Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Aller en bas 
+28
Harelde
Louvaluna
Roderick Usher
titete
Marko
touti
Esperluette
bix229
jack-hubert bukowski
eXPie
odrey
coline
darkanny
Bédoulène
Noémie
krys
topocl
Arabella
Igor
animal
shanidar
Queenie
Aeriale
colimasson
Maline
Epi
mimi54
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:38

Je ne sais plus pourquoi j'avais inscrit Sac d'os de S King sur ma LAL ( je crois qu 'un auteur en parlait dans un des livres que j'ai lus ces derniers mois). deal va sans doute être l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:05

j'ai complètement calé sur Rabelais, pas du tout la tête à lire en ancien français... je vais me laisser tenter par Barbey d'Aurevilly avec soit une relecture des Diaboliques soit une lecture d' Une vieille maîtresse et puis sans doute un Stephen King (darkanny a aimé Minuit 2, je crois, qui se trouve dans ma PAL) et puis un peu de SF...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:32

Je pense avoir un Stephen King dans ma PAL, si c'est le cas, j'essaierai de le lire ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:15

Chic, tout le monde va lire du Stephen King, ça va dégommer !



Dernière édition par darkanny le Mar 1 Mai 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:14

darkanny a écrit:
Chic, tout le monde va lire du Stephen King, ça va dégommer !

Et moi j'espère qu'il va y avoir des lecteurs pour Louise Erdrich!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:14

coline a écrit:
darkanny a écrit:
Chic, tout le monde va lire du Stephen King, ça va dégommer !

Et moi j'espère qu'il va y avoir des lecteurs pour Louise Erdrich!... Very Happy

Je suis en train de lire Ce qui a dévoré nos coeurs. Hasard, je ne me souvenais même plus qu'elle avait été nommée.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:01

shanidar a écrit:
et puis sans doute un Stephen King (darkanny a aimé Minuit 2, je crois, qui se trouve dans ma PAL)

Surtout la première nouvelle "Les langoliers"
et là je suis dans Rose Madder qui est vraiment pas mal, même si King ne fit pas dans la dentelle et force un peu sur les stéréotypes de certains personnages, il réussit encore dans une histoire très intimiste, à nous plonger dans une atmosphère d'angoisse et d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:12

J'avais kiffé Simetierre quand j'étais petiote ! Very Happy
A retenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:18

colimasson a écrit:
J'avais kiffé Simetierre quand j'étais petiote ! Very Happy
A retenter ?
c'est mon préféré ! et celui que je déconseille fortement est Cellulaire (complètement baclé, comme si le King écrivait à la ligne, énorme et indigeste !).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:20

Je ne connais pas celui-ci par contre... jemetate

J'avais bien aimé aussi Carrie de Stephen King. Et Sac d'os mais alors celui-ci, je ne sais absolument plus de quoi il parle..;
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:30

Et "ça", une histoire effrayante !
"Cellulaire" est très décevant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:47

le portail est vraiment très séduisant ce mois-ci, après avoir soupeser un instant les mérites de Steinbeck et Greene, je craque également pour Takami Jun dont le livre semble avoir conquis les faveurs d'Arabella, un livre tout particulièrement intriguant... (et il est à la bibliothèque !) !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:32

shanidar a écrit:
le portail est vraiment très séduisant ce mois-ci, après avoir soupeser un instant les mérites de Steinbeck et Greene, je craque également pour Takami Jun dont le livre semble avoir conquis les faveurs d'Arabella, un livre tout particulièrement intriguant... (et il est à la bibliothèque !) !
Je crois bien que je vais le lire, le Takami Jun, il est dans ma PAL depuis un bon moment, et il a l'air suffisamment fort pour lutter contre l'indolence qui me gagne dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:06

C'est vraiment un très bon livre, et je pense qu'aussi bien Shanidar qu'eXPie devraient apprécier. J'aurais aussi dit que c'est un livre pour Queenie. En revanche âmes sensibles s'abstenir. Je ne donnerai aucun nom. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:20

Relativement bon choix ce mois-ci. Nous pouvons avoir été choyés par la qualité des nominations. Pour ma part, je me destine à lire Jules Barbey d'Aurevilly. J'aurais tendance à lorgner du côté de Louise Erdrich, apprécier la tradition de Steinbeck, fouiller le style de Musil dans mes cordes de poète... et bien naturellement revenir à cette destination obligée de Louis-Ferdinand Céline.

Shanidar, pour Rabelais, tu peux toujours te procurer l'édition de la collection Points... il y a du vieux français et moderne côte-à-côte. Le français moderne a attiré ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: