| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Glanages ....... | |
|
+44jack-hubert bukowski titete Sekotyn Arabella Heyoka MezzaVoce domreader Hope topocl colimasson darkanny rivela Triskelllys Maline anagramme Epi Marko chrisdusud Nathria Heidebic de Hel Mordicus Fantaisie héroïque Bédoulène Héri kenavo Aeriale bix229 K swallow eXPie sousmarin Snark Queenie Sophie Le Bibliomane Chatperlipopette Steven mimi Babelle Marie Nibelheim feuilllle coline animal 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Glanages ....... Sam 1 Mai 2010 - 8:51 | |
| - Nezumi a écrit:
- animal a écrit:
- un petit lien pratique de recherche inversée d'image : www.tineye.com
on upload ou colle le lien d'une image et la recherche porte sur des occurrences de l'image, permet de trouver la même image avec une plus grande résolution, des contextes ou explications différents... ce genre de choses. C'est super ce truc, merci pour le lien. Excellent, merci ! | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Glanages ....... Lun 17 Mai 2010 - 19:06 | |
| - Citation :
- Ain’t No Grave est une chanson extraite du dernier album posthume du mythique Johnny Cash. A l'occasion de sa sortie, il y a 3 mois, un projet formidable a été lancé sur Internet, le Johnny Cash Project. Objectif : créer une vidéo pour accompagner le morceau.
Le résultat, exceptionnel, met à contribution tous les Internautes dans cette oeuvre d'art collective. L'interface est très simple, le principe du site aussi, mais il faut quand même avoir un minimum d'imagination et de talent.
L'idée c'est donc de dessiner ou de gribouiller sur une image imposée. Le site en propose plusieurs, par séries de 3. D'abord, on choisit l'image qu'on veut utiliser, puis la taille de son pinceau, sa forme, sa nuance de couleur, du gris très clair au gris foncé... Et puis on crée sa propre image.
Le résultat, ce sont environ 10 images, 10 dessins par seconde, qui nous emmènent dans l’univers de Cash. On commence avec la silhouette du chanteur, sur la voie ferrée, sortant d’un tunnel. Ensuite, on suit l'homme en noir dans une prairie, il est entouré de moutons et de bisons. Et puis au bord d'une plage, dans un jardin ou dans un cinmetière...
Les images sont en noir et blanc, le rythme est lent, mélancolique mais très hypnotique. Un peu comme la chanson. Le tout crée un effet stroboscopique avec un mélange de styles: réaliste, abstrait, pointilliste… On dirait un document d'archive des débuts du cinéma.
L'oeuvre en mouvement permanent: dès qu'un internaute ajoute son image, une nouvelle version de la vidéo est créée. Résultat, plus il y a des contributeurs et plus il y aura de versions différentes du produit final.
Les internautes peuvent noter meilleures planches... mais il n'y a rien à gagner: le gagnant, c'est le clip. Toutes les images les mieux notées constituent un clip à lui tout seul: le clip idéal, en quelque sorte.
Et puis on peut aussi naviguer image après image et voir comment les contributeurs ont travaillé, comment ils ont créé leur image, coup de pinceau après coup de pinceau. http://www.thejohnnycashproject.com/ La vidéo est très poétique, en noir et blanc ! Et vous pouvez la faire évoluer en participant. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Glanages ....... Sam 29 Mai 2010 - 10:52 | |
| | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Glanages ....... Sam 29 Mai 2010 - 11:16 | |
| - Queenie a écrit:
- Anti-tabac!?
Alors lui il fait le tour du monde Personnellement j'ai essayé la cigarette vers 14 ans j'ai détesté heureusement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 13:52 | |
| Surtout pour Epi, voici une mine de photos kitsch assez hallucinantes, en tout cas sourire garanti!
http://popcardsfr.blogspot.com/ |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 14:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Surtout pour Epi, voici une mine de photos kitsch assez hallucinantes, en tout cas sourire garanti!
http://popcardsfr.blogspot.com/ C'est tout simplement superbe En même temps, il y a plein de trucs dont je me souviens bien et qui à l'époque paraissaient vraiment top. Mes préférés pour l'instant (pas encore tout vu) sont le plat de homard qui donne trop envie d'aller au lit sans manger et la carte postable de Berck-place, une merveille ! Merci Nezumi Et j'aime ton avatar d'aujorud'hui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 14:36 | |
| Ah, les cartes de vacances "à message" étaient trop marrantes à cette époque! - Epi a écrit:
- En même temps, il y a plein de trucs dont je me souviens bien et qui à l'époque paraissaient vraiment top.
Moi aussi, ces photos me rappellent cet enthousiasme des années 70 pour la "modernité" et l'urbanisme galopant (voir les cartes de barres HLM, vraiment terribles), la consommation, le tourisme de masse... et qui nous semble si naïf aujourd'hui. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 14:52 | |
| merci.. ce lien est vraiment une garantie de bonne humeur | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 16:26 | |
| Puisqu'on y est je mets le lien vers les photos que je mets tous les jours au bar et qui en amuse plus d'un et une. Photos de repas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 16:35 | |
| - rivela a écrit:
- Puisqu'on y est je mets le lien vers les photos que je mets tous les jours au bar et qui en amuse plus d'un et une.
Photos de repas Aaah! |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Glanages ....... Jeu 3 Juin 2010 - 17:08 | |
| - rivela a écrit:
- Puisqu'on y est je mets le lien vers les photos que je mets tous les jours au bar et qui en amuse plus d'un et une.
Photos de repas Trop bien ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Glanages ....... Dim 4 Juil 2010 - 10:21 | |
| blog plutôt rigolo : http://colocho.over-blog.com | |
| | | anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 14 Juil 2010 - 12:33 | |
| Pour tous les amateurs, comme moi, de thé, de chats et autres animaux http://theanimalarium.blogspot.com/2010/04/sunday-safari-wild-tea-pary.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 14 Juil 2010 - 12:52 | |
| Merci, lien sympa! J'aime bien celle-ci: |
| | | anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Glanages ....... Mer 14 Juil 2010 - 16:09 | |
| Ma préférence va à celle du chat dans la tasse avec la queue qui fait de anse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glanages ....... | |
| |
| | | | Glanages ....... | |
|