nezumi a écrit:
J'ai hésité à le commander mais je vais l'acheter demain en librairie (j'ai suffisamment engraissé A ma zone pour Noël... Rolling Eyes )
Bonne lecture!

kenavo a écrit:
cheers Aériale l'a déjà, Traversay et Nezumi ne vont pas tarder swing on se revoit sur le fil de Stamm Very Happy
Hé hé...C'est vrai qu'il est attendu le bonhomme! Vivement qu'on en parle ensemble cheers
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:03

- Trois mois de fièvre : Gary Indiana. Gary est la plus grande ville de l' Indiana. C' est aussi le pseudo de l' écrivain, dont on sait peu de choses, sinon qu' il est plutot explosif, et que ce livre est une enquete subjective sur un meurtrier qui a réelement existé et qui tua le célèbre coutureir Versace dans sa villa de Miami.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:10

peut-être L'Espoir de Malraux... pour faire un parallèle avec ma récente lecture de La danse sacrale d'Alejo Carpentier.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:19

En attendant " Les souvenirs " de Fienkinos . Je lis " La mer" de John banville
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:30

Toujours avec Amos Oz......c'est copieux !!!
Je vais prendre en parallèle John Updike, Terroriste
J'ai reçu un manuscrit à évaluer pour la mi-janvier
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:43

Bonne entrée dans l'année avec - comment pourrait-il décevoir? - un bon Makine: "Au temps du fleuve Amour". Splendide!
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:31

Dernière cible, d'Iris Johansen
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:26

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
je serais curieuse de ton avis..
j'ai bien aimé ma première lecture de lui.. mais en quelque sorte je ne sais pas pour ses autres livres.. j'ai l'impression que c'était (pour moi) un auteur "one shot" Wink

J'aime bien aussi, c'est son dernier roman, une plume et une histoire particulière.... Very Happy
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:41

Séduite par le titre, je lis La cité des amants perdus par N Aslam. Franchement je suis saoulée par le style tellement fleuri, trop, excessivement "poétique" et les 4 métaphores/comparaisons par pages; mais le thème me plait (la communauté pakistanaise en Angleterre), les personnages sont bien campés , et j'ai envie de savoir ce qu'il est arrivé aux deux amants perdus...
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 4 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant